Grandir et grossir

Elonid Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009 - 24 nov. 2009 à 21:43
nathalie64 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010 - 10 déc. 2009 à 18:30
Bonjour.

Je m'apelle Robin, j'ai 12 ans et demi. (Vous allez me dire, je suis jeune et j'ai le temps de grandir, mais qui se prépare tôt, réglera le problème tôt.) Je mesure 1m40 pour 29kg. Ca m'inquiète énormément surtout pour mon poids, je mange à peu près bien et je bois du lait tous les matins. Je mange beaucoup de viande mais je ne grossis pas, et je prends même pas quelques centimètres... De plus, je fais ENORMEMENT de sport, basket, foot, badminton, tennis, tennis de table, atlétisme, gymnastique... Ca m'inquiète un peu car c'est énervant de penser qu'on va peut-être me faire mangé directement par l'estomac à l'hopital ... Je me demandais que faire pour bien grandir et grossir (normalement), je ne veux pas faire 1m75, mais au moins 1m50 d'ici l'année prochaine. Est-ce possible? Merci de ne pas dire: "Acceptes-toi!" Non! Je n'accepte pas qu'on m'insulte jours et nuits et d'être stressés à chaque fois à cause de ces gros complexes. Merci de me répondre,

Amicalement,
Robin
A voir également:

8 réponses

Elonid Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009 3
24 nov. 2009 à 21:54
Non mais en fait je mange bien mais ... pas de tout. Je déteste toutes les entrées exceptées le saucisson, la pastèque et le melon. Tout le reste (carottes rapées, selleries, tomates, concombres, ...) Je n'aime pas. A part ça je mange très bien... Je m'inquiète pour ça car ma mère dit que je mange mal alors que c'est faux, et le médecin a tendance à croire plutôt ma mère lol! Y'a t-il une chance que j'ai un gabarit normal en grandissant même en ayant commencé comme ça ? Merci d'avance,

Robin
1
j'ai regardé les courbes de croissance et de poids
au niveau taille tu es dans la moyenne
au niveau poids tu es un peu juste
en gros t'aime pas les legumes?!!!
mange des fruits
mais c'est pas en te faisant manger des trucs que t'aimes pas et que tu vas aller cracher dans les toilettes que tu vas grossir
peut être devrais tu aller voir un nutritionniste pour t'aider à manger des trucs qui font grossir
0
nathalie64 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010
10 déc. 2009 à 18:30
Bonsoir, je suis une maman d'un garçon de 14ans et demi,et qui à ton âge ne faisait qu'un métre 40 pour 36kg.A l'époque il était comme toi a manger surtout ce qu'il aimait.Aujourd'hui à 14ans il fait 1m60, pour 60kg.De plus que ta maman s'enerve avec toi, l'es été aussi car ne voyant pas mon fils grandir suffissament a mon gout je suis criait dessus,cela doit être de la nature des meres,elles sont inquiéte des que leurs petits ne grandissent pas ni grossissent regulièrement.Cela ne a servi a rien sauf a me faire mal aux cordes vocales .Laurent (mon fils),s'est mis agrandir pour ses14ans et depuis il grandi et surtout mange de tout.Meme si il m'aime pas il goutte,peut qu'un jours il aimera car vous êtes a l'age ou le gout se forme.
Alors ne t'inquiete pas tu as le temps de grandir.
et que dire de certains amis de laurent qui ont 13ans et ne font 1m38 pour 36kg
nathalie
0