Resultat de prise de sang à jeun : glyc 2.57

sashou79 - 15 janv. 2010 à 11:29
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 13 août 2010 à 13:39
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum (sur les forums) et je me sens un peu 'gauche', voilà ce qui m'amène à vous livrer mes craintes : Mon mari agé de 64 ans vient de recevoir un résultat de glycémie à jeun : 2g57 et il s'inquiète (moi aussi !) le taux est bien superieur aux normes présentent sur le résultat ! est-ce inquietant ? quel traitement à votre avis lui sera-t-il donné ? etc je précise que sa maman était gravement malade du diabète et avait 2 injections par jour et ce depuis une 30 ans, que son pied droit avait dû être emputé suite à une complication, qu'elle avait perdu la vue etc voilà pourquoi on se fait du soucis.
Merci à vous pour votre avis et il est encore d'actualité de souhaiter une excellente année 2010 à tous et surtout une bonne santé.
A voir également:

5 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 045
15 janv. 2010 à 11:42
Ce taux est effectivement élevé mais nécessite d' autres prélèvements sanguins afin de s assurer ou non de l existence d' un diabète.
Consultez votre médecin qui effectuera ce bilan rapidement. Ne vous inquiétez pas mais soyez vigilant. Une personé diabétique , si le diabète était confirme, est suivie très regulierement afin d' éviter les complications.
Lisez le dossier diabète sur le site santé-médecine sur lequel vous êtes.
0
Bonjour,

Je rejoind P.horde mais si cela s'avére positif il y aura un régime diabétique ( sans sucre) il faudra controler la glycémie avant les repas et voir peut etre je dit peut etre de l'insuline (je suis aide soignante et j'ai bcps de personnes diabétiques). Ns faisons avt chaque repas la glycémie ainsi que l'insuline si le taux est elevé . Je suis pas médecin mais il faut refaire d'autre analyses et voir votre médecin traitant.
J'espere que ce sera négatif car il faut faire attention ceci est une maladie pas banal (hypoglycémie trop bas 0,35 cela s'avére trés dangeureux) .
Je veux pas vous faire peur mais soyez prudent.
0
Merci d'avoir pris du temps pour me répondre, mon mari prendra rendez-vous dès cet après-midi pour une consultation.
Je vous souhaite une belle journée à tous
merci pour ce forum
0
doit on etre a jeun pour faire une prise de sang de:
nfs plaquettes
transamines
t4tsh us
vitamine d
je dois etre a jeun pour cette prise de sang
merci pour votre reponse
ps:j ai une sep et j ai ts les jours des importants vertiges je ne sais plus quoi faire
merci bcp de vos reponses que j attend avec impatience
merci docteur
bonne journee a vs a tte a l heure
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 045
13 août 2010 à 13:39
Oui, bien sûr.
0