Coeur qui bat douloureusement, vertige, vomis

carolaeti - 14 févr. 2010 à 23:07
tracy vanhord Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2011 - 20 mars 2010 à 21:13
Bonjour,

Depuis un mois et demi, mon fils de 15 ans a des douleurs quotidiennes au thorax (selon lui au coeur) accompagnées de vertiges, de maux de têtes et parfois de vomissements. Aujourd'hui, il s'est plaint d'une douleur sur le poumon droit quand il respire.
Il fait du basket à haut niveau (4 entrainements de 2h par semaines + match) et a été dans un centre de formation. Il fait 1,90 et est très mince. Il a de plus une lordose thoracique et un spectus excavatus (?)
Donc depuis un mois, entre les arrivées en urgences à l'hopital et les rendez-vous on a fait 4 electrocardiogrammes, il a eu un holter pendant 24h, 3 echographies cardiaques, un scanner du thorax, une radio des poumons, 2 bilans sanguins complets et tout le monde me dit qu'il n'a strictement rien. On m'a dit une fois que ce devait être psychologique. mais mon fils va bien dans sa tête, il est beau, il a plein d'amis, il s'éclate dans son club de basket et aime son lycée (bien sur, il a arrêté le sport depuis debut janvier). Il a eu une coqueluche en septembre 2007, rien d'autre. En décembre, il a fait un vol plané en basket et s'est "écrasé" contre un mur mais apparemment il n'y avait pas de traumatisme. En novembre, il a du arrêter la piscine, son coeur lui faisait mal en apnées. On a envisagé toutes les maladies (syndrome de marfan, a-fib, epanchement arotique, problème de coronaire...) mais tout a été écarté.
Ses douleurs thoraciques: le coeur bat fort, quelquefois rapidement mais pas toujours, parfois il ressent comme un étau, ou une pointe c'est selon... pas forcement pendant un effort; on envisage le problème morphologique ou son coeur (gros) n'aurait pas de place dans la cage thoracique...
Jeudi il passe un IRM, mais peut-être est-ce un pneumologue qu'on devrait voir, peut etre est ce une conséquence de la coqueluche, certains m'ont parlé de gastroenterologue....

Voilà, si quelqu'un a déjà ressenti des symptomes similaires, ecrivez moi. C'est très flippant. Merci d avoir pris le temps de me lire.
Carolaeti
A voir également:

3 réponses

tracy vanhord Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2011 9
14 févr. 2010 à 23:09
Bonjour, sa fait comme ma meilleur amies, elle a aussi 15 ans.
Est ce qu'il mange ou il n'a pas faim ??
Des douleurs au ventre ??
Prend t-il des doliprane ou des Aspegique ?
0
Bonjour tracy,

C'est un ogre, il mange beaucoup et non il ne se plaint pas de mal au ventre. Il ne prend pas non plus d'anti-douleurs;
Courage pour ton amie
Carolaeti
0
Bonjour Tracy,

Tu te rappelles que tu m'as dit que ton amie souffrait des mêmes maux que mon fils de 15 ans?
J'ai finalement trouvé un cardio compétent qui m'a dit que c'est une hypotension orthostatique.

Peut-être ton amie devrait passer le même test que Bastian: en service cardiologique: un tilt test.

En fait il a une tension tres faible et des qu'il est debout ou assis plus de 10 min, il a tous ces symptomes dont je t'ai parlé. C'est parce qu'il a grandi trop vite, que son corps n'a pas eu le temps de faire les ajustements adéquats.

Voilà bon courage
Carolaeti
0
tracy vanhord Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2011 9
20 mars 2010 à 21:13
Elle est allé mieu 1 jours aprés que je te l'ai dit :).
Sans allé chez le medecin.
0