Réaction au vaccin BCG

Tatiana - 31 déc. 2009 à 17:29
 ninimanou - 22 juil. 2010 à 12:55
Bonjour,
Je suis maman d'une petite puce de 3 mois 1/2. Le mois dernier ma fille a eu le vaccin BCG, à part un peu de fièvre, elle n'avait pas eu trop de réaction au vaccin. Cependant, depuis quelques jours j'ai remarqué qu'un bouton avait poussé sur son épaule à l'endroit même du vaccin soit plus d'un mois après l'autre vaccin !!! Au début j'ai pensé qu'elle s'était fais piquépar une mouche ou moustique et j'ai mis de l'éosine dessus mais comme le bouton ne baisse pas j'ai repensé à son vaccin et je me dis que ça ne peut être qu'une réaction à celle-ci !!! Déjà qu'elle est malade (bronches prises sans que se soit la bronchiolite car pas descendu sur l'estomac) je lui donne du doliprane car elle a de la fièvre, je lui nettoye le nez 3 fois par jour avec le prorynel et suppo coquelusédal. Ma princesse est pratiquement guérie car le mucus pass dan c selles mai le bouton lui ne descend pas !!! Merci de me dire que faire ( mon médecin traitant a pris c'est congés en même temps que les vacances scolaires)
A voir également:

4 réponses

Bonsoir.
C'est normal, ma fille de 7 mois a la trace de son BCG qui part a peine. mon pediatre m'avait dit quand on lui a fait le vaccin, que tant qu'il n'y avait pas de pue, pas de soucis et si jamais il y a du pue, tu retournes voir ton pediatre qui fera une petite incision sans douleur. C'est long a partir . Ne mets plus rien dessus, ca ne sert a rien ca partira seul. bon reveillon!!
7
Merci bcp, j'attend de voir alors !!! Bonne année à toi et à ta petite famille
0
Tatiana > Tatiana
2 janv. 2010 à 16:37
Ce midi je regarde le bouton de ma fille et je vois que sur celui-ci se trouve du pue ! J'ai remis de l'eosine dessus, mais je m'inquiète encore plus !!!!
0