Stérililité confirmée :recherche solution

juliette1820 - 18 nov. 2009 à 21:24
juliette1820 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 - 15 déc. 2009 à 18:11
Bonjour,

j'ai 39 ans et depuis 2003 j'ai effectuer des examens gynécologiques à la recherche de mon absence de grossesse malgré un arret de la pilule depuis des années.
le bilan est catastrophique: syndromes de ovaires polykystiques, 1 trompe bouchée, une hyperprolactinémie, un adénome hypophysaire...... mais mon conjoint et moi accusons le coup quant même.
nous garderons espoir tant que les gynécologues et la médecine le permettront.
j'ai appris recemment qu'un don d'ovocytes serait une chance pour solutionner mes tares.
j'appelle donc la votre générosité pour un super geste.
nous vivons en région parisienne et je suis inscrite au CECOS de Cochin.
en espérant vous relire, n'hésitez pas à prendre contacte avec moi, merçi beaucoup.
Juliette

1 réponse

Bonjour, effectivement il semble que vous cumuliez plusieurs causes de stérilité
Hyperprolactinémie et adenome hypophysaire sont liés, ils peuvent se traiter mais ca prend pas mal de temps
La trompe bouchée peut souvent être débouchée chirugicalement (sauf rare cas) et au pire il y a 2 trompes et on peut contourner le problème par la FIV.
Les ovaires polykistiques c'est un problème car les stimulations d'ovulation dans ce cas n'est jamais simple et les risques d'hyperstimulation sont importants.

Concrètement à 20 ans je vous aurais dit, prenez les problèmes 1 par un et traitez les, à 39 ans il est clair que les meilleures chances pour vous est le don d'ovocyte sutout si le sperme de votre homme est bon.

Bonne chance dans votre parcours !
0
juliette1820 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009
15 déc. 2009 à 18:11
bonsoir alokine

effectivement, vu mon age avancé les gynécologues ont la même opinion que vous.
je garde espoir de fonder un jour une famille , grace au don d'ovocytes.
je vous remercie de vos encouragements et de votre réponse.
juliette
0