Mon garcon de 6 ans est tres jaloux

souris07 - 2 févr. 2010 à 18:43
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 - 2 févr. 2010 à 19:08
Bonjour,
je suis enceinte d'un mois et demi environ et j'ai deja un petit garcons de 6 ans et le soucis c'est qu'il a beaucoup de mal a accepter ce futur bb il ne me l'a pas dit clairement mais il est audieux avec moi et des qu'il peut il me met des coups dans le ventre mais il met ca sue le compte du jeu .je voudrai vraiment lui faire accepter cette avez vous des solutions car franchement je ne sais plus quoi faire merci a l'avance de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
2 févr. 2010 à 19:08
Bonsoir
Qu'il soit jaloux c'est normal.
Vous pouvez lui dire que si il n'aime pas le bébé ne vous empêche pas de l'aimer lui.
Vous lui montrez en passant du temps avec lui, qu'il a sa place, différemment mais qu'elle sera à la taille de son âge.
Vous pouvez mettre en place un coucher plus tardif le soir (1/4 d'heure par exemple) afin de mettre en place un rituel lui faisant comprendre qu'il a sa place et qu'en plus il est considéré comme grand.
Mais le principal c'est de lui dire qu'il a le droit de ne pas aimer son petit frère ou sa petite sœur mais qu'il n'a pas le droit de lui faire mal.
Et que vous même si... vous l'aimez.
Félicitation ;-)
0