Infiltration foraminale sous scanner

Fermé
chris - 3 déc. 2009 à 11:30
 magda - 25 nov. 2011 à 12:48
Bonjour,
pouver vous me renseigner sur cette intervention pour savoir si cela est tres douloureux merci
A voir également:

23 réponses

oui je viens de le faire mardi dernier ces attroce j'ai 50ans et je n'ai pas arreter de pleurer faite attention car il ne font aucune anestesy local j'en ai un trés mauvais souvenir
195
Bonjour,
je viens moi aussi de faire une infiltration foraminale, sans anesthesie , apres renseignement
sur ce site grosse angoisse, mais a l'arrivee je decide de faire confiance au radiologue je lui
explique mes angoisses, et la surprise petite douleur , mais pas de quoi sauter au plafond,
je regrette d'avoir angoisser plus de peur que de mal , alors pour les autres courage, cela et tout
a fait supportable moins de douleur que la fameuse peridurale que nous subissons a l'accouchement, surtout n'angoisse pas. j'espere avoir rassurer
.
19
J ai une protusion(hernie)discale L3 L4 foraminale droite en contact avec la racine L3 droite.
(ct-scanner du 17 juin 2011 ,suite aux douleurs apparues subitements en me levant d'une
chaise le 02 juin 2011 ne sachant plus marcher tant la douleur était intense dans la jambe,genou droit ni non plus porter de charges.Mon médecin traitant m'a envoyé chez le neuro-chirugien pour avis
et ce 01 juillet 2011 j'ai subi sous controle ct-scanner une infiltration foraminale
On injecte un produit de contraste iode puis suivre les consignes du médecin qui pratique
l'inflitration et il m'a demandé de lui dire que quand il va m'injecter si je ressens une douleur
dans la jambe droite (cela voulez dire qu'il était au niveau de la racine .)
Donc vous êtes allongé sur le ventre mais comme je souffrais abondamment de la jambe
droite (au bout de 100 mètres de marche devoir m'arrêter vu l'intensification des douleurs
due à cette situation je n'ai pas le lui dire.
En soi par elle-même l'infiltration foraminale est sans douleur.
Et depuis lors j'ai remarqué une amélioration à la marche et une certaine disparition
des douleurs même si douleurs résiduelles.
En surplus le neuro-chirugien m'a prescrit kiné massage ,fango ,infra-rouge ...et aptès
il m'a dit que je devrais renforcer tout cela (le bas du dos)
Mais en soi ,l'infiltration foraminale sous ct-scanner est sans douleur

Giuseppe
6