Terreur Nocturne

Résolu/Fermé
greengreen Messages postés 244 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 - 14 janv. 2010 à 18:38
greengreen Messages postés 244 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 - 23 janv. 2010 à 23:57
Bonjour,
J'ai 19 ans et depuis une semaine, toute les nuits, je "souffre" de terreur nocturne. Je ne m'en souviens pas, mais d'après ma mère, c'est pas supportable. Elle arrive pas a me calmer et ça l'empêche de dormir. Je hurle, je me débats si on me touche. J'ai lu qu'il ne fallait pas réveiller ou essayer d'immobiliser une personne qui fait une terreur nocturne, mais les miennes durent parfois 20 minutes. Ma mère est inquiète. Moi, je ne m'en souviens vraiment pas. En me réveillant, j'ai quelques palpitations, comme si j'avais fais un cauchemar, mais rien de plus.
Ma mère veut que j'aille voir un psy mais je n'y tiens vraiment pas.
Quelqu'un aurait-il une idée pour que tout ça s'arrête?
Merci.
A voir également:

4 réponses

Bonsoir,

Avant d'aller voir un psy, commence par réfléchir sur ta vie : s'est il passé qq chose d'inhabituel ou de perturbant qui pourrait expliquer ces terreurs? Es-tu stressé en ce moment? Demande à ta mère si tu parles pendant ces "crises" et si oui, evidemment demande qu'elle te répète ce que tu dis.

Si tu ne trouve rien comme explication, commence par voir un généraliste. C'est lui qui t'orientera au mieux.

Bon courage.
1
greengreen Messages postés 244 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 38
15 janv. 2010 à 23:56
J'ai toujours été d'une nature anxieuse et je stresse pour un rien mais il n'y a rien qui ai aggravé ça au point de me faire avoir des terreurs nocturne. Il ne m'est rien arrivé ces dernier temps qui puisse l'expliquer.
J'ai déjà demandé a ma mère si j'avais parler, elle m'a dit que soit je hurlais, tout simplement, soit je criais "non".

Je n'ai vraiment pas envie d'aller voir un médecin pour ça, j'aimerai trouver un moyen de les calmer sans aller en voir un.

Merci de ta réponse.
0