Apres le diplome d'auxiliaire de puericulture

melinda - 24 janv. 2010 à 14:43
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 - 25 janv. 2010 à 10:15
bonjour
je voudrais un petit renseignement sur la formation d'aide soignante , je vien d'avoir mon diplom d'auxiliaire de puericulture et je voudrai faire la formation d'aide soignanteet on ma di que je pouvai rentre a lecole d'aide soignante sans passer le concour,
je voudrai avoir plus de renseignement
merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 406
25 janv. 2010 à 10:15
Bonjour,

Tu es normalement dispensée de l'épreuve écrite d'admissibilité mais pas de l'épreuve orale d'admission.

Sont dispensés de l’épreuve écrite d’admissibilité :

* Les candidats titulaires d’un titre ou diplôme homologué au minimum au niveau IV ou enregistré à ce niveau au répertoire national de certification professionnelle, délivré dans le système de formation initiale ou continue français ;
* Les candidats titulaires d’un titre ou diplôme du secteur sanitaire ou social homologué au minimum au niveau V, délivré dans le système de formation initiale ou continue français ;
* Les candidats titulaires d’un titre ou diplôme étranger leur permettant d’accéder directement à des études universitaires dans le pays où il a été obtenu ;
* Les étudiants ayant subi une première année d’études conduisant au diplôme d’Etat Infirmier et n’ayant pas été admis en deuxième année.


Sources.
1