Menus pour régime hyperprotéiné?

Fermé
moigégé89 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 - 7 janv. 2010 à 07:51
 clo1312 - 29 mai 2012 à 19:23
Bonjour,

Je veux commençer ce régime, et j'appelle ceux qui l'on déja fait de me donner des pistes pour les repas, les quantités, les légumes autorisés, quantité de pain, peut-on fiare cuire avec de l'huile d'olive, Merci à tous.

J'ai pas d'idée fixe sur les repas, mrci.
A voir également:

4 réponses

Bonjour !

Le régime hyperprotéiné n'est pas une idiotie si on le suis correctement.
Le but ici est de ne consommer que des protéines afin de forcer l'organisme a puiser dans ses réserves de gras. Le problème est que c'est un régime très contraignant ! Aucune matière grasse n'est autorisé, même pour la cuisson, et les sucres en tout genres doivent êtres bannis (gateaux, féculents, patisseries, etc..)

Les aliment autorisés sont les poissons et les crustacés (tous), les viandes maigres (sauf le porc, le canard et l'oie), les oeufs et les laitages 0%.

Pour les légumes cela dépend des régimes Dukan préconise de manger des légumes par périodes c'est a dire a alternant des jour avec de la viande uniquement, et des jours avec viandes plus légumes. Le régime atkins lui conseille des légumes tout le temps, mais il ne faut pas dépasser 50grammes par repas.
Pour ce qui est des légumes à consommer, ce sont principalement les légumes verts (haricots verts, choux, brocolis...) Il faut éviter les féculent (maïs, poix, haricots) et les légumes sucrés (carotte, bettrave).

Ces régimes fonctionne très bien, mais le problème viens ensuite car comme l'a dit fifi quand les gens arrêtent ils regrossissent, c'est parce que l'organisme pense qu'il a été en période de disette et pour se protéger il va refaire ses stock, et même souvent les augmenter. Pour éviter cela il faut faire une période de stabilisation, où on ré-introduit tous les types d'aliments en petite quantité, pour ramener le corps a un mode de fonctionnement normal, ses périodes peuvent être parfois longues mais sont absolument nécéssaire, sinon le régime n'aura servi a rien.

Je te conseille de te renseigner sur le régime dukan dans google, tu trouveras des tonnes d'informations utiles. Tu n'est pas obliger de suivre ce régime là, mais tu peu t'en inspirer et surtout suivre ses conseils sur la stabilisation.

Enfin il ne faut pas négliger le sport qui est un atout formidable. Faire du cardio permet de bruler des graisses et entrainer ton coeur. Un peu de musculation permet aussi d'augmenter le métabolisme de ton corps qui brûlera plus de graisse, même au repos.

Voilà bon courage, ce n'est jamais facile, mais il faut savoir ce que l'on veux.
51