Un bébé à 46 ans

laura74laura Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 - 18 nov. 2009 à 23:25
 sandy974 - 19 nov. 2009 à 16:50
Bonjour,
J'ai 46 ans, je n'ai jamais eu d'enfants, je suis seule, et n'accepte pas l'idée qu'il n'y ait plus aucune chance pour moi d'avoir un bébé. J'ai malheureusement fait une IVG à l'âge de 30 ans, je n'avais pas vraiment le choix, je ne l'ai jamais accepté surtout que les années ont passé et qu'aucune autre occasion ne s'est présentée. Ma vie sentimentale a été un fiasco complet, je n'ai connu aucune belle histoire d'amour, la seule personne avec qui j'ai vécu je ne l'aimais pas, ça a duré 2 ans et ça a été l'enfer, jalousie, violence...
Jamais je n'ai imaginé ne pas avoir d'enfant pour moi c'était une évidence, malgré tout je ne voulais pas le faire pour moi. Aujourd'hui je le vis très mal, et je voudrais savoir si c'est encore possible pour moi d'être enceinte, j'ai toujours mes règles, environ toutes les 3 semaines, mais je ne sais pas si j'ai encore d'ovulation.
A mon âge je crois que tous les médecins me diraient qu'il n'y a plus aucune chance, de plus étant seule, je crois que je n'ai pas droit à la procréation médicalement assistée, je peux plus ou moins accepter l'idée ne pas avoir de compagnon, mais ne pas avoir de bébé, je ne pense pas pouvoir l'accepter un jour,surtout après avoir fait une IVG. Je vous en prie dites moi ce que vous en pensez, je ne sais plus quoi faire, je déprime, et ne sais plus comment faire pour m'en sortir. Un grand merci pour vos réponses...
A voir également:

4 réponses

sincèrement ton histoire est super triste
je sais à que point il est important pour une femme d'avoir des enfants
mais vù ton âge je sais pas si on ovule encore beaucoup et pense aussi aux risques...
je sais pas trop quoi te dire mais te souhaite du courage pour la suite
0
laura74laura Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009
19 nov. 2009 à 08:46
Merci à toi, je sais qu'il y a peu de chances, et aussi des risques, mais je ne me lancerai pas dans n'importe quoi, c'est la première fois que je viens sur un forum, et c'est merveilleux de voir qu'on n'est pas seule, et que des inconnues prennent le temps de nous répondre et nous encourager, merci beaucoup.
0
joce972 Messages postés 558 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 310
18 nov. 2009 à 23:38
Bonsoir,
C'est vrai que ton histoire est triste et donne à réfléchir. J'ai une amie qui est enceinte, elle a 44 ans. Du moment que tu as tes règles, tu ovules. Par contre tes chances d'être enceinte diminuent. J'ai 37 ans et j'ai vécu un moment suele et à ce moment là j'avais un gros désir d'enfant et j'étais prete à tout pour ca. Dieu merci j'ai rencontrer l'homme de ma vie. Mais si je ne l'avais pas rencontré j'étais prête à avoir une relation avec quelqu'un juste pour avoir un enfant (je sais que cette idée est dûre mais c'était comme ca). Si vraiment c'est ton cas, fait le parce que je trouve que tu regrette déjà assez cet ivg et je ne souhaite pas que tu regrette toute ta vie restant. S'il le faut va à l'étranger mais s'il te plait satisfait ton envie tant que c'est encore possible. JE suis de tout coeur avec toi
0
laura74laura Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009
19 nov. 2009 à 08:41
Merci beaucoup pour ta réponse, ça fait du bien d'être entendue et comprise. Je vais me renseigner sur toutes les possibilités, même l'étranger, mais je me pose quand même la question, si j'arrivais à avoir un bébé, est-ce que plus tard il ne m'en voudrait pas de l'avoir fait pour moi, de ne pas avoir de père, ou encore d'avoir une maman qui pourrait être sa grand-mère ? Je précise que je fais tout juste 40 ans physiquement et suis très jeune d'esprit et très ouverte, mais est-ce que cela sera suffisant ? Je ne voudrais pas qu'il soit malheureux et ait honte de moi.
Encore un énorme merci pour ta réponse et tes encouragements.
0
Bonjour,votre histoire est attristant,ca ete dur vous vous en etes sortie.Elever un enfant sans pere n´´est pas terrible,mais sachez que beaucoup de femmes sur terre l´ont fait avant vous.Avoir un enfant a votre age est risque,c´´est ce que disent les medecins surtout quand ont a passe 40ans.Mais si vous desirez un enfant,va falloir discuter avec votre medecin,lui seul est apte a vous suivre tout le long de votre grossesse et bien vous expliquez les risques que vous encourez a cette age .Si cela peut faire votre bohneur pourquoi pas?bon courage et bonne chance,chaque etre humain a le droit d´´etre heureux sur terre.Moi j´´ai 38 ans et 3 enfts,garcon et filles et j´´attends le 4eme,alors pourquoi pas vous?a+
0
laura74laura Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009
19 nov. 2009 à 16:41
Merci Sandy, je sais que c'est risqué, mais de nos jours le suivi est vraiment sérieux. La question que je me pose c'est comment faire pour avoir ce bébé ??
0
Bonsoir,tout dabord si vous rencontrez un homme qui est responsable de ses actes et que vous vous aimez réellement,parlez-en avec lui votre désir d'avoir un enfant.Si il vous aime il vous feras ce bohneur et pour lui il auras le bohneur d'être père si ce n'est pas dejà fait,bonne chance et courage ça vas allez....par ailleurs si vous n'arrivez pas à le concevoir naturellement,éssayez la fécondation in vitro,parlez-en à votre médecin.Si tout cela ne marche pas,le dernier recours est l'adoption.Il va vous falloir beaucoup de courage et de patience mais je reste convaicue de part votre détermination vous obtiendrez d'excéllent résultat.a+
0