Trop d'anticorps hépatite b

cycline56 - 19 févr. 2010 à 22:27
 lib54 - 28 mars 2012 à 21:54
Bonjour,
lors d'une prise de sang, j'avais découvert avoir un taux très élevé d'anti corps hépatite B (vaccins faits à partir de 1995). tx = 1000
Quels sont les risques? puis je développer des maladies à cause du vaccin tant de temps après?

de+, lors de mon dernier don de sang, le médecin m'a dit que ce serait bien que je donne du plasma par rapport à ce taux élevé. Pourquoi? à quoi ca va servir, quel lien?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Bonjour Cycline,

J'ai moi-même un taux d'anti HBs très élevé (supérieur à 30 000 U/L) et je donne fréquemment mon plasma à l'établissement français du sang. Cela de traiter des maladies du foie et l'hépatite B.
Je suis personnellement en très bonne santé. Comme ce taux ne m'est juste personnellement d'aucune utilité, alors je le donne!
Si tu as le temps, la santé et un centre EFS près de chez toi, n'hésite-pas à donner ton plasma de temps en temps.

Pour information : tu peux donner 20 fois par an ton plasma par an à intervalle minimum de 2 semaines. Seul ton plasma peut être prélevé, ton sang est "filtré" et ton hémoglobine t'est restituée. Le don en lui-même prend en moyenne un peu moins de 3/4 d'heure mais il fait compter le double en durée totale (entretien médical et restauration), sans compter le déplacement jusqu'à un centre EFS.

Pour plus d'information sur les dons, voici le site de l'EFS:
https://www.dondusang.net/

Cordialement,

Raspoutnik
7