Les test du hiv1 et 2 faux positif

jordan123 - 4 déc. 2009 à 06:29
 lbd - 4 déc. 2009 à 15:31
Bonjour, a tous et a toutes j'ai vraimment besoin de votre aides chere ami voici une chose je peut dire etrange voila que ma partenaire ma conjointe a fait son test il es declarer positif au hiv1 et 2 dans un labo de la place alors qu elle es negative au syfillis et autre
au moment de sa prise de sang elle sortais d une terrible grippe qu elle a eu une semaine avant sa prise de sang
Moi son partenaire j'ai fait mon test dans la meme periode moi tout es negatif alors que c es ma partenaire nous vivions ensemble depuis 4ans
alors ma question es la suivante car je suis troubler
Pourquoi ma partenaire es declarer positif au hiv1 et 2 et moi son conjoint pas?
es que le fait de ne pas bien guerir de sa grippe et prendre son sang pour le test peut influenser son resultat? ce jours la elle avait une toux grasse?
Nous somme aller faire une autre test encore pour confirmation alors on attends d ici une a 2 semaine
il yas t il quelqu un pour me rassuer si elle aura la chance d etre dans le cadre des faux positif car selon le labo sur la feuille il stipule que il on fait le test 2fois pour le hiv1 et 2 je ne sais pas si il ont partiquer le western blod ou pas
Pardonnez aider nous repondez moi vite si il vou plait!!!
Merci
A voir également:

1 réponse

Oui il peut y avoir des faux positifs ce qui m'étonne parce que normalement on est faux positif à l'un soit à l'autre (plus rarement aux deux). Mais en effet peut être que l'infection rend le test bcp moins sensible.
Tu peux aussi être faux négatif (ce que je ne te souhaite pas) encore plus rare.
Tu peux être porteur de gène de prédisposition qui fait que tu n'es pas un hote possible du vih et donc que tu ne développeras jamais la maladie.
Le taux de transmission du VIH chez une personne n'ayant pas d'autres co-morbités (IST, lésions organiques du vagin et des organes génitaux externes ) est très faible 0.3%. (C'est à dire qu'une personne qui est porteur du VIH et en bonne santé a 1 "chance" sur 300 de refiler sa maladie a son conjoint lui aussi en bonne santé) donc avec un bon cou de bol tu as pu ne pas choper le vih. Son infection peut être récente ce qui expliquerait que tu ne l'es pas attrapé.

En espérant que çà soit juste un faux positif.


Bon courage
-1