Posez votre question Signaler

Main gauche froide

kokotte - Dernière réponse le 6 févr. 2014 à 13:38
Bonjour,
depuis quelques temps j'ai remarqué que souvent j'ai ma main droite qui est froide alors que la gauche ne l'ai pas.
rien a voir avec le fait d'avoir une main dans une poche...
ça me le fait a la maison n'importe où...
a quoi cela peut il être dû?
merci
Lire la suite 
Réponse
+7
moins plus
Soit le sang arrive moins bien dans le membre supérieur droit ou la main droite: rétrécissement du calibre d' une artère ( cholestérol?) ou compression d' une artère.
Soit il y a une constriction des artérioles et des capillaires du côté froid par un déséquilibre entre le système sympatique ( qui serait prédominant ) et parasympathique.
A faire examiner par un cardiologue ou un angéiologue.
france petit- 6 févr. 2014 à 13:38
J'ai bientôt 60 ans et j'ai le même problème mais depuis toujours .J'ai aussi la main froide plus petite que la main droite, je me suis toujours demandée pourquoi mais je n'ai jamais posé la question à mon médecin .
Répondre
Ajouter un commentaire
Publi-information
Réponse
+0
moins plus
en fait ça ne me fais ça qu'en hiver c'est bizarre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
alors , ma deuxième hypothèse est la plus probable.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « main gauche froide » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.