Discopathie étagée

sylvette28 - 18 févr. 2010 à 20:02
 ogtilae - 7 nov. 2010 à 11:25
Bonjour,
voilà, j'ai 27 ans et depuis 2 ans je souffre des lombaires avec paresthésies et perte de force à l'effort dans la jambe droite. il y a un an, je me suis retrouvée bloquée pendant des semaines, à voir des spécialistes (rhumato, neuro...),à faire des infilatrations (dont une scanno guidée). Pendant quelques mois, ça s'est un peu calmé. Mais je me retrouve à nouveau dans un état lamentable. j'ai refait un scanner qui révèle une discopathie étagée L3 L4 et L5 S1 avec une petite hernie. Et puis une densification osseuse de l'os sous chondral de la berge illiaque droite. Jusque là, les médecins ne me croyait pas et pensait que je "psychotais". La radio sacro illiaque et le test HLA pour la spndylarthrite étaient négatifs l'an dernier. Je dois voir une tonne de docs ces prochaines semaines mais quelqu'un connaît t il le problème? pourquoi suis-je aussi abîmée à mon âge alors que je suis secrétaire et je ne fais pas de sport. Y'a t-il un rapport entre l'anomalie sacro illiaque et les disques en vrac?
je ne suis pas comprise par mon entourage, ce qui n'arrange pas les choses... peut on me dire de quoi je souffre?
merci à tous.
A voir également:

4 réponses

brichip Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 25
19 févr. 2010 à 23:41
Bonsoir Sylvette,
Effectivement tu es très jeune pour souffrir de ces discopathies. Personnellement j'en ai plusieurs aux cervicales et je me suis faite opérer des lombaires il y a trois ans. Mais j'ai plus de 50 ans.
Je souffrais de double sciatalgie et le neuro-chirurgien a libéré le nerf sciatique en me faisant une laminectomie.
J'ai retrouvé une marche normale après plusieurs mois et un mi-temps thérapeutique.
Pour l'instant je reste avec ma hernie. Nous y penserons un peu plus tard car là je vais me faire opérer des
cervicales, où j'ai le même souci qu'aux lombaires. Le canal est rétréci et il va fallaoir libérer ce nerf, pour
enrayer (je l'espère) mes douleurs au bras droit et mes fourmillements dans les doigts.
Il est vrai que les neuro-chirurgiens n'aiment pas intervenir sur de jeunes personnes car il y a des risques dans toute opération.
Mon opération est prévue le 9 mars. Moi qui avais très peur des interventions chirurgicales, j'avoue que je suis impatiente car je supporte difficilement ces douleurs qui durent depuis octobre et qui ne passent pas, ni avec des médicaments, ni avec les infiltrations.
Notre entourage a du mal à compendre ce que nous vivons et nous avons tout intérêt à trouver la bonne solution
une fois le diagnostic établi, quitte à subir plusieurs opérations dans le temps.
Aide-toi et le ciel t'aidera...
Je te souhaite de retrouver une meilleure santé rapidement.
0
02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 74
20 févr. 2010 à 14:28
Bonjour
Moi aussi un lourd passé mais en étant un peu plus agée tout de meme, je vais sur 47 ans. Ma dernière grossesse il y a 11 ans m'a je pense fortement abimé le dos et les grosses douleurs on démarré il y a 5 ans. Comme vous même parcours, d'abord cachets/piqures/kiné, ca allait bien 3 mois ca revenait et rebelotte. Après on est passé au stade rhumato et infiltration dont une scanno guidée également qui n'a strictement rien fait. Pourtant l'IRM passé en 2007 révélait un rétrécissement du canal lombaire et un spondylo L5 S1. J'ai tapé du poing sur la table début 2009, ne tenant plus malgré les nombreux cachets à base de morphine que je prenais et le rhumato a décidé de m'envoyer voir un neurochir. La surprise, il me dit devoir opérer pour une laminectomie et une arthrodèse sur 2 étages. n'ayant pas trop confiance je revois un mois après un de ces confrères dans un grand centre réputé qui me dit la même chose, donc je signe là bas et 15 jours après je suis opérée.
Quand le chirurgien il s'est aperçu qu'il fallait faire l'arthrodèse sur 3 étages et non 2, donc le temps que je dors il fait tout (5 h d'opération), comble de malchance j'attrape une bactérie et donc réopérée 10 jours après pour un nettoyage de plaie et de nouveau 4 semaines après pour retirer le matériel infecté. La greffe avait cependant l'air de prendre comme il fallait.
Bref j'ai revu le chirurgien mi janvier, l'opération est un échec total, la bactérie que j'ai eu est bel et bien une maladie nosocomiale, la greffe n'a pas pris comme il fallait et à l'écouter tout est à refaire, sauf que, avec l'infection on ne peut plus passer par le dos mais obligation de passer par le ventre !!! Imaginez ma tête ! Je suis verte....

L'hopital ne veut pas reconaitre sa responsabilité, je vais me retrouver en invalidité à cause de tout cela et tout le monde se désengage de toute responsabilité, alors, si j'ai un conseil, réfléchissez bien.... Je sais qu'il y a des réussites, mais des échecs aussi et si j'ai aussi peur de me refaire opérer c'est car je n'ai plus confiance et surtout j'ai peur d'être encore pire qu'aujourd'hui !

Bon courage !
0
ne vous laissez pas faire il y a des associations qui aide les personnes victimes comme vous!vous avez 5ans pour faire appel a leur services pour vous aider des les demarches a faire et croyez moi ne vous lasser pas faire
0
sylvette28 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2010
21 févr. 2010 à 15:47
merci de vos réponse pour commencer, je vais pouvoir peser le pour et le contre et faire le point.
j'ai décidé de prendre sérieusement les choses en mains et vu ce que révèle le scanner, j'ai donc pris des rdv. lundi, le point avec mon doc traitant, puis jeudi le neurologue (qui me prendra peut être moins pour une tarrée), le 2 mars avec un rhumato, le 4 mars un neurochirurgien puis un autre le 19 mars. avec les différents avis de tous ceux là, j'espère avoir des réponses. Il s'agirait d'une poussée inflammatoire mais j'ignore à quelle maladie ça peut correspondre.
en attendant, ma jambe perd de plus en plus de sa force ce qui me gêne dans de plus en plus de gestes. je ne prend aucun traitement à part une huile essentielle au clou de giroffle (!!!) et je continue à travailler tant que je suis capable de marcher et conduire. On dirait par contre que la kiné a réussi à décoincer le nerf sciatique car les fourmilles ont l'air de se calmer progressivement. Mais cette douleur dans la fesse, les lombaires et la hanche est de plus en plus forte.
merci encore et bon courage à vous aussi!
0
la seule a fair cest de voir un osteopathe un vrai ma femme a le meme probleme deja en une seance elle marche droit garder espoir
0
bonsoir,
je suis nouvelle sur le forum,mon parcours est à peu près comme vous tous.après bon nombres de lumbago et de sciatiques à répétition.je passe des examens (radios,scanners) résultats : hernie discale l4l5,discopathie étagés l3l4,l4l5,l5s1,hémisacralisation de l5 , saillie discale diffuse l3l4 et arthrose interapophysaire postérieure sur ces etages çi l3l4;l4l5;l5s1.grosse surprise pour moi à l'annonce des résultats car j'était persuadée que je n'avais rien, que je n'avais qu'1 mal de dos causés par le malmenage et le surpoids que j'avais à l'époque (j'ai perdu pas loin de 30 kg depuis 2009 )mon doc traitant m'envoie direct sur nouméa(j'habite en nouvelle calédonie) voir 1 chirurgien orthopédiste car dernière sciatique qui date de nov 2009 ne veux plus me quitter .ce chirurgien essaies tous les traitements possible pour arreter ce mal quoi me ronge et me fait d'autres examens pour voir ce qui se passe dans ce dos(myeloscanner,infiltrations,emg etc etc etc) mais rien ne fonctionne et les examens révelent bien que mes racines sont compressés apparement depuis 7 ans .verdict: opération de la hernie pour décomprimer ces nerfs,je me suis donc fait opérer le 16 avril 2010.au réveil super !! plus de douleurs à la jambe !!! mais 10 jours après reprise des douleurs qui sont aussi fortes qu'avant.alors là le monde s'écroule ,c'est la désolation.réexamens post op.résultats:mes nerfs sciatiques sont trop abimés qui provoquent des douleurs neuropathiques .donc traitements pour ces douleurs qui je précisent, sont à vie.mais voilà forcement avec le dos que j'ai c'était trop beau d'en rester là.et voilà que je me rebloque le dos en sept dernier et là douleurs devant les cuisses.retour voir le doc pour lui rehernie mais problème c'est aussi cette discopathie étagées qui l'intrigue alors lui et mon chir se disent que c'est cela qui provoquent c'est douleurs.et quand je lis vos messages ,je me reconnais dedans.ces douleurs insupportables au point de reprendre de la morphine pour pouvoir avoir 1 peu de tranquilité dans la journée.elles ne me quittent plus .je ne peux plus à nouveau marcher trop longtemps ou bien rester debout, meme 30 mns m'est impossible.mes jambes ne me portent plus.je ressens 1 grande faiblesse dans mes jambes (l'impression que je vais tomber) .mais lorsque j'en parle à mon doc tout ce qu'il sait dire maintenant c'est "je ne sais plus quoi faire" et parle de mes douleurs neuros alors qu'il ne sagit pas de ça mais d'1 autre probleme et d'1 autre etage cette fois çi je suis dans 1 impasse face à des personnes qui ne m'ecoutent pas, quoi faire ?j'attends mon retour en metropole en aout 2011mais vais je supporter l'avion pendant 24 hs assise?quelle solution pourrais je avoir pour arreter ces douleurs qui me pourrissent la vie ?je n'ai que 33 ans et 3 enfants et je ne peux rien faire .voilà mon histoire.désolée que ce soit aussi long .cordialement .ogtilae
0