Père lunatique.... je n'arrive pas à géré ça.

coconutseggs Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 - 17 nov. 2009 à 20:55
 j'enpeuxplus - 24 mars 2012 à 13:25
Bonjour,
Bonjour, J'ai 15 ans.
Et en ce moment je ne vais pas bien. La cause est en parti la mauvaise entente que j'ai avec mon père.
Il est lunatique. Quand il est de bonne humeur, il est vraiment adorable, marrant ...
Par contre quand il est de mauvaise humeur soit 95% du temps [et c'est ca mon problème]: Il est agressif en vers moi et ma mère, désagréable, on ne peut pas lui parler sans ce faire angueuler... Bref c'est trés douleureux pour moi.Ma mère ne gère pas non plus du tout ça. Il dirige donc toute la maison
Ces réactions sont éxécésives et inattendues. Je ne peux pas les prévoir. En plus il ne travaille pas et il est toujours à la maison. Je dois donc supporter ces nombreuses sautes d'humeurs non-stop. En plus quand il est énervé il me dit des horreurs, m'insulte.... etc.
Je ne sais plus quoi faire. En plus l'automne-hiver est la période où il est en majorité de trés mauvaise humeur, et on est en plein dedans... Je suis mal, désespéré et triste.... J'essaye pourtant d'être serviable, agréable de faire tout pour qu'il soit bien mais rien ni change... il est en permanence d'humeur agréssive.
J'en peux plus... aidez moi.
A voir également:

6 réponses

Je te conseil très fortement d'en parlé avec ta mère où tes amis,mais il faut en effet trouvé du courage !

T'inquiète pas, il comprendra surement très vite ! Si tu ne dit rien, réciproquement rien ne s'arrangera ! ^^
Il faut juste lui dire au bon moment, c'est tout. Quand je dit "au bon moment" c'est pas forcément quand il est calme et qui ne dit rien... Au contraire c'est quand il en plein dedans, tu lui dis ' PAN ' comme ça, direct et sans te posé de question; c'est la que ca va lui faire quelques chose !

Mais attention ! Il y a des règles à respecté !

1. Parlé fermement mais sans insultes,
2. Le regardé dans les yeux, avec un air triste,
3. Resté calme entre vous deux,
4. Si la situation dégénère au lieux de s'arranger, laisse tombé et ne dit plus rien (en gros laisse le parlé)
5. Resté froid mais gardé une humour ironique !

C'est tout pour le moment,

Bonne chance et retient bien tout ca ! -*
7
volgaX68X Messages postés 12 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 3
17 nov. 2009 à 21:16
Salut,
écoute , je sais que c'est très dur ca!!!! toute mon enfance et adolescence c'est mal passé, que de mauvais souvenirs. c'était toujours avec ma mère, c t pas possible de discuter!!! que des reproches à longueur de journée, insultes, et rabaissement total,en gros on peut dire qu'elle se défoulait toujours sur moi dès que les cours étaient finit, etc....Bref,soit tu es assez fort, et tu "accepte" ou alors je ne sais pas si tu en a parlé à tes amis. Ils peuvent peut-etre t'aider. Sinon, tes cousins cousines, majeurs? Regardes si c possible d'aller vivre chez une de ces personnes (pour tes amis, ben parents). Parce que tu n'as pas à supporter ca! Tu as aussi droit au bonheur en dehors des cours.. ;-)
1
coconutseggs Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 1
24 nov. 2009 à 21:21
Malgré que je lui parle, c'est plus fort que lui, il continu...
Ma mère en effectivement peur, et n'arrive pas à lui parler. Je sais pas trop quoi faire, mais tampis je l'ignorerai.
Merci beaucoup à tous pour vos conseil.
1
Mon père est exactement comme le tien , il est au chômage et lunatique , quand il est de bonne humeur il nous raconte des blagues , il est attachant . Par contre quand il est de mauvaise humeur il ne mange pas avec nous , il ne dort pas avec ma mère quand je l'embrasse le matin il me rejette , il fait exprès de regarder la télé toute le journée dans le salon , puis quand je parle il me regarde les gros yeux . Il ne me parle pas du tout , il est à la limite de nous insulter , & ma mère se met à s'énerver donc franchement c'est vraiment ennuyant . J'en ai dèja en parlé avec ma mère elle est à la limite de divorcer . Alors maintenant moi je monte dans ma chambre , elle part sur son ordinateur , je suis exactement pareil avec lui , sauf que je ne l'insulte pas car c'est mon père quand même . En quelque sorte fait la même chose avec lui ( mais pas avec ta mère & parle-en avec elle ) . Personnellement , il monte dans ma chambre & s'excuse après , & me dit que c'est à cause qu'il est chômage & qu'il a l'impression de ne plus servir à rien à la maison .
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

La raison de son agréssivité c'est le chômage, il doit avoir du mal à gérer qu'il ne sert à rien à la maison, donc c'est toi et ta mère qui subit ses humeurs changeantes !

C'est bien connu !!

Ta mère à t'elle éssayée de faire comprendre à ton père qu'elle et toi n'en pouvaient plus de ses mauvaises humeurs ?

Il faut qu'elle soit ferme avec lui, c'est aussi son rôle de te protèger, il ne faut pas qu'elle aie peur de son mari;

T'a aussi des associations !! (renseigne toi avec une assistante sociale de ton établissement)

la famille, assez souvent t'es mal accueillit, jugés constemment, pas facile aussi.

Un p'tit conseil quand ton père commence à râler, et lâcher des obsénités, tourne lui le dos et va dans ta chambre, ne l'écoute pas !

Moi aussi j'ai passée par là quand mon père a été licencié, des insultes à ma mère, mes soeurs, moi, mon frère, ma mère n'arrivait pas à faire face à mon père car elle avait peur d'être battue, mon père n'arrivait pas à contrôler sa colère.

Moi et mon frère on a pris courage de discuter avec lui, c'était une confrontation qui à été très dur, on a été ferme on a pas pris de gant tout ça en restant respectueux, car c'est mon père et je le respecte.
ça n'a pas été facile, mais au moin il a su que son humeur changeante, et ses mots nous bouffais notre existance et nous ne somme pour rien s'il a été licencié, et que une famille ça doit être unis.

Qu'il pense qu'aujourd'hui il ne travail pas et que demain si il continu, il risque de perdre ta mère et toi, et au bout qu'est-ce qui lui restera à lui (RIEN) il sera seul comme un con

Courage ++
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 510
18 nov. 2009 à 22:20
Bonsoir

Si tu lui parle ,fais le ,les jours ou il va bien.

a+
0