Phobie scolaire et dépression?

Fermé
m_o_O_i Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 - 20 déc. 2009 à 19:39
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 25 févr. 2010 à 10:06
Bonjour,
J'ai un problème, depuis le début du mois d'octobre je ne suis pu aller au collège (dépression et phobie scolaire), donc obliger de passer cher la psychologue qui elle ne m'aide pas beaucoup a mon goût. J'ai des ateliers thérapeutiques 3 fois par semaine, et a la dernière visite cher la psychologue elle m'a dit que si je n'arrivais pas a retourner aux collège a la rentrer du mois de janvier je serais hospitaliser a la maisons des ados (qui ait quand même assez loin de cher moi)le problème c'est que je ne veux pas retourner en cours, ni aller a la maison des ados.
je sais que vous allez me dire l'école c'est important pour plus tard etc mais je n'ait pas du tout l'envie d'y retourner

d'ailleurs je ne sais pas pourquoi je viens poster ici parce qu'il n'y a pas vraiment de problème, mais peut être que sa fait du bien de parler de sa a des autres gens enfin je sais pas ...
A voir également:

6 réponses

Bonjour :) Pour commencer je te souhaite d'aller mieux . Je suis tomber sur ce site , et donc sur ta " question" car j'ai moi-même quelques problèmes ( je me permet de te les citer , peut-être pourras-tu m'éclairer : Je suis un établissement privé où la notation est plus dure , je suis en 3e donc je dois passer mon brevet à la fin de l'année hors je passes plusieurs examens blancs , tous à fort coefficient , dans le but de m'entrainer au vrai brevet tout au long de l'année . J'ai également des DS chaque mercredi au coefficient des examens blancs , j'ai également une énorme pression de la part de mes parents . Je suis sans cesse malade , je suis stressé à un point inimaginable , j'ai d'ailleurs un traitement , je suis victime d'insomnies et je ne dort jamais le dimanche soir . Je suis malade , je tremble souvent lors des examens et surtout de mes DS , j'ai du mal à respirer et je n'ai plus goût à rien . Je suis facilement à bout de force et il n'est pas rare que je pleure pour ne pas devoir aller en cours , je suis souvent à l'infirmerie . J'ai demander à mes parents de m'emmener voir un psychologue mais sans résultats ) Pour moi l'école est plus un lieu synonyme de peur que autre chose . Je ne sais pas quoi faire et je redoute particulièrement la rentrée .

Maintenant je voudrais revenir à toi ( je suis un peu là pour cela :) ) Je sais , pour le vivre , que l'école est un endroit bien souvent terrorisant , du moins mentalement . Mais c'est une étape obligatoire pour notre éducation . Ce n'est pas toujours faciles , les problèmes scolaire , avec les amis , les problèmes de coeur également . Bref c'est la base même de la vie , on apprends des choses pour notre éducation , mais aussi des choses fondamentales , qui nous aide à vivre en société . Il faut que tu sois fortes , tu peux le faire , ai confiance en toi ; )

Bisoux et Bon courage
1