Reflux Gastrique ou autre chose?

Cristale - 2 déc. 2009 à 11:47
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 13 févr. 2022 à 09:36
Bonjour,

Depuis quelques temps, après avoir mangé j'ai l'impression que la nourriture ne descends pas, ou alors qu'elle prends énormément de temps pour etre digérée, c'est à dire que je sens comme si j'ai toujours la nourriture dans ma gorge ce qui fait que ça me gène.
Tout dépend de la position mais parfois j'ai aussi des gaz (petits rots sans odeurs et sans bruits) qui remontent et qui me soulagent un peu la sensation de "gorge remplie" mais pour un petit moment.

Est ce du au fait que je mange trop vite, que je ne mache pas assez?
Ou peut etre une alimentation trop riche?

J'espère que vous pourrez m'aider et si vous avez été dans mon cas aussi ce serait bien de me soutenir car je ne sais plus quoi faire.

Merci de votre attention
A voir également:

10 réponses

D'accord donc plus d'épices , réduire sur le gras, pas de friture, plus de chewing gum et autre bonbons, out les sodas, le café aussi( ça , ça va etre dur!) .

Manger lentement et bien macher aussi, faut que je m'y exerce, c'est pas gagner! ^^


Il y a t il des aliments à favoriser ?
22
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 342
2 déc. 2009 à 18:00
Non, aucun.

0