Douleurs intestinales

hipppo - 3 janv. 2010 à 11:37
 hippo - 6 janv. 2010 à 20:16
Bonjour,

Voici le problème; depuis environ 15 jours je suis pris environ 2 à 3 heurs après le repas (rarement plus et pas tous les jours) de violentes douleurs situées exactement au niveau du nombril; ces douleurs apparaissent rapidement et deviennent vite intenses. Cela avait commencé en fait depuis 1 mois environ, mais les douleurs étaient courtes et légères et je n'y faisais pas attention.

Le point curieux et que ces fortes douleurs sont calmées en 2 minutes et à 90% par la position assise (ou couchée). Mais dès que je me relève, la douleur intense reprend. Cela dure environ une bonne demi heure et le phénomène cesse et la douleur disparaît.

Quelqu'un aurait il une suggestion sur ce que cela pourrait être?

Je vous remercie vivement par avance
A voir également:

2 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
3 janv. 2010 à 11:45
Ces douleurs évoquent une histoire d' estomac, en particulier un ulcére d' estomac ou du duodénum. Direction le gastro-entérologue via le médecin traitant.
0
Je vous remercie beaucoup et c'est ce que je vais faire

mais je ne comprends pas bien pourquoi, la station assisse calme quasi instantanément la douleur?

Avec tous mes remerciements

hippo
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
4 janv. 2010 à 08:41
oui, il y a un caractère "mécanique" que je ne m' explique pas bien.
Est-ce que, en faisant la manoeuvre de musculation des abdominaux, apparait un tuméfaction à l' endroit de la douleur?
0
Comme vous avez eu la gentillesse de me répondre, je vous communique l'information suivante qui pourrait peut être expliquer la chose? On m'a découvert en fait une hernie inguinale droite; ne serait il pas possible que cela entraîne cette douleur au niveau du nombril, soit par simple irriadiation, soit simplement peut être parce que cela "tire" un peu?

hippo
0