Longevité de la valve aortique

Fermé
jankow - 24 janv. 2010 à 09:45
 pm - 19 déc. 2013 à 18:43
Bonjour,
J'ai été operé d'un anevrisme aortique de l'aorte ascendante en janvier 2002 à 47 ans.
Suite à cette operation on m'a remplacé valve aortique par une valve mechanique Medtronic Hall et sectioné 3cm de l'aorte.
Suite à un recent examen en echo-Doppler mon cardiologue à trouvé un minime IA (fuite?) sur la prothèse, qui signifie ni plus ni moins un debut du processus de son usure donc necessité d'une reoperation dans un avenir plus au moins proche. J'avoue que je suis surpris qu'une valve mecanique à une duré de vie (dans mon cas) relativement courte (8 ans) surtout par rapport à ce qu'on peu lire dans la literature.
Je vous serai tres reconnaissant de me donner les exemples de longevité de ce type de valves, peut-etre qq'un parmi vous à eu le même type d'experiences?

3 réponses

je suis porteur d une valve mécanique depuis 2000 et aujourd hui en 2013 j entends ma valve si je le veut bien car on pense a autre choses bien des fois et on es pas porter a l entendre. je me sent bien depuis l an 2000 et espère être aussi bien dans les années a venir sans complication.
31
bonjour , la valve Medtronic Hall est considérée comme une bonne valve mécanique .
la fuite constatée n'est peut-être pas due à une usure de la valve mais à ce qu'on appelle une fuite para-prothétique qui elle est fréquente et souvent sans conséquence majeure ; elle est due au lachâge d'un point de ligature sur un tissu aortique peu fragilisé ;donc si la fuite est minime et si elle est stable il n'y a peut-être pas d'inquiétude exagérée à avoir et en tout cas votre cardiologue saura vous indiquer l'évolution en fonction de ses explorations et vous pouvez en parler avec lui car ,au fond ,c'est lui qui vous connait le mieux.
cordialement
0