Aspirine cardio et ulcere gastrique

lydia - 5 févr. 2010 à 13:32 - Dernière réponse : DCI 62088 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention
- 5 févr. 2010 à 13:40

Bonjour,
pourriez vous me preciser si je peux prendre de l'aspirine-cardio en ayant deja un ulcere gastrique. pour un probleme cardiaque, on m'a prescri ce madicament et j'ai pourtant precise la presence d'un ulcere deja traité.
que doit je faire ? je dois pourtant prendre un anti coagulant.
merci
lydia
Afficher la suite 

1 réponse

Répondre au sujet
DCI 62088 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 5 févr. 2010 à 13:40
+2
Utile
Bonjour,

Il est très rare que l'aspirine cardio. (souvent dosée à 75 mg par jour, soit une dose plus faible que pour un nourrisson) puisse entrainer des problèmes gastriques. Toutefois, s'agissant d'un terrain ulcéreux, il faut rester attentif en cas de réapparition de douleurs gastriques, ou d'un état anémique ou encore de selles noires.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
Commenter la réponse de DCI
Publi-information