Le pot et l'enfant qu'elle histoire

ptite mam51 - 9 févr. 2010 à 11:10
j-e-c Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010 - 13 févr. 2010 à 21:50
Bonjour,j ai mon petit gars de 26 mois qui n a pas peur du pot . il y va quand on le lui demande, mais n y va pas ou tres tres peu de lui meme. alors si sa arrive avant que je le lui demande et ben c'est par terre.
et ca dur depuis au moins trois mois .
au debut je me suis dis : "ca y est , il a compris c'est plus qu'une question de tps" mais la c'est long .
il reclame jamais le pot. si il y a une couche il s'en contante, sinon par terre ou si on demande il y va. lui il se retient pas. et a chaque fois on lui explique qu il est preferable de faire dans le pot que sur lui, on le felicite a chaque victoire, on lui propose les toilettes plutot que le pot ,si il prefere (pour le jeu de tirer la chasse d'eau), les fesses nu ou en caleçon... on n'a tout essayé depuis l'age de 20 mois toujours tous en douceur jamais forcé; mais je crois qu' il s'en fou , il prefere jouer

que faire pour qu'il est l'envie de plus avoir de couche et d'aller aux toilettes comme les grands?
A voir également:

1 réponse

j-e-c Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010 38
13 févr. 2010 à 21:50
le mien a etais (((propre))) vers 28 mois environ et encore il y a eut des sacres louper demander pas non plus aujourd hui il a 3ANS ETdemi et se loupe encore par moment et la nuit il a toujours la couche !!!

je pense qu il n y a rien a faire apart peut etre lui montrer que d autre enfant font comme ca !!! moi ca lui a fait un declic !!!
0