Peur de tout ?

Ali25 - 9 févr. 2010 à 23:45
 daniel - 10 déc. 2016 à 14:42
Bonjour,

Je suis un mec de 15 ans depuis presque bien longtemps (depuis que je suis né je dirais :s) j'ai peur presque de tout :[ et oui dès que je parle à quelqu'un que je connais pas très bien, je commence à avoir peur je sais pas pourquoi et je tremble beaucoup on dirai comme si j'ai envie de crier AU SECOUURR !! et de me serrer moi même très fort, je n'ai jamais eu de pote de mes 3 anné de collège ni ce debut du lycée :'((( car je suis très timide comme mec je me pointe dans un coin et j'att la cloche qui sonne puis j'entre je m'assoi et toujours à coté de moi quelqu'un qui m'ignore ... je suis comme on dirait une porte fermé et qui ne s'ouvrira jamais ... et à chaque cour d'éducation physique je n'ose pas jouer car je trouve le terrain de jeu de foot un peu très grand et il y a des fois des gens qui nous regardent jouer et personellement j'ai troooop peur de ça, car quand on me passe la balle je n'arrive même pas à bouger à cause de ma peur je gache tout et on me vire de l'équipe.
je crois que les yeux des joueur qui se pointe vers moi et la balle sont ceux qui cause cela ...

j'arrive enfin à m'éxprimer juste quand je suis dans la maison avec ma soeur ma famille (juste celle en maison, mes cousin oncle ... pas trop) et je n'aime pas sortir j'aime rester en maison je suis un mec fragile qui a peur de tout.
des fois quand quelqu'un et près de moi et fai un geste brusque je me met à moitié couvert lol et j'ai vraiment honte de moi .
j'éspère que vous allé me dire de quoi je souffre et m'aider à devenir normal =(

6 réponses

bonjour,je pense que c'est de l'anxiéte,parce que moi c'est ma nature,aussi mais je pense qu'en grandissant,ça devrait diminué,vous etes encore jeune;ne vous en faite pas trop avec ça.
2
prisme38 Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 290
11 févr. 2010 à 00:37
Tu as 15 ans, et c'est normale que tu aies des peurs. Effectivement, chez d'autres la peur ne se voit pas mais elle existe bel et bien avec des degrés plus ou moins important en fonction de la sensibilité individuelle. Si tu as peur, plus que tes autres copains, c'est que tu es certainement plus sensible qu'eux. Il ne faut pas en avoir honte, bien au contraire, plus tard se sera pour toi une grande qualité que les femmes apprécieront. Cependant, tu as raison de t'inquiéter car cette sensibilité ne doit pas aller à l'encontre de la qualité de ta vie. Si tu peux en parler avec une personne de confiance adulte, une femme de préférence, fait le ! ça te rendra service, j'en suis sûre !
Courage, tu arriveras à vaincre tes peurs ! C'est certain.
1
En parler ... Je ne pourrai sùrement pas !
malheuresement je ne pense pas que mon corp pourrai résisster quand je parlerai de ça je suis bien fait pour trembler devant les gens , je sens mes os aller et venir . et quand je me dit d'arrêter d'avoir peur je me calme mais juste dans un pourcentage de 1%.
Et je dit bien que ma peur n'est pas normal elle est bien surpuissante ... et elle m'a très bien absorbé
et ce qui m'énèrve le plus c'est que qu'on j'ai peur je n'arrive pas à tenir en une position je commence à dire "non cette position la est mauvaise.... non attend ... encore cella aussi les gens vont dire ... " mais je n'arrive pas à tenir droit je commence à bouger par tout les sens incorrectement .... je suis vraiment dégouté par moi même ....

Quand tu dit parlé "pourquoi pas en parler avec une personne " C'est ce que je suis entrain de faire j'en parle sur le forum ... ou ce n'est pas pareil ??
1
prisme38 Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 290
11 févr. 2010 à 12:28
Oui, tu as raison, tu en parles avec moi, mais rien ne vaut le contact physique. En parler, permet d'évacuer et d'ajuster son raisonnement en fonction de ton interlocuteur et cet interlocuteur peut lui aussi aller beaucoup plus loin dans la discussion que par message écrit.
tu sais il ne faut pas t'inquiéter outre mesure, avec l'âge ça s'arrangera !
0
moi aussi j ai peur de tout sauf que j ai 20 ans
0
cerveaulaid Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 15 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011
16 mai 2011 à 01:36
moi jsuis pareil et jen et 27, je pense qu'ont n'est trop reservé, ou bien timide avec un manque de confiance en soi. si jpeu te donner un conseil parle en a ton médecin le plus vite possible car attendre et ne rien dire empire les choses. moi jen et 27 et sa me poursuit toute ma vie, la jai vraiment decider de me faire soigner par thérapie que je commence dans 15 jours avec une professionelle. et jai commencer un traitement pour l'anxiété et le stress. bonne chance a toi, j'espére t'avoir aider un peu^^
0
Je vois que cette peur n'est pas très visé.
vous me soulagez un peu ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j ai aussi peur de tout sauf que moi j ai 20 ans
0
mininuit Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011 2
20 mars 2011 à 01:46
Bonsoir,
je ne pense pas que tu auras des remedes miracles ici si ta timidité te tetanise. Je crois qu'il faut que tu fasses un gros travail sur toi avec l'aide d'un professionnel qui sache t'ecouter et te coacher. Et il faut aussi que tu en parles aupres de tes proches, car je suppose qu'il na sont pas au courant de ce mal qui te tetanise. C'est pas evident à faire, mais ce sera deja un premier pas contre ton mal etre , et aussi le debut de quelques chose pour toi et pour ta vie futur.
0
tu reviens des fois sur ce forum ?
0