Signaler

Sensation de faim douloureuse [Résolu/Fermé]

Posez votre question irionne00 - Dernière réponse le 3 août 2017 à 11:47 par Daniel
Bonjour,

depuis quelques jours, j'ai des douleurs à l'estomac et une sensation de faim. Au début, cela apparaissait uniquement au lever, vers 10h, a 16h puis a 18h... depuis hier cette douleur est continue, j'ai bien dîner (welch/frites) habituellement j'ai du mal à terminer mon assiette et là toujours aussi faim en sortant de table, même en reprenant dessert et gâteau, la douleur ne passe pas ! j'ai eu mal toute la nuit et ça continue ce matin !!
j'avais penser au taenia mais aucune trace d'anneaux. Auriez vous une idée de ce que ça pourrait être ?

merci;

Marion
Afficher la suite 
Utile
+87
plus moins
En novembre dernier, j'ai eu des brûlures d'estomac puis, 1 semaine apprès, sont apparrues des douleurs comme tu le dis "la faim douloureuse" c omme appelle ça mon gatroentérologue, moi je disais "des creusements" car ça fait comme l'estomac qui se creuse, comme si on appuie dessus très fort avec les doigts, sur la zone épigastrique : zne du milieu de l'estomac, juste au dessus du nombril !

Ca me le faisait toute la jourée, de novembre à janvier, puis mon médecin m'a détectée une trop grande anxétée accompagnée de stress intense et d'un début de dépression, c'e'st rai que j'ai ressenti tout ça, ça n'allait pas fort du tout, et bien sûr, plus j m'inquiétais, plus j'avas mal, j'ai vu un gastro entérologue qui m'a enfin éclairée, d'après luin mes douleurs étaients dûes soit à :

- un ulcère

- une gastrite (c'est une inflammation de l'estomac ou/et de la paroi de l'estomac) ça se déclenche par des brûlures mais aussi par des "creusements" comme tu as et comme j'ai, mais depuis mi-janvier, que je prends mon traitement, ça vas mieux, je ressens les douleurs qu'au réveil le matin, l'estomac vide, et c'est plus la journée, j'ai aussi un traitement pour ma gastrite car c''st ce que j'ai !

J'ai passée une fibroccopie, pas douloureuse, un peu génante mais précis comme examen, on te passe un tuyau vec au bout, unepetite lumière - c'est une petite caméra - qui vas filmer ton estomac, duodénum et oesophage et le gastro qui te la fait, voit TOUT, tu devrais le faire si ça dure, mon généraliste et mon gastro étaient quasiment persuadés que c'était la gastrite, mais il fallait que je pass l'examen pour être vraiment sûre et rassurée, c'est chiant, cette sentation car il faut qu'on mange pour que les douleurs cessent, et ça vas pas de paire avec la balance ! Moi, ça fait 7 mois que j'ai ça et j'a hâte que ça parte car je pourrai remanger normalement !!!

Voilà, fais ton examen, en même temps, pendant la radio, on te fait des prélèvements (comme un frottis) pour voir si tu n'aurai pas attraé la bactérie qui est responsable d'une grande partie des ulcères et des gastrites : La bactérie Hélicobacter pylori ! Si tu l'a, tu aura un antibiotique à prendre pendant 1 semaine, pour tuer la bactérie, en plus d'un traiement médcamenteux pour guérir l'inflammation, et là, tu seras tranquille !! Car quand cette bactérie - qu'on contracte dans le'enfance - est morte, elle ne revient pas dans 99 % ! Mais la gastrite peut revenir, surtout si tu es une grande anxieuse et nerveuse comme moi - ou trop stressée ou autre .... faut faire attention au mental, ça peut faire des trucs incroyables tu vois !

Allez, c'est rien, mais ça se guérit pas en 8 jours, ce serait trop bien ! C'est chiant et long à mon goût, mais passe ton examen et tes prélèvements et tu sera fixée, de plus ton médecin pourra te donner le traitement qui pourra te guérir !!!
Et zen !
Publi-information
irionne00- 12 janv. 2012 à 09:00
Moi c'était un ulcere gastrique j'ai été sous inexium pendant un mois.
Bonne journèep
Mina- 28 mars 2017 à 04:56
Merci sa ma bien aide sa fait 2semaine que je souffre ra le bol
Répondre
Mytie- 21 avril 2017 à 17:45
Merci ! C'est exactement ce que j'ai eu il y a 4 ans (2013) et aujourd'hui en 2017 je fais une récidive.

C'est vraiment horrible ! Entre temps j'ai eu ma fille, et pendant la grossesse, le douleurs ce sont comme endormie. Rien mise à part les nausées et vomissements comme presque toutes les femmes enceintes.

Rien que de penser que je suis entrain de revivre le même cauchemar ça m'horrifie..

Mais bon je suis suivis par un bon généraliste et un bon gastro-enterologue.

Et comme on le dit en hait, dans presque 100% des cas cela est dû au stress. À l'époque j'étais étudiante aujourd'hui je suis cadre salariés et maman , le stress est toujours là.
Répondre
Marie- 9 juin 2017 à 00:13
Merci pour ces informations
Répondre
Utile
+10
plus moins
Un mode de nutrition détestable, certainement.
Tu manges des frites le soir! quelle horreur diététique. Pas étonnant que tu aies mal au ventre.
En fait, les heures sont significatives : tu manges des trucs gras et des sucres rapides, le corps n'arrive pas à se nourrir de cela, il t'envoie d'une part des signaux de faim, d'autre part, il n'arrive pas à digérer les trucs que tu t'enfiles (on ne peut pas appeler cela de la nourriture), donc tu as mal au ventre. Le corps peut supporter cela des années, et puis, il y a un moment où il dit stop.
Le matin, manger suffisamment pour tenir jusqu'à midi : boisson chaude, céréales, un laitage léger (si possible pas du lait, très indigeste) et un fruit (ou une compote, si tu ne supportes pas les fruits le matin)+ des fruits secs et des noix/noisettes/amandes.
Le reste de la journée, manger léger en respectant les règles diététiques de base : les frites (et les autres trucs gras et frits, tout comme les hamburgers - ton welch, ce n'est guère qu'une variante du hamburger), une X par mois au maxi. De la viande maigre, cuite à l'eau, ou grillée, des légumes, de la salade, un petit peu de fromage, du pain complet (éviter les pains industriels qui ne nourrissent absolument pas). Pas ou peu de sucres (glace,gâteaux, etc., qui n'ont aucun intérêt).
Publi-information
DCI 60919Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 8 août 2017 Dernière intervention - 23 févr. 2014 à 10:52
Garde tes commentaires injurieux et suffisants (j'insiste...) pour toi et respectes les gens qui essaient de faire preuve d'un peu de bonne volonté sans pour autant induire autrui en grave erreur.

Merci d'en tenir compte.
extmed- 23 févr. 2014 à 10:54
Alors insiste. Mais dire à une personne qui souffre qu'elle mange pas bien sans l'envoyer chez un gastro pour explorer la douleur. Espérons que ce soit pas un ulcère..!
Pour ce qui est de la suffisance j'appelle ça de l'agacement.
Pour ce qui est des injures, c'est de la fougue. Ça ne change rien au fait que les conseils ne sont pas les bons.
DCI 60919Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 8 août 2017 Dernière intervention - 23 févr. 2014 à 10:59
Qui a dit que les intervenants sur le forum avaient les compétences requises pour "envoyer chez le gastro" ?
Dans l'immense majorité des cas, il s'agit de simples échanges et partages entre individus comme on peut l'entendre partout dans la vie quotidienne et qui n'ont rien d'avis médicaux circonstanciés, lesquels sont réservés aux professionnels de santé présents sur le forum.
extmed- 23 févr. 2014 à 11:05
Bien sûr il s'agit pas de faire un diagnostic, comment le pourrait t'on ? Ce n'est pas ce que je dis.
Ce que je trouve dommage, et c'est vrai je me suis emporté, c'est qu'on restreigne une douleur à un mauvaise alimentation.
Comme l'a dit la personne qui a écrit le meilleur commentaire, un rdv chez le gastro, une petite fibro et, globalement, le diagnostic est posé.
Pourquoi chez une personne dont on a même pas le poids partir sur la malbouffe. Elle n'est pas responsable de tous les maux que je sache !

Que la personne intervienne en disant qu'en plus le régime est pas bon et que ça vaudrait le coup de le changer, d'accord. Dire que c'est pour ça qu'elle a mal, c'est dangereux.
DCI 60919Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 8 août 2017 Dernière intervention - 23 févr. 2014 à 11:08
Je ne suis pas sûr que tu ais compris la vocation et la philosophie d'un forum médical généraliste et ouvert à tous...
Restons en là et évite dorénavant les écarts de langage.
Utile
+9
plus moins
Moi, je commencerais par changer ma façon de manger, mais vraiment changer!
Si d'ici 3 mois l'estomac ne va pas mieux, alors là, tu pourras t'inquiéter.
Je te parle d'expérience : je faisais comme toi, en gros, et j'ai été gravement malade à 21 ans ; depuis que je mange diététique, tout va pour le mieux. Vaut mieux prévenir que guérir, essaie de lire quelques livres de diététique, il y en a plein, et bon courage!
maria- 16 janv. 2014 à 11:44
bah quelle tristesse

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information