Naturophta macula+lutéine effet au long terme

Résolu/Fermé
syberia - 17 févr. 2010 à 00:41
 marmande20 - 18 mai 2011 à 19:10
Bonjour,

si certaines d'entre vous utilise ou connaisse des personnes utilisant les complément alimentaire suivants depuis de longue année , pourriez-vous me dire si ils ont rencontrés des effets secondaires sur le long terme à cause de la vitamine A contenu dans ces deux médicaments.

Car ma mère de 65 ans utilise ces deux médicaments depuis un an comme elle a de très gros problême de vision (myopie fort -20 et -25) double décollement de la rétine sur l'oeil gauche ainsi que catarte qui a nécessiter une opération et deux réoperation au laser yag car elle a eu une cataracte secondaire aussi dur que de la "couenne" d'après le chirurgien.

elle prend donc ces médicament car le pharmacien les lui a conseiller pour améliorer sa vision et cela est effectivement efficasse, mais elle a entendu que la consommation exessive de vitamine A est très dangeureuse pour le foie et le coeur et depuis elle ce fait un sang d'encre au sujet de ces deux médicament ne sachant si elle ne se déteriore /ampute son espérance de vie pour un petit confort oculaire.

j'ai malheureusement beau chercher sur le net des avis sur l'utilisation de ces deux médicaments, je n'ai rien trouver :

Naturophta Macula (800µg/100% ajr)
Naturophta Lutéine (12mg=120%ajr)

Merci d'avance pour les renseignement
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87192 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 358
Modifié par DCI le 29/09/2010 à 17:19
Bonjour,

Le dosage en vit. A de ces deux produits est largement insuffisant pour provoquer le moindre problème. Donc, pas d'inquiétude.


Il y a plus de vieux ivrognes que de vieux médecins... Un pote nous a quitté. Il ne buvait que de l'eau...mais était médecin....
1
bonjour, mon ophtalmo m'a conseillé de le prendre, lui même le prend depuis des années, il est aussi efficace contre les douleurs articulaires, donc pas de souci de se côté là, surtout que les doses journalières sont indiquées sur la boite
0