Vertiges, des cristaux dans l'oreille interne

Résolu/Fermé
kathydesbois Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 - 8 janv. 2010 à 10:23
 Ginou - 18 avril 2018 à 21:45
Bonjour,
Mon père qui a 69 ans a fait au mois de novembre une chute d'un arbre et s'est retouvé avec une énorme bosse derrière la tête.

Juste avant Noël il a commencé à se plaindre de vertiges. Il est allé voir l'ORL et comme je le supposais il en a déduit que ça venait surement de son choc.

Il lui a précisé que des cristaux s'étaient détachés dans l'oreille interne ce qui donnait de mauvaises informations au cerveau. Il lui a dit que ça allait passer tout seul.

Cependant, une amie m'a dit que son père avait fait de la kiné pour déplacer ces cristaux et que depuis ça allait bien mieux. Quelqu'un peut-il me dire de quelle kiné il s'agit et en quoi ça consiste ?
A voir également:

16 réponses

APACHE47 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 22
Modifié par Jeff le 19/03/2017 à 12:34
J'ai fait une chute en skiant il y a 4/5 ans et j'ai eu le même problème peu après. Le diagnostic posé fut : VPPB c'est à dire Vertige Paroxystique Positionnel Bénin! J'avais consulté -en plus de mon généraliste- un ORL qui m'a dit que normalement les symptômes devaient disparaître d'eux même en quelques semaines , ce qui fut le cas. Si cela avait persisté il aurait procédé à des manipulations.

J'ai eu une petite récidive - sans cause - 6 mois plus tard , de courte durée toutefois, puis plus rien.
Ce qu'il faut donc retenir c'est le terme Bénin de ce vertige.
260
Tout à fait, les séances permettent un bien-être, mais qui pour moi ne dure pas. Il y a sans cesse des rechutes quelques semaines,q quelques mois après. Cela vient d'un accident de voiture, "coup du lapin".....et à l'expertise médicale, j'ai eu droit à un faible pourcentage d'handicap car rechute trop fréquentes et pas de solutions pour guérir cela.
Bon courage à tout le monde concerné par ce problème, qui n'est que bénin, mais qui devient pénible, dangereux dans certaines conditions
1
Bonjour a tous j'ai le même problème depuis au moins 7/8 ans(vertiges, nausées, décor qui bouge quand je marche) les médicaments anti vertigineux ne me font rien et les manipulations de l'ORL non pas vraiment fonctionnées. Alors je fais avec. Ca peux durer 15 jours comme 4 mois et ca m' arrive une fois par ans. Désolé de vous décevoir. Bon courage à tous.
5