Rubéole et grossesse besoin comprendre

Fermé
liliwinn - 25 janv. 2010 à 12:55
DCI Messages postés 87145 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 2 oct. 2011 à 22:22
Bonjour,

Voila ma situation: avec mon mari nous souhaitons un enfant et suite à des test préconceptionnels on a découvert que je n'étais pas immunisée contre la rubéole. J'ai fait des recherches un peu partout et on entend beaucoup de choses plus ou moins différentes aussi aurais je besoins de votre avis.

Je ne suis pas pour ce vaccin à tout prix et j'ai besoin d'être sûr qu'il est utile et efficasse avant d'accepter de le faire. Aussi ais je surtout 4 questions:
1_Si je le fais et qu'un accident de pillule se produit dans les semaines qui suivent (il faut malheureusement penser à ce genre de choses) quels sont les risques pour le bébé?
2_Si je ne le fait pas quels sont les risuqent d'attraper la rubéole sachant que je ne travaille pas dans un milieu à risque mais que j'ai comme casiment tous le monde des neuveux et nieces et des amis avec enfants?
3_En france il est préconiser de prendre trois mois la pillule après vaccinnation qu'en pense l'OMS?
4_Si je ne fais pas le vaccin quels sont les précautions à prendre?

Merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de me répondre.
A voir également:

17 réponses

scarsdalette
26 sept. 2011 à 14:42
Bonjour a toutes et a tous,

Je vois bien que les sujets remonte à plus d'un an. Cependant j'ai une question importante pour le medecin DCI car je ne sais pas trop vers qui me tourner. Je suis enceinte de 11 semaines et je ne suis pas immunisé contre la rubéole (je ne savais pas qu'il fallait se faire vacciner avant), ou plutot je suis très faiblement immunisé (et donc considérée comme non immunisée).
Bref ma soeur a accouché il y a quelque jour et mon autre soeur ne va pas tarder a accoucher. Est ce qu'il y a des risques a aller voir mes neveux et nieces du fait qu'ils soit nouveaux né et donc pas vacciné?
Dans l'attente de votre réponse
5