Guérison d'une épine calcanéenne [Résolu/Fermé]

marie - 25 janv. 2010 à 16:28 - Dernière réponse :  Yann
- 15 nov. 2017 à 16:03
Bonjour,
J'ai eu une épine calcéenne plus d'un an et je suis guéri car j'ai eu 2 infultrations en 6 mois et depuis je vais très bien.
Je suis prête pour vous aider ou vous donner des renseigements.
Bone journée
Marie
Afficher la suite 

50 réponses

+328
Utile
4
C'est un médecin du sport. (remboursé par la S.S.)à NIMES. Il s'agit de séances non douloureuses de 10 min. par semaine (moi j'en ai eu 7
par lesquelles on vous envoie un jet d'air à moins -60 ou 80 sur le talon douloureux. ça doit refroidir l'inflammation. Et a ma grande surprise, j'ai retrouvé le plaisir de la marche. Tous les autres traitements pour moi ont été nuls.et je bénis ce Dr.
Publi-information
Merci je vais prendre contact aussi avec un médecin du sport
Kathy ...Merci pour cette info , j'ai également une épine calcanéenne depuis 15 jours , impossible d'effectuer les randos' grâce à votre précieux conseil je vais me diriger vers la médecine du sport . ENCORE MERCI !
Merci , cela m'encourage a me diriger vers la médecine du sport , ou médecin ostéopathe . Semelle, étirements et massages soulagent mais sans guérison . Vous tiens informé .
+91
Utile
5
ca c'est sur que ca fait mal.Dès qu'on pause le pied à terre c'est l'enfer,on ne peu pas marcher sans boiter.Pour moi le meilleur médicament est de ce servir le moins possible de son pied(donc repos forcé).Et la patience,surtout ne pas ce faire faire trop vite des infiltrations,et,encore moins ce laisser opérer
Publi-information
slt marie et valy je me suis abimer la voute plantaire en randonnee ca m'a fait mal sur le coup puis plus rien mais la douleur est revenue plus importante . j'ai une epine ... j'ai bcp de mal avec mon talon d'autant que je suis debout plus de 10h pour mon metier et que mon medecin me propose une infiltration mais j'ai la phobie des aiguilles alors je vous appelle au secours pour trouver d'autres solutions merci je suis tres angoissee
Ce qui m'a fait le plus de bien,ce sont les "souliers à bascule",le talons ne touche pas le sol. Ca soulage assez rapidement. A tester vraiment. Bon courage
Bonjour, depuis 2 semaines je souffre également du même problème.mais je ne sais ce qui a provoqué cela. Je me suis procurée des protège-talons, cela est très discret et soulage vraiment. Il est vrai que lorsque l'on pose le pied par terre le matin cela est très douloureux.
bonjour moi ca fait 3 ans que je souffre d épine plantaire il y a 2 ans c etais le pied droit du coup une voisine ma indiquer un spécialiste sur toulouse qui les casse manuellement c'est très douloureux mais très éfficasse et maintenant c'est le pied gauche me voilà reparti pour un prochain rdv bon courage cris
Marie-Thé de Lyon - 13 oct. 2012 à 11:04
Souffranr d'une grosse épine verticale depuis 5 ans, merci de me donner les coordonées de la personne qui "casse manuellement les épines ?
Un grand merci par avance, je souffre breaucoup et tous les traitementds conservateurs ont échoué
+36
Utile
3
j'ai souffert pendant près de 10 ans, entrecoupés de "rémissions" plus ou moins courtes, j'ai fait des rayons, des séances d'infiltrations, de kiné.mais je ne pouvais plus marcher. et puis j'ai fait des séances de CRIOTHERAPIES. Je n'y croyais plus, mais miracle, je n'ai plus mal du tout. J'ai retrouvé le plaisir de marcher, tout en économisant mes pas malgré tout, de peur que cela ne revienne et je suis heureuse de vous passer le filon!
merci beaucoup pour le filon.pour l'instant je n'ai plus mal,mais si malheureusement ca revient,j'essayerai ca.Quel corps médical fait ca??? Et est ce douleureux,doit on faire plusieurs séances??? Merci
merci,moi,je suis en Belgique,mais il y a certainement moyen de trouver ce genre de soin ici aussi.Bonne soirée
Je suis tellement contente de ne plus souffrir, Faites-le savoir partout : la méthode par le froid, ça guerit vraiment.
martiniquelbe - 2 août 2010 à 18:04
+33
Utile
3
sais tu combbien coute ce traitement par ondes de choc ? et comment on peut obtenir l'adresse d'un kiné quidispsoe de ce matériel ?
Moi aussi j'ai eu une épine il y a 1 an, après multiples essai de semelles!!!
j ai eu 10 séances d'ondes de chocs ce n était pas forcement du plaisir
mais plus les semaines passaient et mieux cela allait(j étais rendu a marcher
sur la pointe du pied je suis serveuse!!!)cela fait juste un an et fini
c est rembourse moins environ 0.50 centimes par séance
cela vaut vraiment le coup allez courage
Je connais les épines calcanéennes j'en ai 2 à un pied et 1 à l'autre. Les ondes de choc ne m'ont rien fait . L'été ça va mieux avec des chaussures découvertes sinon tennis depuis presque 2 ans . Pour se faire rembourser les ondes de chocs il faut que le médecin moi c'était un rhumatologue note un code pour que la SS rembourse . ce n'est pas une partie de plaisir selon l'endroit, Bon courage , je pense que les semelles sont mieux.
amo le 15 fevrier 2011 à 11h
moi je souffre depuis plus d'un an j'ai tout fait mais rien ne marche je suis deseperé, que faut -i-il faire
+25
Utile
1
bonjour, pouvez vous m'envoyer la brochure.Cela m'interesse beaucoup.Merci à vous
A quelle adresse dois-je envoyer la brochure (scan au format PDF) ?
+23
Utile
Ce que je sais ,c'est que les souliers a bascules pour moi est un vrai miracle.Dès que je ressent la douleur je les mets,et la douleur sans va.Pour l'instant nous sommes en vacances,et je n'en reviens toujours pas de la distance que je parviens à faire,mais des que je rentre je remet mes souliers à bascules. Je ne sais pas si vous connaissez ce genres de souliers,mais en tout cas on en vois de plus en plus.Courage à vous
+22
Utile
Une solution, un traitement par ondes de choc radiales chez un Kiné (équipé bien sur de l'appareil), c'est radical, il faut 10 voir 20 séances et normalement 5 semaines après le traitement on ne la sent plus.
Courage.
annie66 1 Messages postés mercredi 31 août 2011Date d'inscription 31 août 2011 Dernière intervention - 31 août 2011 à 11:41
+21
Utile
bonjour marie je souffre egalement d epines calcaneene depuis des annees et la c'est de pir en pir je vois que tu t es fait opere je voudrais savoir qu elle ai cette nouvelle technique pour operer et savoir comment sa se passe de plus je l ai aux 2 pieds c'est tres tres douloureux merci de bien vouloir me repondre annie
+19
Utile
tu demandes à ton médecin traitant une ordonnance pour
dix séances de massages dans un premier temps pour ton pied et tu vas chez le kiné. Le kiné te demande environ 150 à 180 €, ça dépend de ses tarifs, et comme tu as une ordonnance, c'est remboursé par la sécu.
Pour les kinés équipés, je ne sais pas comment trouver, peut être en posant la question sur le net, si tu veux la brochure, je peux te la scanner et te l'envoyer en pièce jointe par mail mais il faut m'envoyer ton adresse e-mail.
Cordialement. A M
+18
Utile
5
salut tu la eu a kel niveau du pied moi je lai ver le haut au milieu kan je conduis certaine voiture ca me fai come un epointe ds le pied jai essayé infiltration semelles mais tojours rien ta une autre solution?????
bonjour sami
moi j'ai eu une epine pendant 6 mois j'ai enormement souffert . les semelles ne m ont absolument rien fait par contre on m a conseille d aller voir un osteopathe . il les ecrasent en manipulent le talon puis 15jours apres je n avait plus rien . n hesite pas fonce et bon courage .
bonjour,
j'ai eu une épine calcanéenne début aout 2009 suite à des petits footing où je trouvais bizarre d'avoir de plus en plus mal en me levant le matin et puis la douleur s'atténuait. Au bout de 5 jours, j'avais si mal que j'ai arrêté et j'ai été voir un podologue qui m'a dit de faire faire une radio du talon en passant par un médecin. Ce dernier m'a confirmé le diagnostic en me proposant des séances de laser où je devais être guérie au bout de qqles séances, soit 3 semaines maximum. j'observais un léger mieux car le laser chauffait mon talon mais la douleur revenait et est carrément devenue insupportable au point que malgré d'autres séances de laser , les semelles orthopédiques et des talonnettes spéciales achetées en pharmacie, je ne pouvais plus marcher et ceci pendant 4 mois. L'HORREUR et le moral à ZERO.
Tout le monde y va de son conseil et personne (même les médecins)ne connait comment guérir une épine calcanéenne, si ce n'est que d'avoir de la patience car cela peut repartir parfois au bout de plusieurs mois, voir un an.
il s'agit d'une inflammation du calcanéum plus ou moins importante qui pourrait être comparée au tennis-elbow.
On m'a même proposé de faire des séances de radiothérapie tant je souffrais au moment de NOEL. N'ayant pas pu obtenir de rendez-vous avant mi-janvier, cela m'a permis de réfléchir? n'étant pas du tout partante pour ce traitement.
J'avais lu sur internet le témoignage d'une femme africaine qui disait chauffer une brique et ensuite poser son talon protégé par une serpillère humide et supporter la chaleur au maximum et recommencer 2 fois par jour pendant 3 semaines.
j'avais commencé ce traitement peu dangereux et peu couteux début décembre et j'utilisais une bouteille de lait en plastique remplie aux 3/4 avec de l'eau chaude ; j'avais remarqué que cela me faisait du bien. Je calais mon talon et le coté douloureux dans le creux chaud de la bouteille.
Je le faisais souvent 3 fois par jour en regardant la tv ou en lisant et vraiment j'avais l'impression de moins souffir.
puis au bout d'un mois, je souffrais moins mais je sentais le besoin de faire mon traitement qui me soulageait jusqu'au mois de mars où je ne boitais plus et petit à petit moins de bains de pieds chauds et plus du tout AU BOUT DE 7 MOIS !!!!
je n'osais pas y croire et j'ai attendu 15 jours de plus pour l'annoncer car depuis fin mars (7 /8 mois)
je ne souffre plus mais je me chausse toujours avec mes semelles et sans talon.
Il faut savoir que vers 60 ans, 9 personnes sur 10 ont une épine calcanéenne sans le savoir et celle ci se déclare à la suite d'un choc du talon. Pour moi, c'est le fait d'avoir insisté en courant pendant 5 jours et très mal chaussée, au lieu de m'arrêter et de consulter rapidement.
ceci explique qu'il y a vraiment plusieurs variantes dans les épines calcanéennes et beaucoup de personnes disent en avoir eues alors qu'elles ont peu souffert (tant pieux !) mais qui ne peuvent pas imaginer les douleurs insupportables .
en conclusion, cela ne coute rien d'essayer. qui sait !
evitez quand même les infiltrations risquées car le talon est une des parties du corps qui craint le plus l'infection et alors , vous partiriez dans une galère pas possible.
Je souhaite que mon témoignage vous aidera
j' ai 64 ans et j' ai souffert d' une épine calcanéenne pendant plus d' un an, au talon gauche, à un tel point que je n' arrivais plus à marcher. Etant passioné de randonnées cela m' a comple-tement gaché la vie, jusqu' au jour ou j' ai délaissé mes chaussures habituelles que j' ai rem-
placé par des " tennis " que j' ai achetés chez Décathlon et qui ont la particularitée d' avoir une
épaisse couche de gel au niveau du talon et qui servent aux coureurs de fond sur sol rocailleux. Depuis je revis et mes douleurs ont completement passées. Je dois ajouter que
depuis un an je ne porte plus que ces "tennis". Bonne chance, Yves.
Moi aussi j'ai eu une épine il y a 1 an, après multiples essai de semelles!!!
j ai eu 10 séances d'ondes de chocs ce n était pas forcement du plaisir
mais plus les semaines passaient et mieux cela allait(j étais rendu a marcher
sur la pointe du pied je suis serveuse!!!)cela fait juste un an et fini
allez courage
mon mari a une epine egalement il souffre enormement puis je savoir ou on peuf faire des secances d ondes de chocs on demeure dans l orne merci
+17
Utile
slt.moi aussi je souffre d'une épine calcaneenne au pied gauche, .je porte des semelles qui ne me donnent que peu d'amélioration...j ai essaye aux infiltrations sans resultats. Par contre, j'ai entendu parler de traitements lazer... Quelqu'un pourait me dire si c'est efficace ? Merci d'avance.

ca fait tres tres mal
valy12 2 Messages postés mercredi 21 avril 2010Date d'inscription 21 avril 2010 Dernière intervention - 21 avril 2010 à 21:20
+13
Utile
les infiltrations ça soulage momentanément,mais ça ne soigne pas.Moi j'ai eu deux paires de semelles, les premières ne m 'ont rien apporté de mieux.Mais la deuxième paire m'a beaucoup soulagée.Le premier conseil c'est la patience.Je sais par moment on ce décourage,et l'on pense que l'on ne guérira jamais.Mais tout viens à point à qui sais attendre.Bonne chance à tous ceux qui en souffre
+13
Utile
Bonjour,

Le 3-10-2010

Mon mari souffre d'une épine calcaneenne, . Il porte des semelles qui ne lui donnent quetrès peu d'amélioration... Son médecin n'est pas favorable aux infiltrations ou à l'opération. Par contre, j'ai entendu parler de traitements lazer... Quelqu'un pourait il me dire si c'est efficace ? Merci d'avance.

Glaieuil
nounouvero - 3 oct. 2010 à 23:20
+11
Utile
a valy, moi aussi je souffre d'épine calcanéenne au pied droit depuis bientot 18 mois, j'ai des semelles depuis 12 mois, j'ai fait des séances de kiné qui n'ont rien amélioré, puis j'ai développé une tendinite du tendon d'achile et ressenti des douleurs jusque dans les orteils, mon médecin m'a envoyé vers un rhumatologue qui m'a proposé la mésothérapie (injection d'anti inflammatoire sans cortisone) la première séance est carrément désagréable mais a soulagé la tendinite et les douleurs vers les orteils mais pour l'épine rien a faire, j'ai quand même fait deux autres séances pour l'épine, et là toujours rien j'ai toujours très mal et le matin je me lève sur la pointe des pieds ! le rhumatologue me propose comme dernière solution l'infiltration de cortisone et je n'en ai aucune envie je crois que je vais essayer la brique chaude !
cordialement
moumoune21 - 7 mai 2010 à 16:25
+9
Utile
Bonjour, est se que sa fais mal dans le talon? merci
+6
Utile
avez vous déjà essayé de faire faire des semelles?moi, c'est ce qui m'a fait du bien,mais j'ai du faire 2 paires car la première ne me convenait pas.En tout cas vous etes jeune il faut absolument vous motiver et chercher ce qui vous convient le mieux car vous nne pouvez pas rester comme ca.Bon courage et patience,vous y arriverez.Amities
+6
Utile
voila 9 mois que j'ai des semelles.L'épine ne me gène plus,mais je suis retournée vendredi chez mon médecin,car maintenant c'est tout le pied qui me fait souffrir(une douleur moins vif que l'épine),je ne sais pas aller marcher plus de 200 mètres.Le médecin me fait passer une échographie,car elle dit qu'avec les semelles on peut attraper des tendinites.Donc,c'est comme les médicaments,c'est bon pour une chose,et mauvais pour autre chose.Je ne sais pas encore quand je passerais l'écho,mais je vous tiendrais au courant.Courage à tous ceux qui souffrent
lakehal.ayat_amel - 27 juin 2010 à 17:09
+5
Utile
slt moi aussi j' ai des epines calcaneennes des 2 talons depuis plus de 3ans j'ai 36ans et j'en souffre vraiment suite a des tratements par voie gle des AINS mais sans remede alors jai decide de faire des infiltratios ( depuis 2jours )un petit soulagement mais je suis toujours au repos
+5
Utile
A martiniquelbe, tu demandes à ton médecin traitant une ordonnance pour
dix séances de massages dans un premier temps pour ton pied et tu vas chez le kiné. Le kiné te demande environ 150 à 180 €, ça dépend de ses tarifs, et comme tu as une ordonnance, c'est remboursé par la sécu.
Pour les kinés équipés, je ne sais pas comment trouver, peut être en posant la question sur le net, si tu veux la brochure, je peux te la scanner et te l'envoyer en pièce jointe par mail mais il faut m'envoyer ton adresse e-mail.
Cordialement. A M
éma da costa - 11 avril 2010 à 19:04
+3
Utile
Bonjour moi je ne suis pas pretre a faire des infiltration je trouve que sa ne fonctionne pas parce-que il y a eu pleine de gens qui on était abimer
comme le corp a des endroi
Publi-information