Main gauche froide

Fermé
kokotte - 25 janv. 2010 à 18:56
joraline Messages postés 44323 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 2 avril 2016 à 23:05
Bonjour,
depuis quelques temps j'ai remarqué que souvent j'ai ma main droite qui est froide alors que la gauche ne l'ai pas.
rien a voir avec le fait d'avoir une main dans une poche...
ça me le fait a la maison n'importe où...
a quoi cela peut il être dû?
merci
A voir également:

3 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 156
25 janv. 2010 à 19:12
Soit le sang arrive moins bien dans le membre supérieur droit ou la main droite: rétrécissement du calibre d' une artère ( cholestérol?) ou compression d' une artère.
Soit il y a une constriction des artérioles et des capillaires du côté froid par un déséquilibre entre le système sympatique ( qui serait prédominant ) et parasympathique.
A faire examiner par un cardiologue ou un angéiologue.
68
J'ai bientôt 60 ans et j'ai le même problème mais depuis toujours .J'ai aussi la main froide plus petite que la main droite, je me suis toujours demandée pourquoi mais je n'ai jamais posé la question à mon médecin .
0
Léa Mercurie
2 avril 2016 à 22:59
Bonsoir, je sais que ce poste remonte a longtemps mais j'espère que vous pourrez m'aider. Je suis dans le deuxième cas, l'hiver ma main droite deviens glacée, et donc un peu moins utilisable (légères pertes de forces et du mal a fermer la main) j'aimerais savoir (oui je n'ai pas bien compris...) si vous auriez l'amabilité de m'expliquer a quoi cela est du et si ça vient d'un problèmede ttransition avec le coeur. Je ne suis pas majeure, alors avant d'inquiéter ma mère je préfère me renseigner pour savoir si je dois voir un médecin ou non
0
joraline Messages postés 44323 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 10 064 > Léa Mercurie
2 avril 2016 à 23:05
Bonjour,


Afin de recevoir des réponses claires et personnalisées merci de créer ta propre discussion concernant ton problème plutôt qu'empiéter dans une discussion ne te concernant pas directement.
-9