Glycémie post prandial élevée

golino Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010 - 4 févr. 2010 à 19:17
 Utilisateur anonyme - 15 avril 2010 à 19:06
Bonjour,je suis diabétique de type MODY depuis l'age de 14 ans ,j'en ai 38 aujourd'hui,et cela fait une semaine et demi ,que ma glycémie post prandial le matin est élevée(depuis leLundi 25 Janvier).Elle a commencé à monter à 1.80g ,2 heures après mon petit déjeuner,et maintenant + de 2.50g donc,je suis allé aux urgences et ils n'ont rien trouvé d'anormal dans mon bilan sanguin,ni dans mes urines,et ils m'ont fait une échographie,normale aussi,et pas de température. Quatre heures,après mon petit déjeuner,ma glycémie est redescendue à 1.50g.Je suis traité avec Metformine 850mg et Glibénese 5mg,mon HBglycquée est à 5.91% (mon dernier bilan de Décembre est normal).Qu'est-ce-qui fait que ma glycémie post prandial a augmenté d'un seul coup,merci de me répondre.
A voir également:

2 réponses

glycémie à jun 1.30 une heure après le petit déjeuner 2.32 traitement du matin metformine 850 et novonorm 1 mg
pourquoi ?
17
Utilisateur anonyme
15 avril 2010 à 19:06
Ta glycémie augmente peut-être a cause de l'angoisse ou du stresse que sont un des plus grands facteurs de l'hyperglycémie!
Si ce n'est pas cela, pense a te faire traiter a l'insuline! Il se peut que les comprimés ont perdu leur effet à long terme (de 14 à 38 ans)
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
5