Les conséquence de laser

SOUSOU - 18 déc. 2009 à 20:42
damien0687 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 - 7 mai 2010 à 15:40
Bonjour,
je veux faire le laser par ce que vraiment j'en ai marre des lunettes qui me rende très sérieuse mais j'ai trop peur parce qu'il y a une personne qui a été opérée m'a dis que je dois pendant 12 ans porter des lunettes de soleil et un grand chapeau et que à chaque fois que l'eau touche mes yeux elles commencent à me piquer ainsi on m'a dit que cette opération me rendre incapable d'avoir des enfants.SVP je veux une réponse parce que vraiment je ne sais pas quoi faire.MERCI

3 réponses

boule97 Messages postés 22974 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 57
19 déc. 2009 à 13:20
" que je dois pendant 12 ans porter des lunettes de soleil et un grand chapeau "
Lol, t'as quel âge ? 12 ans ? C'était presque marrant.
0
damien0687 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010
Modifié par damien0687 le 7/05/2010 à 15:41
Bonjour,

Je travaille dans le monde de l'optique (ophtalmologie, opticien, chirurgie laser), entouré de professionnel dans ce domaine.

Je pourrais t'en dire plus par mail ou mp, pour ne pas aller à l'encontre de la netiquette du forum et si tu as besoin de renseignements supplémentaires. C'est aussi valable pour ceux qui veulent aussi être rencardé sur le sujet.

Pour répondre en grande partie à tes questions et t'informer voici ce que je peux t'en dire déjà. A titre Informatif.

Concernant une opération LASIK (100% laser)

- Dans un premier temps, il convient d'effectuer des examens préopératoires, afin de mesurer tes défauts visuels, de déceler une éventuelle contre-indication à la chirurgie au laser et de déterminer la technique la plus adaptée.

- L'intervention : Tu reste conscient durant l'intervention mais celle-ci est indolore et ne dure que quelques minutes pour les deux yeux (environ 10 minutes). Une anesthésie locale est pratiquée par administration de gouttes de collyre qui insensibilisent l'oeil.

- Suite à l'intervention, les sport nautiques et piscine sont interdits pendant 2 semaines, et la plongée, elle, est interdite pendant un mois. (généralement)
Après c'est vrai que durant quelques temps ( au grand maximum 2 semaines) tu dois porter des lunettes de protection.

La plupart des patients que j'ai eu l'occasion de côtoyer m'ont dis que dès le lendemain ils avaient repris une vie normale. La vision étant nette assez rapidement. La plupart disent aussi avoir une légère gène (grain de sable dans l'oeil) quelques jours.
Mais rien de très grave.
Les complications sont très rare (1/1000 comme la plupart des chirurgies) et en très grande partie, un échec de la correction vous obligeant a continuer de porter des lunettes/lentilles ou une infection qui peut être soigné. Dans tout les cas, dans les cliniques et centres renommés en Europe, un suivi post-opératoire permet de déceler tout problème et d'y remédier très rapidement.

Je te conseille de visiter le site d'un très bon centre ( Vision Future) qui selon moi, est très expérimenté en la matière. Cela répondra déjà a pas mal de tes questions.

Site officiel : https://www.visionfuture.fr/fr/

Voilà, si tu as besoin d'approfondir tes recherches, je peux te faire partager quelques liens ou sites intéressants en matière de chirurgie réfractives, et des témoignages de patients. C'est valable pour les autres

D'ailleurs voici un reportage de France 3 sur le sujet tourné dans le Centre Vision futur à Nice:
[http://info.francetelevisions.fr/video-info/index-fr.php?id-video=nice_1202036_DOSSIER_CHIRURG_00000CY3_050520100921_F3
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 384
19 déc. 2009 à 11:51
Bonjour

"on m'a dit que cette opération me rendre incapable d'avoir des enfants."

N'importe quoi !!!
Il peut y avoir des problèmes, des complications, des résultats non satisfaisants, ça oui et on ne le dit pas assez, mais la fertilité n'a rien à voir là-dedans :-))
-1