Comming out: faire face?

score24 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010 - 19 févr. 2010 à 22:53
score24 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010 - 20 févr. 2010 à 15:56
Bonjour, j`aimerais savoir si vous avez des trucs pour qu`un coming out se passe bien.
Je veux préciser que je suis un gars homosexuel agé de 15 ans.
Si vous avex besoins de d`autre info. demander moi.
Merci à l`avance pour les réponses...
A voir également:

5 réponses

tibobo_77 Messages postés 1357 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 141
19 févr. 2010 à 23:27
A 15 ans, tu t'en fou, ca risque de changer 20 ou 30 fois, donc vie tes envies!

@+
1
score24 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010 7
20 févr. 2010 à 01:30
Je doute très fort que sa change parce que ça fait 2ans que je suis conscient de mon homosexualité et j`ai appris à l`accepter. Maintenant je pense à faire mon coming out, je ne sais pas quand ni comment, mais au moment opportun je saurai que c`est le bon temps. Je voulais juste savoir s`il y a des moyens pour que la réaction des gens ne soient pas extrême.
1
benefun Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 23
20 févr. 2010 à 07:52
bonjour,
pour tes parents,comment t'entends tu avec eux?Moi j'ai deux filles de 12 et 15 ans,bien sur j'espere etre grand mere,bien sur on desire tous une vie sans "bouleversement".Mais si tes parents t'aiment ils accepterons si tu leur expliques que tu le vit bien,que tu es heureux.Normalement le but des parents ,dans la vie,c'est d'elever et d'eduquer leurs enfants pour qu ils trouvent leur place,leur equilibre dans la vie.Il y aura peut etre des cris,des mots 'malheureux" mais ne claques pas la porte,laisses une chance aux autres de changer d'avis,de "digerer" la nouvelle,des parents en coleres sont quand meme des parents qui aiment leurs enfants!Pour leur dire,en fonction de leur approche de l'homosexualitèe,tu choisi un moment de la journèe ou ils ont le temps de t'écouter,pas en partant au boulot!Tu n'en fait pas trop,ne vas pas chercher les croissants si tu ne le fais jamais!Abbordes le sujet de façon positive en les rassurant ,"je suis homo mais cela ne signifie pas que je passe d'un partenaire à l'autre sans cesse".Tu sais,la pluppart des coleres viennent de la peur,si tes parents ont peur pour toi cela peut les mettre en colere.Par contre il faut comprendre qu'un coming out peut etre un choc pour ceux qui t'aiment,il faut l'integrer,mais ce n'est pas systematiquement un manque d'amour que d'avoir besoin de recul!Tes parents sont comme toi,ils improvisent au fur et à mesure que la vie avance,un enfant n'est pas livrè avec un mode d'emploi!C'est l'image que j'utilise avec mes filles pour leur expliquer que pour les parents c'est pas toujors evident de trouver les solutions et d'avoir la bonne reponse à chaque fois,et oui on peut se tromper sans vouloir faire du mal.Par contre ,de par ton attitude,tes parents se doutent peut etre de ton orientation sexuelle,il suffit peut etre juste de leur confirmer.En tout etat de chose,si tu ressents le besoin de leur dire,c'est que tu ne vivras pas bien en leur cachant,alors vas y avec tacte!
A bientot
1
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 514
20 févr. 2010 à 10:51
Bonjour

Il est en effet difficile a apprendre ça.
Parce que l'on ne l'a pas en tête au premier abord.

Ils seront peut être muet quelques jours.

On ne peut pas deviner à l'avance la réaction des gens.

J'ai une belle sœur et un beau frère ,homosexuel.

Je n'ai pas dormi pendant plusieurs jours à l'annonce de ma belle sœur.

Mais quand mon beau frère nous l'a dit pour lui ,cela ne ma pas perturbé du tout.
Parce que son visage était illuminé d'amour pour son compagnon.
Il à choisi de le dire qu'a partir du moment ou il eu un ami sérieux.

Mon beau père est très catho ,donc c'était pour lui inconcevable.
Au premier abord ,il ne leur a plus adressé la parole,il disait ce ne sont plus mes enfants.
Parole très dur à accepter.
Mais cela n'a vraiment pas duré longtemps.

Parce qu'il voyait ses enfants heureux.
Et pour des parents ,c'est la chose la plus importante qui soit.

On ne parle plus du tout de ça maintenant.
Ils sont des couples.Comme nous autres hétéro.
Avec les même soucis de couple.
Donc ,que se soit ,une fille ou un gars ,les compagnons de vie,cela n'a pas vraiment d'importance.

C'est vrai que ma belle mère a eu du mal à se dire ,je n'aurais pas de petits enfants avec mon fils.
En plus c'est un homme absolument extra avec les gamins.
Mais en discutant avec elle, on s'est rendu compte que en fait ,nous ,ce n'est qu'un détail.
C'est bien lui qui en souffrira le plus.
Alors on serra là pour l'aider.

Bonne continuation.

Dans la vie ,le plus important c'est d'aimer.

A+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
score24 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010 7
20 févr. 2010 à 15:56
Merci pour vos commentaires c`est très aprrécié!!!
Je vais prendre notes de vos conseils surtout celui de ne pas en faire trop et d`ajouter des points vues pour les rassurer.
J`ai aussi bien aimer la dernière phrase de lafouine ``Dans la vie ,le plus important c'est d'aimer. ``
Merci à vous deux et a la prochaine...
1