Visite médicale TDAH pour permis de conduire

Résolu
Giulia - 28 nov. 2009 à 20:19
 Giulia - 29 nov. 2009 à 16:24
Bonjour,
Je vais devoir passer en visite médicale pour le permis, non pas parce que j'ai bu de l'alcool mais parce que j'ai un TDAH (ou hyperactivité, la même maladie que chez les enfants et également soignée à la Ritaline) + une surdité unilatérale (= d'un coté) préverbale (= apparue avant 18 mois-2 ans, soit l'age où un enfant parle, le contraire étant postverbale).

Le hic, c'est que suite à un très gros coup de stress, j'ai perdu du poids, ce qui fait que je suis en dessous d'un poids santé (d'ailleurs, le médecin qui me suit à l'hôpital m'a demandé de grossir).
Du coup, je suis plus facilement essoufflée (bon, pas non plus comme quand j'ai eu une péricardite, où même me trainer à la cuisine/au salon/dans la salle de bains était quasiment mission impossible tellement j'étais essoufflée et tellement j'avais mal) et je me refroidis plus facilement.
J'ai entendu dire que les médecins généralistes en commission médicale primaire sont très stricts avec l'essoufflement.
=> Est-ce vrai ?

De même, est-ce également vrai qu'ils sont stricts sur le rapport taille-poids (le fameux IMC, Indice de Masse Corporelle) ?



J'avoue que cette visite ne me rassure pas du tout depuis mon diagnostic de TDAH.....




Merci d'avance de vos réponses et des précisions
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 37 343
29 nov. 2009 à 11:14
Bonjour,

En principe, l'IMC ou un degré d'essoufflement modéré ne sont pas un obstacle par rapport à la validation du permis de conduire.

Une surdité unilatérale n'est pas considérée comme une inaptitude à la conduite automobile.

Pour la TDAH, je n'ai pas de réponse...


0