Signaler

MALADIE DE GROVER [Fermé]

Posez votre question fajaz - Dernière réponse le 14 mars 2017 à 09:03 par Laurencel
Bonjour,

Mon épouse est atteinte de la maladie dite de GROVER (maladie de peau). Nous sommes à la recherche d'un traitement car il s'agit d'une maladie orpheline pour laquelle précisément il n'existe aucun traitement. Toutes informations concernant cette maladie seraient bienvenues. Un grand merci par avance.
Afficher la suite 
Utile
+47
plus moins
Atteinte de la maladie de Grover depuis des années , je viens enfin de concocter un traitement vraiment efficace .
Ayant lu avec interet , le témoignage sur l'urinothérapie mais n'ayant ni le goût ni le courage d'essayer , j'ai acheté en pharmacie le lait " Eucérin " à 10% d'urée . Dans une cuillérée à soupe , j'y ajoute 4 gouttes d'huiles essentielles de lavande fine +4 gttes d' HE de camomille romaine , + 2 gttes d'HE de menthe poivrée .
Ma peau est redevenue toute douce , plus aucune démangeaison , plus aucune éruption . Je le souhaite à tout le monde ! ...Dermoval ne m'apportait que très peu d'amélioration , et je ne me voyais pas l'employer sur de grandes surfaces ... (abdomen et dos ... )
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
Alice- 1 janv. 2013 à 22:27
Bonjour
Je vis avec la maladie de Grover depuis 6ans ... La maladie s'est déclarée lorsque j'allaitais mon fils ... Une plaque sur un sein et qui disparaissait après un mois ... Depuis l'année dernière cette plaque ne part plus et je me suis vu confirmer la maladie de Grover suite à une biopsie ... Mon dermato ne connait pas bien cette maladie et je désespère de trouver une personne qui est trouvé un remède ... J'aimerai voir disparaître cette vilaine plaque et craint que cela s'étendent au reste de mon buste ...
parisEric- 17 janv. 2014 à 21:56
Bonjour, gêné en hiver par des plaques sur le ventre, j'ai réglé mon problème à 90% en absorbant chaque matin du jus d'aloe vera (en magasin bio), en prenant des douches moins longues et moins chaudes et en cessant de me savonner vigoureusement le ventre.
J'espère que ces conseils vous seront utiles.
Laurencel- 14 mars 2017 à 09:03
Merci ça m a soulagé mais pas guéri.
Pendant combien de temps avez vous suivi ce traitement ?
Cordialement. Laurence
Répondre
Utile
+11
plus moins
Bonsoir Dolly2121 et merci pour la communication d'un article dont j'avais pris connaissance car j'ai déjà effectué beaucoup de recherche sur cette maladie.
Mon épouse après avoir pris de la cortisone prend maintenant du SORIATANE qui donne des résulats assez moyens et n'empêche pas les erruptions de boutons. D'autres part ce produit entraine des effets secondaires assez importants dont une chute des cheveux.

Il ressort des recherches que j'ai effectuées jusqu'à ce jour que l'urinothérapie et l'utilisation de crèmes à base d'urée produirait des effets intéressants. Si vous disposiez d'infos sur ce point merci de m'en informer.

Encore merci et bonne soirée
Publi-information
linotte- 22 janv. 2010 à 12:45
j'ai lu votre message concernant la maladie de Grover de votre épouse, j'ai également cette maladie depuis début décembre 2009 il y a 1 moi 1/2, après une biopstie positive de cette maladie, pas de traitement approprié
des crèmes à la cortisone, mais .... et peut être un lait corporel que je vais essayer dès aujourd'hui XERODIANE
lait qui coûte très cher mais si efficace et avec un bon résultat à essayer bien sur, pouvez vous me dire si votre épouse a de bons résultats où si elle est toujours en traitement, j'ai une belle fille infirmière dans un très grand hopital qui fait des recherches auprès d'un service de dermathologie si elle obtient de bons renseignements je serai disposée à les partager, en vous souhaitant bonne chance et surtout une guérison, bien Amicalement, et dans l'attente de votre réponse
ELIET- 1 mars 2010 à 14:36
j'ai aussi la maldie de grover depuis 5 ans,avec des périodes + ou - tranquille. J'ai pas + infos que vous , mais j'ai trouvée un compromis qui m'aide.J'ai achetée un filtre à douche de la marque clean bath et sur les conseils de ma kiné je mélange 25 gouttes d'huile essentielles arbre à thé dans 100 Ml d'huile d'amande douce,que je me passe matin et soir sur le corp(pas de miracle par rapport à la maladie.)mais les poussées sont - nombreuses et cela me gratte beaucoup -
Cordialement Mne ELIET
Montfort- 9 juil. 2010 à 15:29
J'ai moi aussi cette maladie de Grover découverte aprés une biopsie...et quelques visites chez des dermatologues pas tous trés pointus. Je prends du Dermoval en gel, et cela me calme pour 4 à 5 jours.
j'ai heureusement une femme adorable qui me tartine tous les w-e car je travaille loin de chez moi, et je n'ai encore trouvé la solution pour se passer tout seul de la crème dans le dos !
Ceci dit je suis aller une fois à l'hopital à Paris (dont je ne me souviens pas du nom mais qui est l'hopital spécialisé dans la dermato) et leur réponse a été : continuez le Dermoval, il n'y a que cela qui calme.
Guy
delphinium- 13 août 2010 à 01:09
Je réponds à votre demande de témoignage sur l'urinothérapie, sous le nom de "Delphinium", ci-dessous.
Avis absolument positif en ce qui me concerne !
Utile
+1
plus moins
bonjour, je suis atteinte moi aussi de cette maladie? Effectivement il n'y a aucun traitement. Afin d'apaiser les lésions j'utilise le savon d'alep avec 40% de laurier. Il n'y a pas de miracle mais cela évite le rougissement des lésions.
Utile
+1
plus moins
Bonjour ,
Atteinte depuis des années de la maladie de Grover , j'ai souvent désespéré de parvenir à me soulager ...Je ne me voyais pas me tartiner de Dermoval ou autres corticoïdes le ventre et le dos , sans grande amélioration .
J'ai commencé à m'interesser aux huiles essentielles , mélangées à de l'huile d'amande douce . Nette amélioration . Puis , j'ai lu l'article sur l'urinothérapie . Sans doute efficace , puisqu'il est reconnu qu'en cas de piqûre de méduses , l'urine calme la douleur ..Mais je n'avais le goût d'y goûter .
J'ai donc réussi à fabriquer mon baume miraculeux : j'ai acheté la crème pour le corps " Eucerin " à 10% d'urée ..(émollient pour le corps ) , pour une cuillère à soupe de crème , je mélange 4 gouttes d'huile essentielle de lavande fine bio , + 4 gouttes de d'HE de camomille romaine , + 2 gttes d'HE de menthe poivrée Je me masse avec ce mélange le soir , ventre , dos . Plus aucune démangeaison ! Ma peau est redevenue douce , les boutons s'estompent , et ceci dès les premières applications . Je n'ose croire à ce miracle , car cette maladie m'a vraiment gâché la vie pendant des années et ne faisait qu'empirer .
Si d'autres personnes sont soulagées avec cette formule , j'aimerais le savoir ! . Un autre détail , les Huiles essentielles de lavande et de camomille m'ont aidée à retrouver le calme et mieux dormir . Rien que du positif !
Utile
+1
plus moins
depuis plusieurs mois, je suis atteint de la maladie de Grover et me reconnais dans les différents commentaires..
le dermato m a proposé différents traitements, en vain..
suite au conseil de Delphinium j'ai essayé l urinothérapie, ça s est traduit par une aggravation.
idem avec les gouttes de tea tree
Xerodiane aggrave les symptômes
Lipicar syndet atténue un peu..
incidences sur la vie intime,plus de piscine, ça devient une obsession et je n en peux plus!
merci pour vos conseils....

PS: une info très importante , le cortisone abime définitivement la rétine.. beaucoup de dermatos l ignorent.. si vous avez des soucis ophtalmos n hésitez pas à en parler
Utile
+0
plus moins
Bonjour. Nouvelle dans la discussion, j'ai la maladie de Grover depuis un an. Un choc dû à un deuil ( chute brutale du fonctionnement de la thyroïde) suivi d'un voyage en pays chaud, sans doute. Epouvantable au niveau esthétique et démangeaisons. 5 dermatos consultés, deux mois de cortisone, deux d'antibiotiques (un petit mieux pour cela ), des crêmes à la pelle... Sensation de m'empoisonner pour un résultat quasi nul.
Depuis un mois, j'ai découvert l'URINOTHERAPIE. Mes premières réticences ont été vite vaincues, car j'avais expérimenté à quel point l'application d'urine est miraculeuse sur les piqûres d'insectes - il y a donc "quelque chose" ! En moins d'une semaine, je suis passée à la pratique ( se procurer un bon livre.) Les poussées sont toujours là, mais considérablement atténuées, les boutons se soignent, les démangeaisons ne résistent pas à une friction d'urine. Je ne désespère pas d'obtenir un VRAI résultat définitif.
Pour ma part, massage du corps entier matin et parfois soir, en faisant pénétrer complètement par friction ( ça ne sent absolument rien !), massage du cuir chevelu. Je ne rince pas, ( une douche par jour, tout de même ) et personne ne s'est plaint dans mon entourage. J'en suis à l'absorbtion de trois verres par jour - additionner un peu de jus de fruit si répulsion.
Alors après un mois, hors de question d'arrêter car :
- amélioration certaine de l'état de la peau, poussées très très atténuées.
- sommeil paisible et bienfaisant ( l'urine est un puissant tranquillisant naturel, à preuve cet extraordinaire sensation de paix et de bien-être après massage total)
- perte des taches brunes sur les mains, bras, jambes
- arrêt de la chute des cheveux et repousse
- coupe faim et diurétique ( j'ai perdu deux kilos)
- laxatif naturel
- énergie meilleure et sans coups de pompe au cours de la journée
- amélioration articulaire
Après ce seul mois, je suis tout à fait convaincue d'avoir découvert un fabuleux moyen d'améliorer ma forme et ma santé.
Et... c'est gratuit et inépuisable !
Renseignez-vous, lisez, essayez. Ca vaut le coup, je vous assure.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information