Vaccin avec adjuvant Pandemrix à mes enfants

sany2121 - 30 nov. 2009 à 21:55
 un vacciné - 23 déc. 2009 à 11:43
Bonjour,
J'ai fait vacciner mes 2 filles de 3 ans et 6 ans vendredi soir contre la grippe A. L'une étant fragile (asthme) et mon mari étant diabétique, nous avons pris le déision de nous faire vacciner tous les 4.
Nous avons tous eu le vaccin pandemrix, donc avec adjuvant. Mais je sui très inquiète maintenant car j'ai appris que la campagne de vaccination pour les maternels et primaires se ferait avec le vaccin sans adjuvant.
Je me dis que je n'ai pas choisi la bonne décision pour mes enfants. et que si le gouvernement a décidé de faire Sans adjuvant pour les enfants, c'est qu'il y a une raison que je ne connais pas ...

Quelqu'un pourrait-il me rassurer ?
Est-ce que les risques graves dont on parle (Guillain Barré etc) peuvent toucher les enfants ? et y a til les mêmes risques avec et sans adjuvants ? (j'ai cru comprendre que oui).

Ce que je peux dire, c'est que mes filles ont eu de sacrés réactions : l'une vomissements + fièvre 40.6° et l'autre fièvre 39.9°. ça n'a duré qu'1 nuit mais le vaccin est costaud, sans parler des douleurs à l'épaule.

Merci d'avance pour vos témoignages et réponses
Bonne soirée
A voir également:

6 réponses

bonjour
j'ai lu et entendu beaucoup de choses a propos de la grippe A (H1N1), et je m'inquiète aussi. N'étant pas prioritaire pour cette campagne de vaccination, je n'ai pas encore reçu le fameux bon de vaccination.Je ne sais pas encore si j'irai me faire vacciner, car beaucoup de choses m'intrigue. J'ai entendu un expert scientifique belge parler du vaccin avec adjuvant, il expliquait que ces adjuvants contenaient de l'aluminium,du mercure et du squalène.Voici un texte que j'ai trouvé sur wikipédia à propos du squalène :

Usage médical

Les adjuvants sont des substances, administrées conjointement avec un vaccin, qui stimulent le système immunitaire et augmentent la réponse au vaccin. Le squalène est l’un de ces adjuvants.

Sous la forme d'une émulsion ajoutée à la substance vaccinante pour rendre le vaccin plus immunogène, du squalène a été utilisé depuis 1997 dans un vaccin antigrippal (FLUAD, de Chiron, contre la grippe saisonnière) à raison d'environ 10 mg de squalène par dose. Ce vaccin a été approuvé par les agences de santé de plusieurs pays européens, mais non par la FDA (Food and Drug Administration) américaine qui n'a pas autorisé son utilisation aux États-Unis. Comme tous les vaccins contenant des squalènes, ces émulsions ont un aspect blanc laiteux.

Le squalène est utilisé comme adjuvant vaccinal, notamment des vaccins expérimentaux, substances antipaludéennes (le vaccin antipaludéen n'existe pas), ou vaccin anti-grippe ciblant les virus émergents H5N1 puis en 2009 H1N1, en tant que :

* constituant breveté du système adjuvant AS03 utilisé par GlaxoSmithKline dans le vaccin contre la pandémie grippale 2009 Pandemrix et Arepanrix.
* constituant breveté du système adjuvant MF59 utilisé par Novartis.

Il a été développé dans les années 1990 par Ciba-Geigy (société intégrée dans le patrimoine de Novartis) et Chiron, acquis par Novartis en 2006 . Il a été ajouté aux vaccins antigrippaux pour stimuler la réponse immunitaire du corps humain à travers la production de cellules CD4 à mémoire. C’est le premier adjuvant huile-dans-l’eau pour vaccin contre la grippe à avoir été commercialisé en association avec les antigènes du virus de la grippe saisonnière. Il se présente sous la forme d'une émulsion ajoutée au vaccin pour le rendre plus immunogène.
Controverse à propos de son impact sur la santé

Le squalène est utilisé comme cosmétique, mais aussi comme adjuvant immunologique de vaccins.

Une controverse est apparue sur les avantages et les dangers du squalène utilisé comme adjuvant vaccinal , en particulier quand il est injecté . Ces doutes ont été relayés par la presse nord américaine et ont été ressurgi en Europe à l'occasion de son utilisation dans certains vaccins antigrippaux. Il y a eu des tentatives pour associer squalène et syndrome de la guerre du Golfe, reposant sur le fait qu'on supposait que du squalène était présent dans les vaccins contre le charbon administrés à certains militaires lors de la guerre du Golfe en 1991. Une étude avait retrouvé chez 95% des patients atteints d'un syndrome de la guerre du golfe des anticorps anti-squalène, alors qu'aucun vétéran asymptomatique n'avait ces anticorps. Il s'est finalement avéré que l'armée américaine a affirmé que les vaccins soupçonnés ne contenaient pas de squalène, que le rapport initial comportaient des faiblesses techniques, et il se pourrait que la plupart des adultes, qu'ils aient reçu ou pas des vaccins contenant du squalène, possèdent des anticorps contre cette substance.

Après avoir répondu à tous ces doutes en s'appuyant sur des études, l'OMS affirme que le squalène utilisé dans les vaccins ne fait pas courir de risque significatif, même si une surveillance reste nécessaire, notamment dans certaines tranches d'âge et en fonction de la concentration, de la dose et des voies d’administration entre autres facteurs.

L’OMS et le Département de la Défense des États-Unis ont tous deux publiés des rapports détaillés qui soulignent que le squalène est une substance chimique produite naturellement par le corps humain, présente même dans les lipides retrouvés dans les empreintes digitales de l'homme.

Les suspensions huile dans l’eau, y compris le MF59, ont été suspectées d’induire des anticorps contre le lupus chez les souris indemnes de maladies auto-immunes. Dans une étude, le squalène endogène est lié à l'arthrite auto-immune chez le rat. L'analyse épidémiologique des données de sécurité sur les vaccins contre la grippe saisonnière et pandémique contenant du MF59 n’a mis en évidence aucun risque accru d'effets indésirables des vaccins potentiellement à l’origine de maladie auto-immune.

Je vais continuer à chercher des infos et je vous en ferais part.
Prenez soin de vous.
3
S.Zven.Kruspe Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 1
11 déc. 2009 à 23:52
Bon je ne sais pas vraiment si il est trop tard de répondre ou pas m'enfin..

Oui ce n'est pas pour rien qu'ils donnent le vaccins sans adjuvants au enfants..

En effet déjà que les vaccins ne sont pas trop bon pour la santé et ça pour tout le monde, alors pour les enfants..

Si vous regarder le livre de Science Nexus du mois de Novembre - Décembre 09 vous comprendrez..

Les adjuvants contenu dans le vaccin H1N1 sont des adjuvants de l'immunité qu'ont appelle.. ( MF59 ou AS03 ( squalène émulsionné. ) Qui contient notamment du polysorbate 80... Bien que le squalène soit une substance naturelle du corps, son injection provoque la création d'anticorps contre le squalène. Les même anticorps ont été retrouvés chez les porteurs du syndrome de la Guerre du Golf, vaccinés avec certains lots du vaccin cocntre l'anthrax contenant du squalène ( Experimental and molecular pathology 2002 Aug ; 73(1): 19:27, * Antiobodies to squalene in recipents of anthrax vaccine *. ) Ce syndrome se manifeste par des problèmes rénaux et respiratoire, des cancers, des atteintes du système nerveux, des leucémies, des éruption cutanées..

Et j'en passe pour les autres vaccins, ça c ce que le vaccin H1N1 contient.. À vrai dire, tout les vaccins contient quelques chose de néfaste pour la santé.. De l'aluminium ( hydroxyde ou phosphate ou sulfate amorphe d'hydroxyphosphate, phénoxyéthanol, des dérivés mercuriels ( Thimérosal ou Thiomersal ou encore Mercuthiolate, Gélatine, Albumine, Palysorbate 20 ou polysorbate 80, sorbitol, glycine, lactose, sucrose, saccharose, aspartame, glutamate et dextran ( polymère du glucose. ) et j'en passe.. Donc, il n'y a pas que le vaccin de la grippe H1N1 qui est dangereux et pas que pour les enfants mais bien pour tout le monde. Les vaccins sont dû à pleins de problème de santé, l'autisme, maladie des reins, foie, Alzheimer, Parkinson.. etc..

Voilà.. Des questions ? répondez à mon message.. (=
1
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
11 déc. 2009 à 23:56
Bonsoir,

Les vaccins sont dû à pleins de problème de santé, l'autisme, maladie des reins, foie, Alzheimer, Parkinson.. etc..


J'hallucine !!!!!!!!!


Que dire de plus ;(


Edit : Le Sida aussi, peut-être ?????



1
Ce qui est proprement miraculeux, avec le Pandemrix, c’est que sur 1500000 personnes vaccinées, aucune ne soit décédée dans les heures suivant la vaccination, selon l’Afsapps.

Ailleurs en Europe, sur 5,7 millions de personnes vaccinées, on déplore 55 décès dans les heures suivant la vaccination avec le Pandemrix, selon l’EMEA (l’agence européenne chargée des autorisations et de la pharmacovigilance).

Faut-il désormais, Roselyne, élargir son AMM, et le prescrire aussi comme soin anti-âge ? Ou faut-il s’inquiéter pour la pharmacovigilance à la française ? Cf. http://www.revoltes.net/spip.php?article1711
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir sany 221,
au depart les enfants a partir de 2 ans etaient vaccinés avec adjuvants. ensuite ils se sont rendu compte que les parents etaient reticents, c'est pour cela que les enfants jusqu'a 9 ans (pq 9 et pas 10 ou 11?) ont pu beneficier du vaccin sans adjuvants.
la fille de mon amie a 4 ans et fait des bronchites asthmatiformes, du coup son pediatre lui a fortement conseillé le vaccin avec adjuvant car plus rapide et plus efficace pour ce genre de problemes de santé. donc pas d'inquiétudes.... meme si certaines personnes pensent qu'on nous cache les morts liés au pandemrix!!!! en plus c'est malin d'ecrire ces choses a une mamn inquiete!
1
Si à une date donnée, la population générale recevait un placebo au lieu du vaccin contre A(H1N1)V, on observerait

Sur 1000000 individus, dans les 6 semaines suivant l’injection
21 cas de Guillain-Barré
86 cas de névrite optique
6 morts subites inexpliquées

Sur 1000000 de femmes enceintes
397 avortements spontanés dans les 24h
16 700 avortements spontanés dans les 6 semaines suivant l’injection

Données : Steven Black, Lancet 2009

Le meilleur vaccin est celui avec adjuvants, réponse immunitaire rapide et efficace. Mais beaucoup plus douloureux au point d'injection. Le stock de vaccin sans adjuvant étant suffisant il a été décidé d'éviter une injection douloureuse pour nos enfants.

Les vaccins ont permis d'éradiquer des maladies de sauver des vies, et génère beaucoup moins de questionnement parmi nos voisins européen. Vivement que le vaccin contre le SIDA soit mis au point, même si comme effets indésirables on pourrait peut être avoir 1 jour de fièvre plus ou moins accompagné de nausées et une malheureuse douleur au point d'injection (si difficile à surmonter!!)
0
2bentiff Messages postés 65 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2010 1
12 déc. 2009 à 00:30
salut

si ca peut te rassurer moi j'en est parler a mon pediatre pour mes enfants ' car je ne c pas si je dois faire le vaccin ou pas ) je lui est donc poser plusieur question dont celle sur l'adjuvant et il ma repondu qu'il y a de l'adjuvant dans plein de vaccin et qu'il y a aucun probleme ( et les media et autre n'en parle pas d'habitude)

de toute facon ne n'inkiete pas s'il doit y avoir reaction au vaccin c'est dans les heures qui suivent ( ils parait )
0