Posez votre question Signaler

Plaquettes sanguines en baisse [Fermé]

Maha - Dernière réponse le 22 févr. 2012 à 15:47
Bonjour, mon mari a un probleme de baisse de plaquettes sanguines, il sous traitement d anti coagulant, il est maintenant a 63000 que faire pour augmenter le taux des plaquettes.
Lire la suite 
Réponse
+14
moins plus
Bonjour,

Son cardiologue a certainement reçu par fax à son cabinet son résultat d'analyse.

Appelez-le : lui seul pourra lui dire la marche à suivre.

Soline- 22 févr. 2012 à 15:47
j'ai cette maladie, elle arrive plus souvent au filles de moins de 25 ans : ça s'appelle la purpura trombophénique idiopathique. étant donné que ma réponse est tardive à votre message principal, j'espère pour vous que ça c'est amélioré depuis ^^ si c'est bien cette maladie, elle s'en va naturellement (ou elle ne s'en va pas )= ). on peut essayer d'enlenver une rate mais moi j'ai refusé car c'est dangereux et pas sûr d'aboutir à un meilleur résultat. ça fait 8 ans que j'ai cette maladie, j'ai déjà frolé 2 hémoragies, mes palquettes sont à 60 000 en ce moment et j'ai déjà essayé la cortisone et la ponction de moelle et rien ne marche alors vous n'êtes pas dans le pire des cas ;) j'epère que je vous aurez aidé et bon courage ^^
Publi-information
Réponse
+8
moins plus
bonsoir, je réponds a votre message par rapport au probmleme de plaquettes de votre mari:
je peux vous garantir qu'a 63000 plaquettes, il n'y a pas lieu de s'inquieter,surveiller mais pas de panique. une transfusion d'urgence,n'est envisagée qu'en dessous de 10000 plaquettes. si je me permets d'intervenir,c'est
que je suis moi meme assez souvent confronté au meme probleme, la dernière fois je suis descendu a 4000,la par contre c'est preoccupant(risques d'hemorragie
etc...). alors courage et je vous répète,surveiller et surtout ne pas paniquer. cdt

Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

En effet le traitement par anticoagulants, certainement injectables dans son cas, peut induire une baisse des plaquettes (thrombopénie), c'est d'ailleurs pour cela qu'une numération plaquettaire est demandée une à deux fois par semaine pendant toute la durée du traitement.

Votre médecin traitant à certainement reçu le double des analyses, contactez-le (s'il ne l'a pas déjà fait) et il adaptera le traitement. En fonction de l'indication de cette mise sous anticoagulants il pourra même être amené à le stopper.... mais lui est seul juge.

==> Bjr Lina déjà debout ?

;)

Ce document intitulé « plaquettes sanguines en baisse » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.