Envie de suicide

Fermé
maspa Messages postés 8 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010 - 9 févr. 2010 à 20:24
maspa Messages postés 8 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010 - 8 mai 2010 à 17:50
Bonjour,
J'ai 18 ans et j'ai des envies suicidaire. Aujourd'hui j'ai été convoquée chez l'infirmière scolaire car j'avais envoyé des messages a une de mes copine que a été le raconté. Elle m'a dit que au point ou j'en était elle devrais me faire hospitalisé. Mais moi je ne veux pas aller a l'hopital. Est ce que j'ai le droit de refuser ou peut elle m'y amener de force???
A voir également:

17 réponses

helene77330 Messages postés 532 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 270
19 févr. 2010 à 18:45
ta mort n'arrangera pas les choses tu sais,
j'ai que deux ans de plus que toi et on va dire que ce que tu me dis que tu as envie juste de mourir me fait très mal au coeur.
je suis enceinte de 4 mois et je vais donner la vie et t'entendre dire j'ai envie de mourir est dure.
j'ai eu ma période comme toi quand j'étais plus jeune mais c'était parce que je m'entendais pas avec mes parents.
il faut que tu parles de ton mal-être et que tu sortes la tête de là.
on a encore de très belle année devant nous, et j'espère que toi aussi tu donneras la vie à ton tour et que tu seras heureuse
1
maspa Messages postés 8 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
8 mai 2010 à 17:50
Je sais que sa ne reglera rien mais je nen peu plus. Au college j'ai appris a en parler et lorsue j'envoye des sms a mes potes elle prennent pas la peine de me repondre. J'ai l'impression que je compte pas pour elle. Au mois de mars j'ai ete victime d'attouchement sexuel et le procureur a classe l'affaire sans suite donc je me suis encore pris une grande claque dans la geule. J'en ai vraiment trop marre.
0
Zeblyn Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010
5 mars 2010 à 17:31
Bonjour Maspa.

J'ai fait une tentative de suicide il y a 5 mois. Comme je t'écris, tu peux en déduire que ca a raté. Heureusement. Quand j'ai vu les visages affolés, les yeux inquiets de ma famille, mes amis, spécialement ma petite soeur, j'ai compris. Quand mon père m'a pleuré dans les bras, comme un enfant, j'ai compris.

J'ai compris que j'avais commis une grave erreur. J'ai compris que ma vie valait quelque chose, même si au moments ou j'ai avalé une bouteille de médics, j'étais aveugle. Je n'arrivais plus à voir clairement.

Vas à l'hopital. Mais vas-y de toi même. Ou dans un CLSC (au Québec) ou un équivalent de ton pays. Rencontre quelqu'un car tu dois parler de ce que tu ressens. Le pire est de tout garder a l'intérieur.

Si ton amie t'a dénoncée, c'est qu'elle s'en fait pour toi. Et si moi, une inconnue, je te réponds aujourd'hui, c'est que à quelque part, je m'en fait pour toi aussi.

Vas-y, le plus dur sera derrière toi.
1
moi sa fait un an é demi qe jme mutil je soufr dans la solitude a force le mot suicide é rentré dans ma téte
0
bonsoir,
je me présente je m'appelle kro j'ai 28 ans et ne suit pas du tout là pour te juger mais pour essayer de t'aider un peu.
pourquoi as tu envie de te suicider?
0
kami74 Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 94
9 févr. 2010 à 20:44
accepte d'aller a l'hopital c'est une chance que tu sois entourée , aider et entendue
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Pourquoi ce suicider ?

Pourquoi voudais- tu en finir avec la vie ?

Ont pourraient t'aidé au moin te donner goût à avancé dans la vie .

Il y a tellement de choses à voir, soyez forte ne faîte pas de bétises !!

Raconte nous ce qui te désespère tant et te ronge, pour vouloir en finir !!
y aura pas de jugement, mais juste te conseiller à allez mieux, en tout cas nous ferons tous de notre mieux !!
0
maspa Messages postés 8 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
9 févr. 2010 à 20:58
Voila j'ai envie de me suicider a cause de mon ex meilleur ami qui voulais se suicider... puis j'ai été voir la proviseur adjointe pour lui en parlé et fin de compte se n'était que des conneries.
Depuis c'est rester en travers et je n'arrive pas a oublié.
Désormais quand je le croise je suis a la limite de me battre avec.
Si je veux me suicider c'est pour que je n'ai plus sa dans le crâne a longeur de temps.
Il y a aussi ma grand mère qui est décédée en mars dernier et depuis mes envies suicidaires ont augmenté.
Pourrai-je savoir si l'infirmière scolaire peut me forcer a aller a l'hopital??
0
kami74 Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 94
9 févr. 2010 à 21:09
Non normalement elle va pas te forcé à aller a l'hopitale, elle risque de te conseiller des psychologues.
Ne te suicide pas pour sa, tu en verras bien d'autres dans t'as vie !! Ma tante sais donner la mort en laissant tous ceux qui l'aimais derrière elle, don sa fille ma cousine. c'est horrible de vivre sa, et de perdre qu'elqun de cette façon, je trouve que c'est une mort très violente . Sa n'en vaut pas la peine je te promet que les problèmes peuvent ce réglé d'une autre manières, pence a t'as famille, il n'y a pas que cette histoire qui compte dans la vie.... ne fais pas de bêtise inutile. Bisous
0
maspa Messages postés 8 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
9 févr. 2010 à 21:25
Mes parents ne sont pas au courant pour mes tentatives de suicide. si je leur dit j'ai peur de leur reaction...
Je ne sais pas si je doit aller a l'hopital ou non.
Il y a des jours ou tout va bien et des jours ou rien ne va.
j'ai déjà essayer d'aller voir des psychologue mais il ne me servent a rien.
C'est vraiment dure. Depuis qu'elle m'a dit quelle devrais me faire hospitaliser j'ai plus que sa en tete.
0
mon point de vue est que si tu sens que tu peux être un danger pour toi même vas y parce que ça ne se soignera pas tout seul et tu risquerais de faire une bêtise un jour alors que tu as plein de bonnes choses à vivre dans le futur
tu ne dois pas te suicider à cause de quelqu'un et pour ta grand mère c'est triste mais ce sont les cycles de la vie
0
Je dirais oui elle le peut, Cela s'appelle hospitalisation sans consentement c'est une mesure qui s'applique aux personnes qui souffrent de problème psychiatrique, empêchant la personne de se prendre en charge, ou induisant un comportement dangereux pour elle même ou son entourage .

Dans certains cas concernant les mineurs, l'hospitalisation sans consentement peut-être ordonnée si les parents s'opposent aux soins de leur enfant par conviction .

Néanmoin faîte part de ton mal être à tes parents qui pourront t'aider à dépasser ce cape en prenant rendez-vous chez un psychologue !

Ne te laisse pas ronger par tous ces mauvais souvenirs, tu es jeunes, il y a beaucoup de choses à découvrir, et diS toi que tu es forte et que tu y arrivera !!

Il faut y croire !!
0
maspa Messages postés 8 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
10 févr. 2010 à 17:41
Je n'arrive pas a parler a mes parents.
Demain je suis convoquée chez l'assistante sociale du lycée. Mais je ne sais pas se que je vais lui dire.
J'arrive a écrire se que je ressent mais je n'arrive pas a le dire.
A la fin de la semaine je suis en vacances j'éspère que je vais en profiter pour souffler un peu car la j'arrive a saturation et j'ai peur de recommencer.
Cela faisait 3 mois que je ne m'etait pas scarifier mais la sa été trop dure. J'ai failli me battre avec donc pour ne pas le frapper j'ai évacuer ma rage sur mon bras. je suis en train de retrouvé le fond du trou que je commencais seulement a quitter. J'en ai vraiment marre je n'arrive pas a m'en sortir.
0
maspa Messages postés 8 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
11 févr. 2010 à 17:49
Aujourd'hui j'ai été convoqué chez l'assistante sociale et l'infirmière.
J'y suis aller et elle m'a dit que je ressemblais a se gars. Sa m'a blessé un truc de dingue.
Après elle m'a laisser trois choix... allez voir un psychologue, prendre un rendez vous avec ma mère ou bien me faire hospitaliser. J'ai choisit d'aller voir un psychologue et en plus j'ai parler a ma mère. Le problème c'est qu'elle ne sais pas quoi faire.
Je me sans forcer d'aller voir un psychologue et j'ai peur que sa ne marche pas.
0
lio du 29 Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 30
17 févr. 2010 à 00:08
Je pense que si tu te force d'aller voir le psychologue,c'est certains que ça ne marchera pas.Il faut te dire,que cela te fera surement du bien d'en parler a quelqu'un.On est nombreux sur ce forum a t'écouté,tu as une famille des amis.Je comprend un peu ta douleur,ma grand mère est également décédée,mais je me dit que ce n'est pas en me suicidant( bien que j'y ai pensé a plusieurs reprises) que cela va régler les problèmes.Ta mère ta famille,tes amis,seront très tristes et peinés que tu ne sois plus la.Tu vaut quelque chose j'en suis certains,le bonheur arrivera un jour,tu es dans une mauvaise passe comme beaucoup de monde.Il faut juste patienter,et comme dit le proverbe "tout viens à point a qui sait attendre" tout s'arrengera si tu te montre courageuse et patiente! Pour oublier les petits incidents,change toi les idées,défoule toi,libère toi,ou bien parles en à quelqu'un (amis,psychologue....) et ça passera bien un jour j'en suis sur.
0
oui je vais essayer de me dire de sa va servir a quelque chose.
A la rentrée il y a la confrontation avec le gars qui ma blessé. j'ai peur de me battre avec et même peur de le tuer si je m'énèrve. je sais que c'est grave.
J'ai rendez vous chez le psychologue le 1er mars. Je vous donnerez des nouvelles.
0
helene77330 Messages postés 532 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 270
18 févr. 2010 à 19:38
bonjour,
tu sais que des gens t'aiment et que le suicide ne changera en rien leur amour, tu leur manqueras.
mets toi à la place d'une personne que tu aimes et qui se suicide trouveras tu cela normale? elle te manquera et tu en seras très triste.
n'oublie jamais les gens qui t'entoure et qui t'aime, le suicide n'est qu'une fuite et malheureusement elle est définitive.
comme tu dis un jour ca va un autre cela ne vas pas du tout.
Tout le monde a des hauts et des bas, et ce n'est pas pour cela que les gens vont se suicider.
ton ancien meilleur ami s'est foutu de toi et a abusé de ta confiance et de ton amitié.
ce n'était pas quelqu'un de bien et il t'a fait du mal.
il faut l'oublier, l'ignorer. tu as certainement d'autres amis qui eux t'aiment comme ton amie qui a craint pour ta vie.
la vie n'est pas toujours belle et rose mais on peut toujours l'embelir.
courage si tu as envie de parler je suis là.
0
Je n'arrive pas a l'ignorer. Lorsque je le croise au lycée j'ai envie de lui mettre mon poing dans sa geule.
En cours je ne suis plus motivée. J'ai des mauvaise notes partout. J'essaye de remonter la pente et lorsque je vais y arrive il y a toujours quelque chose pour tout gâché.
Je mais toute mes forces dans la bataille. et j'ai l'impression qu'il n'y a plus de solution.
0
helene77330 Messages postés 532 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 270
19 févr. 2010 à 12:20
pourquoi tu ne changes pas de lycée, je sais que tu vas peut etre t'éloigné des tes amis mais cela peut te faire du bien pour avoir un nouvel environnement
0
parce que mes parents ne veulent pas
0
Si ils savent que je ne vais pas bien mais c'est le lycée le plus proche de chez moi et les autres au tour sont privé donc payant.
Mes parents disent que c'est a lui de changer de lycée.
Moi j'en ai juste super marre et envie de mourrir
0
merci pour ton soutien. Je vais tout faire pour m'en sortir même si je sais que sa va être dure et lent mais je veux m'en sortir. Je sais que j'aurai toujours mes mauvais jours et mes mauvaise passe. Mais je promet que je vais faire un effort.
0
Hier j'ai été chez le psychologue. La première approche est bizarre mais je sais que je n'ai pas le choix et que je doit passer par la pour m'en sortir. Sinon je lui ai tout raconter et j'y retourne dans 3 semaines
0
snoussix Messages postés 427 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012
26 avril 2010 à 19:37
suis les conseils de tn psychologue il s'y connais mieux que ns et il saura te comprendre mais juste un conseil ne te suicide pas tu ne pourras même pas le reggretter on est tous passer par la mais il faudra qu'un jour tu passes cette étape il y a tjs un point positif ( sa fait ringuard mais c'est vrai
0
helene77330 Messages postés 532 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 270
19 févr. 2010 à 13:43
ils ne savent pas que tu vas pas bien ou font semblant de ne pas le voir?
0
Tu peux t'en sortir, crois moi. Un deuil c'est souvent très dur, mais ça tu ne peux rien y faire, nous sommes tous obligés un jour ou l'autre de passer par ce cap. Tu sais, il ne faut surtout pas te traumatiser pour ton ex meilleur ami, il s'est foutu de ta gueule, Pourquoi se pourrir la vie à cause d'un mec qui en vaut même pas la peine ? Tu ne fais que lui donner de l'importance en pensant à lui. Mais oublie ce passage de ta vie, le passé reste le passé, pense au présent, ouvre les yeux, tu as un avenir, c'est une épreuve qu'on t'a envoyé pour te destabiliser, même si tu tenais fortement à lui, il faut que tu te dises que tu dois avancer, tracer ta route, et sincerement, les meilleurs ou meilleures ami(es) on fiit tous par les perdre un jour ou l'autre. S'il a inventer cette histoire de suicide, c'était surement pour attirer ton attention, une sorte de test pour voir si tu tenais à lui, mais il s'est révélé que t'y tenais beaucoup, et peut etre qu'il ne s'attendait pas à cette réaction de ta part. C'est dur d'éffacer je comprends, mais comme je le dit toujours ce qui ne te tue pas te rend plus forte, et là, tu auras appris une choses, c'est de se méfier de certaines personnes, et crois moi ça t'aidera ;) , tu es forte, et tu vas la battre cette épreuve. Continue, trace ta route, pense au présent, tu as tellement de choses merveilleuses à vivre, la mort est loin d'être une remède, t'as une famille qui t'aime, et tu vivras heureuse si tu passe ce cap.
Tu peux y arriver, pense aux gens violées, battues, qui ont subi des tortures, qui sont orphelins, et qui malgré tout arrivent un jou ou l'autre à se reconstuire. Soit optimiste et garde la tête haute :)
Tu es forte, n'oublie jamais ça.
-1