Arrêt de cerazette pour avoir un bébé

Fermé
Pichenette - 17 janv. 2010 à 22:01
 tofgazelle - 3 avril 2012 à 15:37
Bonjour,

J'ai 28 ans et j'ai pris la pilule Cérazette pendant 10 ans. Celle-ci me convenait très bien et je n'ai eu aucun effet secondaire négatif. Moi qui avais auparavant des règles douloureuses à en pleurer, suis devenue aménorrhée (absence de règles). Je dois admettre que c'était que du bonheur pour ma moitié et moi même (plus de maux de ventre, de maux de tête, de nausées pendant les règles et câlins à volonté).
Seulement aujourd'hui, un projet de bébé se dessine et ma gynéco m'a dit qu'après l'arrêt de Cérazette il fallait plus de temps pour être enceinte qu'avec une pilule normale dans la mesure où il fallait que mon cycle se régularise.
Du coup, mon chéri m'a demandé d'arrêter de prendre mon "bonbon du soir" à compter du 1er janvier 2010 (pour bien commencer l'année!!). Depuis le temps que j'attendais cette demande...!
Seulement, mes règles ne sont pas encore revenue (je sais, il est encore un peu tôt) mais j'ai malgré tout mal à la poitrine et également des pertes blanches que je n'ai jamais eu avant depuis 2 jours.

Si certaines d'entre vous se trouvent ou se sont trouvées dans la même situation que moi, vous serait-il possible de m'éclairer sur les effets de l'arrêt de Cérazette.
Combien de temps faut-il attendre pour que les règles reviennent? Quels effets secondaires l'arrêt de la pilule peut provoquer? Le temps d'attente pour que bébé vienne ensoleillé notre quotidien?...

Merci d'avance pour les infos à venir..

5 réponses

Bonjour,

J'ai pris cérazette pendant 7 ans sans aucun effets secondaires. je l'ai arrètée en Octobre 2010 et suis tombée enceinte en Novembre 2010 sans avoir eu de règles !
Alors découragez pas les filles !
Par contre après accouchement reprise de Cérazette et là... l'horreur... prise de gravissime de 25kg ! Oui oui... Les hormones changent après la grossesse... Donc attention par la suite.
Et pour info jamais eu de souci de poids auparavant...
Bonne continuation
59