Sentiment d'abandon

omalley - 7 févr. 2010 à 20:03
soleilrouge1 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 - 7 févr. 2010 à 21:59
Bonjour,

Je me permets de laisser ce message, car je suis entrain de perdre ma compagne.

Voilà les faits pour vous éclairer le plus possible :
- Nous habitons tous les 2 dans des domicile séparées, elle en proche banlieue moi à Paris.
- Nous nous connaissons depuis 2 ans 2 mois et 20 jours et à 2 enfants.
- Elle travaille et moi je suis en quête d'une activité professionnelle fixe.
- Nous désirons vraiment concrétiser cette relation, cette histoire par une vie commune.
- En fait je n'ai pas la notion d'hésiter d'habiter avec elle car je l'aime profondément, mais nous nous voyons pas vivre en commun sans ce travail qui nous stabiliserai.
- J'ai du pendant 5 mois arrêter mes recherches de boulot d'une part et aussi ma vie personnel auprès de cette femme (visite d'1 jour 1/2 tous les 15 jours) car j'ai dû m'occuper de ma mère malade (Alzheimer) et son décè en avril 2009 ce qui à fait que je me suis retrouvé seul chez moi.
- Depuis j'essaye d'aller vers elle le plus souvent possible, de partager sa vie pour en créer une à nous(mes recherches d'emploi ayant repris en parallèle).
- Notre relation est faites de retrouvailles et de "clach" .... la vie n'est pas un long fleuve tranquille pour l'amour.
* le problème:
- ces claches sont du au fait de ne pas nous retrouver ensemble en permanence, mais surtout au fait que quand je retourne à mon domicile, je m'y sens abandonner, je m'y sens vraiment perdu et cela m'amène à allez sur des sites pour discuter, pour "m'apaiser" de cet état de solitude.
- Je me sens totalement différent que quand je suis avec elle, non pas que je cherche à la tromper elle, mais me "duper" moi de ma solitude en venant trouver un "faux réconfort et apaisement" en sentant une autre présence (féminine) car pour moi je me dis qu'elle ne "m'aime pas" quand je ne suis pas là, que je ne suis rien à ses yeux, alors j'ai besoin "de façon quasi irrationnel" de trouver ce manque d'elle alors que je ne la désire qu'elle.

Ce manque, ce sentiment d'abandon je pense l'avoir acquis par un père qui n'a pas été là (parents séparés a l'age de 13 ans), puis dans mon mariage par mon ex femme qui passait son temps a voyager et me laisser seul, dés le début de notre union (ca a durer 4 / 5 ans sur une union de 9 ans).
De plus, quand elle étais là, elle a fait chambre à part pendant X mois, elle séparait notre lit commun en mettant des traversins, notre vie intime était réduite à rien, enfin bon....).
Je ne me suis jamais senti vraiment vivre avec elle, mais vivre que des frustrations et privations.

Alors pourquoi ai je ce sentiment d'abandon avec ma compagne actuelle ?
Pourquoi dés que je la quitte je me sens la perdre ?
Pourquoi et comment ne plus sentir ce "VIDE" et me tourner à discuter vers d'autres ?

Mon couple est en danger de mort.
Je saurai vous lire, j'essaierai de vous entendre et de vous comprendre...

Merci par avance .
A voir également:

3 réponses

Sunly974 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010
7 févr. 2010 à 20:27
Bonsoir
Je comprend votre situation par rapport au fait que vous ne vivez pas ensemble.
C'est dur. Par rapport à votre passé, il n'a pas de secret c'est c qui pose problème par rapport à votre sentiment d'abandon.
Un manque positif par rapport a tout cela peut être, créer des tensions lors des retrouvailles avec votre compagne?

Le manque d'elle tout simplement aussi, entraîne, le stress,la peur, la tristesse et la mélancolie qui elle-même nous fait plonger dans un" troue noir"

Positivement, recherchez activement un emploi, profiter de votre inactivité pour lui faire surprises à son domicile à elle, prendre du temps pour vous, concrétiser dans votre tête quelconque projets.... Ne broyez plus du noir ! =)

Et laisser le passé derrière vous...
0
soleilrouge1 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010
7 févr. 2010 à 21:00
Merci,

Je perçois votre pensée enfin j'espère.

Mais comment lutter chaque nuit comme si il s'agissait de "monstre" car la problématique est bien là,

Je mes sens comme un addict forcée de me "brûler" pour sentir une sensation autre que cette angoisse, car c'en est bien une je l'admets.

Je ne sais pas prendre de temps pour moi, je fais et je pense à chaque fois que je dois être "productif"

je n'ai jamais douté de son amour, mais croire que je peux etre aimer m'est "inconnu" !! en fait voilà l'essence même du souci.
0
Sunly974 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010
7 févr. 2010 à 21:24
C'est un problème différent le fait que de croire que vous ne pouvez pas être aimer.
Je pense que vous vous enfoncez dans cette situations qui n'est pas facile, certe, mais qui relève patience, motivations et positif.
La perfection n'existe pas, vous ne travaillez pas, vous ne pouvez pas forcement être toujours productif.
Je pense que profiter réelement de votre temps libre ne vous ferez pas de mal!
Et ce n'est pas votre faute cette situation !!
Je ne comprend pas trop votre histoire "d'addiction de vous bruler pour sentir une sensation autre que l'angoisse"
?
0
soleilrouge1 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010
7 févr. 2010 à 21:59
Par "addiction" je vais sur des sites de rencontres pour parler, pour me laisser griser par la douceur trouver, mais le problème c'est que je suis en "couple" et je me suis fais chopper et il est évident que c'est loin d'être plaisant pour ma compagne.

Je parle de "brulure" car en fait cela me calme, m'apaise, me rends "beau" en quelque sortes, mais en fait rine n'y m'y intéresse, sauf le sentiment de sécurité que je crois trouver tout en ayant la peur de me faire prendre !!

Cette sensation me remplace celle du vide !! c'est si apaisant mais si permissif !!!
0