Est ce qu un appareil dentaire fait mal ????? [Résolu/Fermé]

amelviti 13 Messages postés jeudi 10 décembre 2009Date d'inscription 23 mai 2010 Dernière intervention - 10 déc. 2009 à 20:14 - Dernière réponse :  Lili
- 6 déc. 2017 à 15:14
Bonjour,
demain je vais porter un appareil dentaire et pour tout vous dire je stresse grave !!!!
j'ai tellement peur pourtant je suis tres contente d'en porter mes malheureusement c'est la douleur qui m'inquiete un peu..
j'ai visité plein de forum et j'ai lu que sa fait trooooop mal :(
svp aidez moi sa fait vraiment mal que sa ????????
Afficher la suite 

42 réponses

amelviti 13 Messages postés jeudi 10 décembre 2009Date d'inscription 23 mai 2010 Dernière intervention - 13 déc. 2009 à 11:18
+242
Utile
3
Aujourd'hui sa va beaucoup mieux :D
Je ne ressens aucune douleur je suis tres contente ,
sauf que je n'arrive pas trop a manger :(
sa me gene juste quand je mange car j'ai difficile a manger .
Mes je sais que j'aurai l'habitude ;)
Publi-information
Je pense que t super courageuse amelviti
jaimerai bien etre comme toi !!!!
Merci ,moi aussi je vais bientôt les avoir et ça me réconforte.
Bonjour mrc moi bientôt je vais avoir un appareil dentaire et j'ai trop peur
princesse5 47 Messages postés vendredi 20 février 2009Date d'inscription 18 décembre 2009 Dernière intervention - 10 déc. 2009 à 21:30
+53
Utile
Bonjour,

J'ai porté un appareil pendant 2 ans et je ne me rappelle pas de fortes douleurs! Un peu au début car les dents sont reliées les unes aux autres et bougent et deviennent donc un peu sensible, les premiers matins sont un peu douloureux. Les dents rebougent quand l'orthodontiste resserre l'appareil mais beaucoup moins qu'au début donc la sensation peut revenir mais ça ne dure pas longtemps et c'est plus une sensibilité, une gène plutôt qu'une douleur. Et pour ce qui est de la pose de l'appareil je ne m'en rappelle même pas!
Publi-information
+50
Utile
3
Eh bien pour tout te dire je n ai pas mal a mon appareil dentaire maintenant sa va faire 2 mois que j'en porte et je peux manger tout ce que je veux sauf les pommes ( sa ne me fait rien paske je deteste croquer des pommes ) bref je n'ai pas du tout mal et en deux semaines le resultat se voit !!
allez encore 2 ans et sa sera fini comme tu dis des tres belle dents droite alignée et surtout BLAAAAANCHE :D
salut je doit porter un appareil dans 1 mois et deja peur que sa me vasse mal ,pendant combien de temp tu a eu mal au dens ? Et c'est vrai que tu peu tout manger en 2 mois ?
salut je doit porter un appareil dans 1 mois et j'ai deja peur que sa me vasse mal ,pendant combien de temp tu a eu mal au dens ? Et c'est vrai que tu peu tout manger en 2 mois ?
amelviti 13 Messages postés jeudi 10 décembre 2009Date d'inscription 23 mai 2010 Dernière intervention - 31 mars 2010 à 20:37
Il ne faut pas se soucier de la douleur tu sais un dafalgan suffit ..
Mes j'ai du mal a articulé a cause de les bagues :S
mes c'est pas vraiment la fin du monde :D
michael vendetta - 27 mai 2010 à 16:44
+44
Utile
2
bonjour moi j'ai mis en appareil depuis a peu pres une semaine la seulement que je mi fait et cela va un peu mieux pour manger car j'ai manger pendant 4jour des creme de ma mamy ou du riz car quand je croquai cela fesais mal et le pire ses quand l'apareil fini quand on sert dent on ses un truc je sais pas comment dire mais ses horrible ne claquer sourtout as de dent je vous le deconseil fortement
si vous avez peur du ridicule dite a la personne qui se moque de vous 'mon probleme il va etre resolu mais ton probleme de moquerie on ne saura jamais le resoudre le mec il saura rien dire si il vous repond vous dite moi au moin j'aurais de plus belle dent que toi il va etre bonche coussue ne vous inquiter pas
moi je n'ai pas eu de probleme avec les moquerie mais j'avais dega prevu mon texte au cas ou voila j'espere que j'ai repondu a vos question si vous avez une question n'esiter pas a le mettre sur ce forum je vous y repondrais des que je le pourais biz a tout les chaurdez cela veut dire amocher mais en wallon
cassounettecassounette - 10 sept. 2010 à 13:08
bonjour, je vais avoir un apareil dentaire bientot, c' était pour savoir: est-ce qu' on arrive a parler avec??? kon on veut dire "je sais", sa fai pa "je zzzzais", on zozotte pas avec l' apareil dentaire??
xTiphaiine 1 Messages postés lundi 29 octobre 2012Date d'inscription 29 octobre 2012 Dernière intervention - 29 oct. 2012 à 01:26
Ne t'inquiète pas on ne zozotte pas , il faut prendre l'habitude , et on a mal pendant la première semaine après la pose des bagues , et encore au bout du 4 ème jour on peut recommencer a mâcher doucement sur les dents du fond
+33
Utile
3
voila je viens de rentrer de l'orthodontiste et il m'a poser juste en haut mon appareil dentaire ( plaquettes )
je n ai pas vraiment mal mes je sens que sa tire ,
est ce que sa va me gener aussi lontemps que sa ??
merci d avance..
quelqun qui souffre - 19 juin 2010 à 19:45
moi ca fait trois mois et jai toujours mal faite jamais confience a l' ortodentiste
c'est tous des menteur moi ca fait 3 mois que je mange rien je vous le garenti faite jamais confiance bay bay
Moi je vais avoir mon apppar'eil dentaire deùmain et j'ai^peur car est ce que quand il le met sa fait mal? et quand il fait les emprintes c vraiment degoutant ?
Quand il met les bagues sa fait pas mal , Mais apres ca serre ... On a du mal a manger , Mais tinquiete ca va dure a peu pres 4 jours et tu sentira plus rien apart quand il resserera tous les mois !
+26
Utile
C'est chiant les apareille dentaire car :
Tu peut pas manger un mcdonals car tu aura mal
Tu peut juste manger un truck moux
Sa te fait souvent mal
Quand tu boi du coca sa colle un peut au bague
Quand tu mache un chew-gum souvent sa reste coller dans le fil
Dèja que ce matin ( et oai elle ma mi un Render vous le matin alors que j'ai ecole heuresement que jai juste rater 2h de piscine et que je suis arriver a la sonnerie du prochain cour) bref elle ma mi les bague + avec le fil en haut et elle va me fair le bas au prochain render vous , dèja que le haut me fait mal un peut mais les 2 aie c'est bon tes mort lol ( façon de parler).
Mais bon apres 2ans avec cette apareille tu lenleve et ouf fini enfer lol ! tu te sentira mieux ! et aussi tes dent seront droite et blanche apres tu poura manger ce que tu veut sans vivre avec cette appareille qui fait soufrire au dent !
princesse5 47 Messages postés vendredi 20 février 2009Date d'inscription 18 décembre 2009 Dernière intervention - 14 déc. 2009 à 12:32
+25
Utile
Oui disons qu'il vaut mieux manger moux au début, mais tu vas vite t'y faire et surtout la sensibilité va vite passer!
microuche 4 Messages postés samedi 15 mai 2010Date d'inscription 27 novembre 2010 Dernière intervention - 15 mai 2010 à 20:30
+18
Utile
1
je vais porter un appareil dentaire dans quelque jours. et je ne sais pas a qui me fiez j'ai fait quelque forum et je vois que sa fait mal pendant quelque jour enfin cela depend du serage de l'horto connaisant mon horto je vais souffrire en plus on doit marachez deux dent et me metre des plaquette en haut et en bas je vais creve pourquoi le temp de s'arrete paaaaaaaaaaasje vous donnerais de met nouvelle apres mon rdv si je vis toujour en plsu j'ai peur du ridicule vu que je vais entre en renovez
bizz au courageus souhaitez moi bonne chance aaaadddiiieeeeuuu

p.s ne faites pas attention au fautes svp
juuulia 1 Messages postés samedi 10 novembre 2012Date d'inscription 10 novembre 2012 Dernière intervention - 10 nov. 2012 à 15:22
Moi je me suis fait arracher 4 dent et je te jure que sa fait pas mal on sent rien du tout !!
+16
Utile
En fait moi ossi je vais avoir un appareille dentaire c'est a dire les bagues moi jai des ami ki porte les bagues ils mon di que sa faisait mal ke ken on le ressere ou kan on le mai mais il fo serrer les dent puis on a plus mal les matins aussi sa fait mal mai ke le debut
+12
Utile
6
voila je reviens du dentiste et il m'a posé des plaquettes en bas + des bagues je suis tres contente !
mes le probleme c'est que les bagues d'en bas me gene kan je rigole :S
ou kan j'ouvre ma bouche parce que il ma mi de la colle blanche qui se voit directement lorsque j'ouvre ma bouche mes bon ..
Plus que 2 ans et tout sera fini !!
amelviti 13 Messages postés jeudi 10 décembre 2009Date d'inscription 23 mai 2010 Dernière intervention - 31 mars 2010 à 20:34
Non surtout il ne faut pas s'inquiéter le contraire tu devrais être content d'en porter non ?
en tout cas moi j'en porte un et je suis super contente bon c'est vrai que quand il les serres sa fait mal mes juste pendant 3,4 jours pas plus , mes je pense que tu vas t'y habitué !
Quelqu'un qui voudrait des bagues! - 18 sept. 2010 à 17:55
Bonjour, moi j'aimerai avoir des bagues, mais ma mère ne veut pas... Je n'arrive pas à la convaincre... J'ai un appareil de nuit mais je trouve qu'il ne sert à rien à part à me faire très mal tout les jours! Surtout le matin :S Mon ortho ne pratique pas la pose des bagues, donc difficile de la convaincre.... :'( Aidez moi vite svp j'ai 13 ans je voudrais que le traitement soit remboursé. Juste une question, quel est la sensation des bagues? Des carrés? C'est froid? Ca pique? Ca fait mal, ça gène? Voilà merci d'avance ;)Quel taille font les bagues à peu près? (en mm ou cm ;) )
Bonjour! moi je vient de me faire poser mon appareil dentaire. Quand elle le met , ça ne fait pas mal du tout , c'est juste chiant d'attendre le bouche ouverte xD mais sinon on sent rien!! De retour chez moi, ça à commencé à me faire mal de plus en plus... J'espère que ça va s'amélioré
Les bagues ça pique de partout.. c'est trop bizarre surtout pour manger! y a des fils de partout dans la bouche.. ça fait mal en plus.. horrible..
Laplupart des coms ne servent à rien sauf foutre la trouille aux gens! Non les plaquettes ce n'est pas la fin du monde et personne ne va en mourir. Ça tire ou serre un peu au début et après les visites de routine mais rien d' insupportable! Pour manger pas facile les premiers jours car mastiquer est un peu douloureux. Pas de zozotement il suffit de bouger les lèvres normalement et la prononciation reste la même ... Donc pas d'inquiétude à avoir!
+12
Utile
Sa fais pale ! C'est vrai que les 3 premier jours sa jéne , mais bon ses suportable !
+12
Utile
moi je suis mort stresser!j en porte un jeudi et j'ai peur du ridicule et peur d avoir mal.en + de sa j'ai une dois qui dois tomber,et elle ne tombe pas!svp dites moi si sa fait mal(je mes des plaquettes(haut et bas)et est ce qu on saura parler?combien de temps peu t oon ne manger que des truc mou?

BREF repondez moi svp
+11
Utile
Non ne t'inkiète pas sa tir juste un petit peu pendant 4jours mais apres sa va mieu ne t'inkiète pas . Et surtout , bon courage ;)
+11
Utile
mais oui j'en porte aussi un et le début je gualérré grave mais maintenant sa va au bout de 2 ans et demi on si habitue ! tinkiète sa fai juste mal au début mais après tranquille mais moi j'aurais juste une question esc que lortondontie nous fai l'empreinte après le traitement
+10
Utile
est ce que des plaquettes dentaire c'est pire que des bagues??
HumbertStrident - 20 juin 2010 à 17:06
+9
Utile
Oui, le port d'un appareil fait mal. La première semaine surtout après tu verras, tu ne le sentiras plus.

;)
angus-young98 16 Messages postés lundi 27 septembre 2010Date d'inscription 27 août 2011 Dernière intervention - 27 sept. 2010 à 09:20
+9
Utile
salut les gens!j ai le meme problem sauf que moi j'ai l apreil se jeudi 30 septembre 2010 a 9h du matin! est ce que sa fait mal?est ce qu on poura parler?

repondez moi svp!!!!!
amelviti 13 Messages postés jeudi 10 décembre 2009Date d'inscription 23 mai 2010 Dernière intervention - 23 mai 2010 à 20:43
+8
Utile
Aujourd'hui sa fait 5mois/2 que je porte un appareil dentaire et la vraiment j'en ai maaaaaaaaaaaaarre je veux me l'arracher !!!!
je deteste les appareil dentaire grrrr..
la douleur est terrible , et a chaque fois que je chique je me mord :(
sharleine 2 Messages postés mardi 18 janvier 2011Date d'inscription 18 janvier 2011 Dernière intervention - 18 janv. 2011 à 16:03
+8
Utile
moi sa fait 6 ans que j'en ai un si c la premiere fois oui i debu pour que tes dents si abitue mais apres ca va ne t'inquiete pas ;)
princesse5 47 Messages postés vendredi 20 février 2009Date d'inscription 18 décembre 2009 Dernière intervention - 11 déc. 2009 à 18:08
+7
Utile
1
Et bien apres je pense que cela depend de si le dentiste a beaucoup serré les fils qui relient les bagues ou pas. Mais je pense que le plus douloureux sera demain matin. Ce que je t'ai raconté c'est ce dont moi je me rapelle mais surement que la sensation est différente chez tout le monde. Tu as peut être eu d'autres témoignage dans ton entourage?
il ne ma pas mis les bagues juste les plaquettes et le fil.
Exactement Je viens de me lever et je ressens une douleur atroce !!!!
j ai vraiment maaaaaal
sa me gene beaucoup
est ce que la douleur va s'arreter ?
Publi-information