La diversification alimentaire a 4 mois

Résolu/Fermé
audry2 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 - Modifié par AdaMona le 19/02/2016 à 12:10
 Maman34 - 10 nov. 2011 à 13:24
Bonjour,
j'ai commencé la divérsification alimentaire a ma fille de 4 mois j'ai lui donné a 15H un bibron de 180 ml+4 cuillére a soupe de céreale sans gluten, et puis a 19h j'ai lui donné un bibron de 120ml + 2cuillére d'un pot de blédina vanille, je sais pas si j'ai bien fait ou bien j'ai fait une erreur parceque déja 4cuillére a soupe e céréale ca me parait beuacoup mais c'étais marqué sur le paquet, est ce pouviez vous me dire comment faire pour commencé un bon systeme d'alimentation avec de heurs précis car je connais vraiment rien et je suis un peu perdu merci
A voir également:

19 réponses

Bonjour
En ce qui concernent la diversification a 6 mois min pour risques d allergies, les médecins commencent a pouvoir tirer des conclusions de cette pratique et se rendent compte que cela ne changent rien.Si votre enfant est allergique a qqchose, il l est autant a 4 6 8 ou 10 mois...
Donc écoutez vous et faites bien attention aux réactions de vôtre bébé,c est lui qui sait...(je sais + facile a dire qu a faire...).
57
Perso, j'ai attaqué les farines infantiles le jour des 4 mois de ma fille. Elle recommençait à se réveiller la nuit, louchait sur les "big mac" à son père, ne finissait plus ses bib... Je me suis dit c'est le moment de tester et je me suis pas trompée !!! Tout est rentré dans l'ordre (sauf qu'elle se ferait toujours bien les big mac à son père...) Je lui donne 180 de lait + 15 gr de farine (fruits le matin et légumes le midi et le soir) Elle n'a fait aucune réaction allergique, elle est beaucoup plus calme et sereine (car bien repue). Par contre j'ai rendez vous chez sa pédiatre la semaine prochaine pour les 5 mois et la diversification alimentaire.... Oupsss... Je risque de me faire souffler dans les bronches !

Je pense qu'au niveau de la diversification alimentaire il faut écouter son bébé, c'est encore lui le mieux placé.... J'ai testé une journée sans légumes... La misère !

Que se soit les farines (qui sont étudiées pour) ou les aliments frais (sans ajout de gras ou de sel) ça ne peux pas faire de mal.
De toute façon si allergie il doit y avoir, allergie il y aura, quelque soit l'âge !
1