Fuite de la valve mitrale grade 1

garch83 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 - 5 févr. 2010 à 18:07
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 5 févr. 2010 à 18:40
Bonjour,
J'ai depuis une semaine des extasystoles ventriculaires interpolées découvertes par mon cardiologue après un électrocardiogramme, ainsi qu'une fuite de la valve mitrale myxoide centrale de grade 1.
Y a t il un rapport entre ces ESV interpolées et cette fuite de grade 1. ?
Je ressens ces ESV interpolées dans le creux du sternum avec de temps à autre des sensations de vertiges. J'ai eu il y a 12 ans l'implantation d'un stent jusque là j'avais quelques ESV, mais bien suivi par mon cardiologue acec Bêta et antiarithmique.
Je passe une scynthigraphie cardiaque bientôt.
Merci de votre réponse sur ces rapports fuite mitake et ESV interpolées.
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
5 févr. 2010 à 18:40
Ces extrasystoles sont plus probablement en relation avec les problèmes coronariens qu' avec cette minime insuffisance mitrale.Les insuffisances mitrales ne sont à l' origine de troubles du rythmes que lorsque l' oreillette gauche est dilatée; ce qui se voit avec de grosses insuffisances mitrales et/ ou tardivement.
La scintigraphie devrait apporter des éclaircissements.
0