Tomber enceinte sous pillule?.

Keely - 30 nov. 2009 à 15:33
 addictlove - 1 déc. 2009 à 23:42
Bonjour,
Je m'appelle Keely, j'ai 16 ans sa fais maintenant environ 5 mois que j'ai commencé la pillule et j'ai encore des choses à éclairssir dessus.

Enfait, je voudrais savoir si il était possible de tombé ensseinte pendant l'arret de 7 jours de la pillue sachant que je l'ai souvent oubliée durant ces derniers jours.

Bien que je veuille un enfant, je sais que à mon âge ce n'est pas résonable alors je patiente.
Pouriez-vous me dire que f'aire et m'expliquer un peu le role de la pillule svp.

Je n'est plus ma maman depuis maintenant 7 ans donc ne me dites pas de demander à ma mère svp.

Pour information, je prend minidril comme pillule, je ne c'est pas par contre quel genre de pillule est-ce.

Merci d'avance, j'atand vos réponses avec impatience.

2 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 384
30 nov. 2009 à 16:44
Bonjour

Si tu prends ta pilule correctement, sans aucun oubli, tu es protégée pendant la période d'arrêt entre deux plaquettes. S'il y a des oublis, là, tout est possible....

"et m'expliquer un peu le role de la pillule svp"

ça ce sont des informations à demander au médecin qui te l'a prescrite. C'est à lui de tout t'expliquer et de répondre à tes questions éventuelles.
1
coucou keely , comme l'a dit toptibal , tu es protégé pendant les 7 jours d'arrets si la pillule a été prise correctement tous les jours sans oublis et a heure fixe.

Si tu oublis un ou plusieurs comprimés, la effectivement il y a risque de grossesse et selon le type de pillule que tu utilise, il faudra te proteger (preservatif) pendant les 7 jours suivant l'oubli ou tout le reste de la plaquette(cela doit etre mentionné sur la notice).

Le role de la pillule est de bloquer l'ovulation donc de mettre les ovaires au repos en leur envoyant des hormones, c'est pour cela que bien souvent lors des toutes premieres plaquettes , on a des nausées , mal aux seins ou au niveau du bas ventre mais c'est tt a fait normal, les hormones agissent essentiellement sur les ovaires en les endormant .

La pillule contraceptive protège des grossesses si elle est bien prise mais elle ne protège pas des MST donc il ne fut pas oublier le preservatif ... il est tres important .
0