Posez votre question Signaler

Echographie: sexe du bébé? [Résolu/Fermé]

juliette.. 1Messages postés vendredi 4 janvier 2008Date d'inscription 4 janvier 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 9 mai 2011 à 18:51
Bonjour,
Je vais bientôt passer ma deuxième echo, et on n'est pas encore surs de vouloir connaitre le sexe de notre bébé. Mais est ce que c'est vraiment fiable à 100%?car si on nous dit que c'est une fille et que c'est pas le cas..c'est pas un problème? alors que si on ne le sait pas du tout, ce sera une vraie surprise..
Lire la suite 
Réponse
+55
moins plus
Bonjour juliette,

est ce que c'est vraiment fiable à 100% : hélas pour ce qui est de déterminer le sexe du foetus non car sa position n'est pas tirs propice donc prudence si l'échographiste émet des réserves...

Dans tous les cas il faut bien garder à l'esprit que l'échographie est avant tout et surtout un outil de surveillance et de diagnostic en ce qui concerne le suivi d'une grossesse.
Profiter en plus des avantages qu'elle ns procure pour commencer à faire connaissance... et ce à différentes étapes de son développement : c'est magique tout de même !!! (même si c'est via l'écran d'un moniteur...).

car si on nous dit que c'est une fille et que c'est pas le cas..c'est pas un problème? alors que si on ne le sait pas du tout, ce sera une vraie surprise.. : c'est une décision qui n'appartient qu'à vous deux... A savoir que vos avis peuvent être différents.
Il vaut mieux être ok le jour de l'écho c'est plus simple.

Voilà, et comme le dit bst31 après tout ça n'a pas d'importance puisque vous l'aimez déjà ce petit boutchou ou cette petite crevette... Juste plus pratique pour retapisser la chambre quoique maintenant avec toutes ces couleurs "mixtes" !!! on a que l'embarras du choix... :-)))

Pour en savoir plus, consultez les fiches complètes sur l'échographie : http://sante-medecine.commentcamarche.net/...

Publi-information
Réponse
+43
moins plus
Se fier à ce que l'on voit sur une echographie? ---> NONNNN !!
Lorsque j'attendais mon premier enfant , j'étais comme beaucoup d'entres nous très impatiente de connaitre le sexe de mon bébé ..
Lors de l'échographie J'ai VUUUUU deux bosses !! Ouii c'était donc un garçon ..(j'en étais sûre!!)
Le gynécologue me confirme ces deux grosses bosses et me dit :" oui effectivement là c'est flagrant ce sont bien les lèvres !
Hein ? quoi ? Bosses ? lèvres ? je n'y comprenais plus rien , j'avais vu ce qui devait constituer un garçon et il m'annonce une fille ...
J'ai effectivement eu une fille .
Nous ne sommes vraiment pas de bonnes interprètes et encore moins douées pour un quelconque sixième sens .. hihi

louloulilibb 267Messages postés jeudi 7 février 2008Date d'inscription 22 novembre 2009 Dernière intervention - 29 févr. 2008 à 20:06
hé oui, lol ... :-))))
radouj- 26 janv. 2011 à 16:36
kad
alors si c un garçon comment peut on le savoir ??????????
mes problemes- 9 mai 2011 à 18:51
JE SUIS EN 14 eme semaine et je sais pas si mon bèbè garcon ou fille et mon bèbè ne bouge pas beaucoup je sais pas pourkoi mn ventre et trèè ptit
Réponse
+41
moins plus
hello
je voulais savoir si quelqu'un connait un site ou il montre une écho d'un garçon ou d'une fille car sur mon écho de 23 semaine mon gynécologue me dit une fille mais j'ai doute
si quelqu'un pouvais me répondre merci

liliberte 2Messages postés mercredi 23 février 2011Date d'inscription 23 février 2011 Dernière intervention - 23 févr. 2011 à 17:19
Bonjour,

j'ai fait mon échographie hier de 19 semaines. Comme j'avais tellement hâte de savoir le sexe du bébé pour faire quelques petit achats.. mais le médecin m'a dit: ( ah! on dirait un pénis) alors moi je lui dit ah oui c un garçon .. elle me répond par: ( oui, On dirait)
Ma question est : Est-ce qu'il y a une entre vous que le medecin lui a dit (On diré que c'est....un garçon ou une fille..)
Quand le médecin dit On dirait !!! Est-ce que c 'est sure ou non? don j,attend votre confirmation merciiii de me répondre
Lili
ptite chatte- 15 mars 2011 à 16:56
un pénis est un pénis donc c'est un garçon
lili- 26 mars 2011 à 08:46
"on dirait" montre une incertitude.
A cette age là, la difference entre les deux sexe reste minime.
Il ne peuvent donc pas donner une réponse exacte.
Virginie21ans- 31 mars 2011 à 09:36
A partir de 14 semaine le sexe et très bien former donc si il te dit on dirais un garçon c'est que c'est un petit mec :) Félicitation
Réponse
+24
moins plus
Salut a tous
et bien voila j'ai 3 garçons magnifique et que j'aime beaucoup mais la j'ai un petit souci je suis enceinte actuellement de 19 sa et 3 jours et j'ai fait une echo car j'avais d'énorme contractions et la il m'anonce que c rebellote un autre garçon mais moi je prefere en etre sur que l'orsque je passerai mon echo morphologique q'est ce que vous en pensez?est ce q'il a raison a 100% car je ne vous cache pas que j'aurai espéré une fille inchallah avec la volonté d'allah mercie de me répondre biz

aicha- 13 déc. 2008 à 14:08
bonjour dauphine tout d'abord j'aimerais te félicité pour ta 4eme grossesse.pour tout te dire moi aussi j'attends mon 4 eme enfants je suis enceinte de 13 semaines et comme toi j'ai 3 garçons adorable que j'aime de tout mon coeur,bien sur moi aussi je souhaiterais avoir une fille mais d'après l'échographe "on voit quelque chose entre les jambes"je pense qu'il voulait dire un garçon jetais déçue mais je garde espoir !!!!. voila !dauphine j'espère de tout coeur que c'est une fille ,nous somme au mois de décembre tu doit certainement le savoir peut tu me dire ce que c .merci bon courage
Réponse
+12
moins plus
bonjour,
pour ce qui est de connaitre à l'avance le sexe du bébé , je pense que c'est un choix qui vous appartiens, en ce qui concerne la fiabilité des échographies: il y as un peu plus de 9 ans , lorsque mon ex-femme était enceinte , elle as effectuée 3 echos dans 3 laboratoires différents , 2 l'on donné pour un garçon , 1 pour une fille (c'est une fille) en fait , tout dépends de la façon dont le foetus est placé lors de l'examen ! et , depuis , la science as pas mal progressé dans ce domaine! une seule chose est importante, fille ou garçon, c'est que vous l'aimiez !

Réponse
+10
moins plus
bonjour je vien de faire ma 2 eme echo et le gyneco m a dit c est a 80%une fille

marbult 721Messages postés dimanche 30 avril 2006Date d'inscription 10 novembre 2013 Dernière intervention - 2 mars 2008 à 14:19
Eh bien, nous sommes contents pour toi, Lili, mais ici, c'est le post de Juliette!
Réponse
+10
moins plus
j'ai su a 12 semaines que c'était un garçon c'était pratiquement sur il était bien placé et on voyait déjà le ptit zizi

debbie061- 7 déc. 2009 à 14:57
bonjour,
je voulais savoir comme tu t'y étais prise car moi je voudrai savoir le sexe de mon bébé plus vite que possible mais quand j'appelle pour des rdv on me dit que ce n'est pas possible en dehors des 3 echographies programmées durant toute la grossesse. Même si je paie je ne peux meme pas vouloir choisir d'en faire une entre 2 ... Dois-je m'y prendre d'une certaine façon ou m'adresser a des personnes "speciales" ... ?
Cordialement.
nanou- 14 août 2010 à 23:04
a ce stade fille et garçon ont un zizi !!!!!!!!!! seulement quelques semaines plus tard si c'est une fille il va rentrer a semaines on appelle ça le bourgeon, et les deux sexes l'on!!
Hélène Mo.- 14 sept. 2010 à 20:19
Je suis d'accord avec ninouche.
J'ai eu mon écho à 12 SA et il m'a dit que du fait que le bourgeon soit en haut, il y a de forte chance que ce soit une fille. Et je ne pense pas qu'il dirait ça juste pour le dire , je l'ai payé 130 euros, j'ai eu toutes les échos et j'espère vraiment que c'est une fille car d'un coté cela fait un mois que je me suis mise ça en tête/
Ma prochaine écho est en octobre, s'il confirme, je dirai donc à NANOU que c'est possible ;)
laguillomance- 28 sept. 2010 à 16:14
si le bourgeon est en haut je pense plutôt que c'est signe qu'il s'agit d'un garçon
anouck- 10 janv. 2011 à 11:43
si le bourgeon est en haut il y a de grande chance que ce soit un garcon, en revanche si le bourgeon et droit ou en bas normalement c'est une fille. Je viens de faire mon echo du 1er trimestre il y a 3 jours, et le doc m'a dit ça! pour moi, le bourgeon était droit, il m'a dit qu'il était possible que ce soit une fille ( sur à 70 pourcent)... Le doute doit qd même rester jusqu'à la prochaine echo!
Réponse
+8
moins plus
comment on peut savoir si c'est une fille ou un garçon en regardons le ventre

Réponse
+5
moins plus
le radiologue ma annoncé un petit garçon a 12semaines. mais il m a dit d attendre néanmoins confirmation. a ce stade; fille ou garçon on un petit bourgeon entre les jambes. sauf que pour les filles le petit bâton part en biais, et chez les garçon il est tout droit en haut. voila; j'espère avoir pu t'eclaircir un peu. ma prochaine écho est le 08 juillet, j'en aurai confirmation. bis

pitikrapo- 7 juil. 2009 à 15:17
Ben bonjour a toutes,
j'ai passé mon echo du 2 eme trimestre ce matin et voila que la gyneco n'a pas pu me confirmer quioque ce soit car bb avait pas envie de nous montrer donc nous n'avons rien vu pour le sexe; elle m a alors juste dis qu'elle " ne voyait rien d'un petit garçon" donc je suis partie uun peu fustrée de ne rien avoir de sure (sachant qu'a ma 1ere echo elle m'annoncait un petit garcon !!!) En même temps cette echo est surtout importante pour verifier si tout va bien et mesurer tous les organes et membres vitaux ! L'essentiel etant que bb est en pleine forme pourle reste laissons faire la nature :)
Réponse
+5
moins plus
petit garçon confirmé! le radiologue ne setait donc pas trompé. effectivemment
meme a 12 semaines tu vois un Petit bourgeon bien droit pour les petits garçons et en biais pour les filles...

Réponse
+4
moins plus
c'est vers le 5eme mois quon peuvent savoir le sexe de foetus

louloulilibb 267Messages postés jeudi 7 février 2008Date d'inscription 22 novembre 2009 Dernière intervention - 27 févr. 2008 à 17:51
non, pas d accord :-)))
Des la 1 ere echo, c est a dire 12 semaines, j ai su que j attendais une tite fille...
Tout dépend du placement du bébé et de ses mouvements
futurmamandu67 4Messages postés lundi 23 juin 2008Date d'inscription 24 juin 2008 Dernière intervention - 23 juin 2008 à 21:29
a bon je savais pas je passe ma 1er écho mercredi et tu es sur qu'on peut voir le sexe du bébé déjà ?
Ca me parai tôt non ?
dada louloulilibb - 8 juin 2009 à 13:10
OUI SUIS D ACCORD, tout dépend comment le bbe est positionné. on ma dis que c'est un garçon a mon écho de 12 semaines mais tout en me disant quil fallait attendre néammoins la 2eme écho pour être sur a 100%. j attends donc confirmation. mais lorsque le radiologue a des doutes il nous les dit.
Réponse
+3
moins plus
bonjour j'ai passe ce jour le 11.02 (j'entame bientot mon 4eme mois de grossesse) une echo et j'ai vu le sexe de mon bébé mais est ce normal que ma gynéco ne met rien dit, car je ne l'ai pas confondu avec le cordon ombilical, on voyait pourtant bien entre les petites jambes,pourriez vous me dire si je pe me fier à ce que jai vu.merci

louloulilibb 267Messages postés jeudi 7 février 2008Date d'inscription 22 novembre 2009 Dernière intervention - 27 févr. 2008 à 17:55
pourquoi n as tu pas simplement posé la question a ton gynéco? c est ta grossesse, ton bébé, ton histoire, faut pas être timide ! lol
Je dirais que pour un œil comme le notre qui n est pas expert, vaut mieux émettre des réserves tout de même sur ce que tu as vu... lol, et attendre d être sure avant d investir dans les couleurs appropriées :- ))))))))))
Réponse
+2
moins plus
moi j'aimerais savoir le sexe aussi

Réponse
+2
moins plus
En géneral a l'écho des 12 semaines même si ils on un doute les gynécos ne préfèrent rien dire (au cas où) en général ils préfèrent attendre l'écho suivante pour ne pas se tromper. Effectivement "en général" à ce stade là fille ou garçon, ils ont tous les deux une petit surplus entre les jambes. Après si le foetus est vraiment bien plaçé dans le bon angle et que le gynéco est vraiment sûr de lui il peut le dire. En bref ça dépend des cas.

alesia- 5 janv. 2009 à 12:03
coucou !!
normalement, on peut savoir le sexe du bébé aux alentours de la 22ème semaine, lors de la 2ème écho !!
après, choisir de savoir le sexe ou pas, c'est vraiment une décision personnelle !!!
je te file le lien d'un article très bien écrit je trouve, ça s'appelle "connaitre le sexe, qu'est-ce que ça change ?", ça répondra sûrement à tes questions !!!
bisous, bonne grossesse !!

alesia :)
Réponse
+2
moins plus
Nous, on voulait savoir, et l'écho à la 22 semaine montrait clairement et en gros plan les attributs du p'tit gars. Pas possible que ce soit une fille !
mais si le gyné n'est pas sûr de ce qu'il voit, ne pas en tenir compte...

Réponse
+1
moins plus
coucou ben écoutez moi j'ai eu une echo a 12 semaines, et la femme n'a rien voulu me dire! elle m'a dit c'est trop tôt, a 12 semaines sur des bébés c'est flagrant mais sur d'autre çà l'est moins....pas de souci.....je peux quand même attendre 1 mois et demis !!!! bref, je rentre chez moi et je regarde les échographie et la il y en a une ou il/elle a les jambes plies sur son ventre et on voit un truc tout droit qui sort mais ça ressemble pas a des testicules ou des lèvres plutôt a un petit zizi c que je pense n'est pas possible a voir...non????? bref je suis maintenant a 15 semaines et ma prochaine echo est dans 3 semaines et demi!!!! je veux savoir!!!!!!!

Bidounette- 24 sept. 2008 à 02:26
Bonjour Bidoulou,

Pour moi c pareil, je viens de passer aujourd'hui mon écho 13 sem. et la technicienne m'a dit qu'elle pense que c'est un garçon a 80% car on voyait ce petit truc qu'elle appelait un bourgeon qui était comme un petit os droit qui sort entre les jambes...ma prochaine écho est dans 6 semaines...je suis vraiment impatiente de savoir...ta réponse me donnera probablement une bonne idée sur ce que c.
Réponse
+1
moins plus
kikou écoute je suis a 12 semaines et comme toi je viens de faire ma première écho et encore comme toi g vu entre c jambes repliées sur son ventre comme un petit zizi g demandé a la dame qui a m'a dit que c t un petit bourgeons qu'on voyait apparemment aussi bien chez les filles que chez les garçons.Mais en posant la question au tour de moi des amies ayant eu des petites fille m'ont dit que elles n'avaient jamais rien vu entre leurs jambes!!Alors une seul réponse vivement la prochaine écho!!

Réponse
+1
moins plus
Je peux confirmer que lors de la première écho, que ce soit fille ou garçon il y a bien une petite boule (moi j'étais sûr que c'était un mec) et après lors de la seconde écho, il y avait deux bosses mais c'était les lèvres donc une fille car pour un garçon on voit bien deux boules et un petit zizi (j'en ai déjà deux) donc quand le gynéco m'a dit c'est une fille je lui ai fait répéter au moins trois fois, et là il m'a dit premièrement c'est en 3D et de plus elle avait les jambes bien écartées dur de se tromper.

Réponse
+0
moins plus
Et ce qui compte, c'est de voir le flottement des testicules dans le liquide amniotique (contrairement à ce que tu penses, le cordon peut être confondu avec la verge, les grosses lèvres d'une filles avec les testicules!). Encore une fois, pour être sûr, on exerce une légère pression avec l'échographe pour faire bouger ce qu'on suppose être des testicules : si ça "flotte", c'est un garçon!

Réponse
+0
moins plus
Ce document intitulé « Echographie: sexe du bébé? » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.