Allergique au latex ?

Mlle-Amelie Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 - 20 janv. 2010 à 22:45
 didounix - 1 févr. 2010 à 09:56
Bonsoir. Tout d’abord je tiens à m’excuser si cette questions à déjà été demander.
Mais j’ai un soucis je suis avec mon copain depuis plusieurs mois et nous voulons passer à l’acte pour notre première fois. Bien sur en ce protègent , c’est la ou je veux en venir. L’année passer l’infirmière est passer dans notre classe pour nous parler des moyen de contraception, puis elle nous à expliquer que certaine personne allergique au kiwi pouvait être allergique au latex. Devrait-je essayer ma première fois avec un préservatif avec latex ? Est grave ? Ou devrait-je prendre un préservatif directement sans latex ? Merci de vos réponses.
A voir également:

14 réponses

Mlle-Amelie Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 1
21 janv. 2010 à 12:42
Daccor merci de t'es réponce alors. Oui il y a un planning familial mais ... A 15 km de chez moi... Et le soucis c'est encore ma mere ... Une amie m'avait déjas passer l'adresse pour que j'y aille pour la pillule que ma mere ma dit qu'elle me passerais mais qu'elle ma jamais passer lol... J'en ai marre j'ai vraiment pas de chance !Il y a toujours quelque choses qui va pas.
1
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
20 janv. 2010 à 23:10
Bonsoir Melle-Amélie!
Tu peux effectivement prendre un préservatif sans latex, ce qu'il serait bien c'est de prendre rendez-vous avec ton médecin qui pourra s'il le juge nécessaire de te faire passer des tests allergiques par un allergologue pour être sûr!!si tu as des doutes n'essaies pas d'avoir des rapports avec un préservatif en latex si cela peut te donner une allergie car cela peut être très dangereux, faut pas rigoler avec les allergies!!
0
Mlle-Amelie Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 1
21 janv. 2010 à 12:16
Bonjour Mary et merci de ta réponce !
Alors pour le médecin... C'est un peut compliquer je n'es que 15 ans et demi, et je ne veux pas que ma mere sois au courrent que je commence à avoir des rapport avec mon petit ami. Je c'est que quand je touche du latex (Gant, ballon de baudruche,) ou autre sa me fait rien. Mais si j'ai le malheur de manger un kiwi... J'ai pleins de démangeaison qui apparait avec des petit boutons (derniere allergie je devait avoir 5-6 ans, je n'es plus manger de kiwi depuis) Donc je pence aller en pharmacie me chercher des protection sans latex, j'espere juste avoir le temp d'ici dimanche. Est - ce que les préservatif sans latex ce trouve aussi dans les grande surface ? Son t'il autent éfficace que les autres ? Merci.
0
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
21 janv. 2010 à 12:52
oui ce n'est jamais bien évident!!si tu pouvais trouver quelqu'un pour t'y emmener où déjà appelle-les!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mlle-Amelie Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 1
21 janv. 2010 à 12:56
Merci de vos réponce. Ca me fait plaisir !
Je vois une amie samedi apres midi elle ma dit quelle m'enmennerait à la pharmacie. Et j'essairais pars la suite d'aller au planning familial.
0
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
21 janv. 2010 à 13:23
de rien il faut faut bien aider ds la mesure du possible!!!bon courage!!
0
Mlle-Amelie Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 1
21 janv. 2010 à 15:01
Merci. J'ai vue aussi sur internet qu'on pouvait tester nous même si nous sommes allergique en placen un préservatif sur notre main ou avent bras ? Vous croyez que c'est éfficace ? Désoler si je pause trop de questions lol mais vaux mieu ce renseigner que de faire nimporte quoi.. !
0
checkit Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 1 169
21 janv. 2010 à 15:56
hello

si tu est allergique, en effet c'est de partout.

0
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
21 janv. 2010 à 16:14
oui teste-le sur l'avant bras, si tu as des picotements, des petits boutons ou des plaques ce n'est pas bon signe, alors laisse tomber le latex!!tu peux poser autant de question que tu veux on est là pour y répondre autant qu'on le peut!!
0
Mlle-Amelie Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 1
21 janv. 2010 à 19:17
Bein sérieux merci de votre soutient parceque je me suis inscrite sur un autre forum et on m'envoie pratiquement balader... ! Même ma meilleure amie je me confie beaucoup à elle et elle ma envoie balader en me disant que si je tombai enceinte pour cause que la capote ce craque elle ne serait pas la pour moi... Vive les amis.. ! En parlent de sa est-ce que les preservatif craque facilement ? J'ai peur d'etre maman à 15 ans et demi ...
0
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
21 janv. 2010 à 20:15
9a ne craque pas facilement mais comme tout contraceptif,ce n'est pas sûr à 100%, il faudrait que tu ailles voir un planning familial pour la pilule ils sont là pour aider les jeunes, et comme parler de ce genre de choses à ses parents n'est pas choses faciles, comme ça vous aurez double protection et tu n'aurais plus à avoir des doutes, de plus tu es consciente des risques que tu encours ce qui est très bien!essaies d'en reparler à ta mère ce serait bien qu'elle soit présente pour toi surtout ds ces moments là, c'est qd même important la sexualité chez les ados!!et même chez les grands!!!si tu as besoin n'hésites pas!!parfois il est bien d'avoir un avis extérieur!!
0
Mlle-Amelie Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 1
21 janv. 2010 à 23:01
Mille fois merci à vous Mary ! Ca me fait plaisir de voir que vous me conseiller à mes soucy ! Mais comment doit-je faire... (je suis compliquer désoler..) avec mon petit ami on à prévut de le faire dimanche, et je ne pence pas avoir le temp de passer au planning familial d'ici ce week end.. A moin que je demande à une amie de m'accompagner en ville.. De mon coter j'ai plusieur amie qui ont déjas eu des rapport avec leurs petit copain sans pilule.. Elles ont rien eu et mon copain connait aussi des personne qui ont fait sans pilule et qui ont rien eu.. Mais comme on dit.. Il suffit "que"..Et la pilule au planning familial est payente ? Merci infiniment !
0
Bonjour Amélie,

Je n'interviendrai pas sur l'aspect contraceptif mais sur l'aspect allergique. Il est plus que probable que tu sois d'abord allergique au latex avec des manifestations avec le kiwi probablement aussi l'ananas et quelquefois aussi les chataignes . Cette allergie peu être gravissime (choc allergique, oédeme ) il faut absolument confirmer par des tests cette allergie et porter un collier ou une carte, la moindre intervention (visite au gynéco), le moindre accident peut avoir des conséquences . Parlez en à votre médecin, c'est urgent.
0
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
21 janv. 2010 à 12:28
Normalement ils sont aussi efficaces, par contre je ne sais pas s'ils se trouvent en grande surface!désolée!!essaies de voir si vers chez toi il n'y aurait pas un planning familial pour pouvoir te renseigner par rapport à tout ça, ils sont pour aider!!
-1
checkit Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 1 169
21 janv. 2010 à 12:49
hello

en pharmacie.

-1