Tic, clignement des yeux

Fermé
isa* Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 - 29 déc. 2009 à 22:15
 Chikita - 24 oct. 2017 à 14:40
Bonjour,

Ma fille à 6 ans, depuis sa rentrée cette année au CP elle développe un tic des yeux, elle cligne fortement et très régulièrement même dans les moments de calme. Son tic s'accentue de plus en plus, elle monte la lèvre et renifle. Elle est actuellement très nerveuse et fatigué, son instituteur pense que c'est lié au stress de la lecture.
L'an passé son tic était déjà apparu sur une courte durée, l'ophtalmo. n'avait rien trouvé d'anormal, il m'a expliqué qu'elle devait en prendre consience que ça ne la rendait pas jolie, 2 mois plus tard s'en fut terminé. Mais là c'est bcp plus grave et présent à chaque moment, je ne sais que faire et j'ai peur de ne pouvoir l'en débarasser.
A voir également:

2 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 384
30 déc. 2009 à 11:17
Bonjour

Le plus souvent ces tics apparaissent après une petite inflammation, l'enfant a les yeux qui piquent, il cligne puis l'inflammation disparaît mais le tic reste.

Cela finit toujours pas s'arrêter tout seul.
La meilleure solution est de l'ignorer, ne pas faire de remarques à l'enfant, ne pas lui en parler.
Inutile d'aller chercher un psy qui ne fera que compliquer les choses comme ils savent si bien le faire...
131
c'est manifique 100 raison
0
Mon fils cligne d un œil puis de l autre sa vision est parfaite d après l ophtalmo et ces clignements seraient dues à un microbe donc il a prescrit des gouttes collyre antiseptique à prendre par cure de 10jr
Le tic reste je le lui fait souvent remarquer mais je vais arrêter et attendre sagement! C est juste qu à cet âge les enfants sont moqueur je n ai pas envi que cela lui reste.
Merci
0