Allaitement ,Mamelon douloureux et claire

A.B74 - 12 nov. 2009 à 10:57
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 - 12 nov. 2009 à 11:56
Bonjour,
j'ai des douleurs aux mamelons,qui pendant la tété vont jusqu'à l'omoplate du seins tété.. (limite du supportable )sont apparu au 1 mois de mon bébé,les mamelons devenaient blanc après chaque tété,j'ai donc téléphoné à ma sage femme qui m'a expliquer que j'avais surement une Candidose mamère( un champignon).j'ai eu un traitement (violet de gensiane et du gel dactarin) pendant plursieurs jours..mais rien ne me soulageait..j'ai vu ma génico ,mon généraliste qui ne trouvaient rien, il m'ont mm dit qu'ils ne pouvaient rien pour moi,que j'avais sûrement une hyper sensibilité des mamelons..je me suis donc dirigée seule vers les mamelons en plastiques qui m'on immédiatement soulagé pendant le tété,puis petit à petit je n'es plus eu de douleurs mm après les tété,j'ai donc arrêté les tétons plastiques mais depuis 2 jours sur le seins gauche j'ai un canaux qui c'est bouché avec un point blanc sur le mamalons,j'ai fait tété bébé dans une autre positions, se qui à permis de le "débouché.."le lendemain ,la mm chose mais sur le seins droit mais là,je n'es pas de point blanc mais une douleurs au toucher sous le seins de gros picotement et mes 2 mamelons me refond mal comme avant..j'ai remis mes faux téton mais pas de soulagement comme avant ...je fait appel à vs car je ne sais plus quoi faire...merci
A voir également:

1 réponse

clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 408
12 nov. 2009 à 11:56
Bonjour,

S'il s'agit d'une candidose une fois installée, elle peut être assez difficile à déloger.

Il faudrait s'assurer que bébé n'en ai pas au niveau de la bouche sous forme de muguet. Sa langue et l'intérieur de ses joues sont recouverts d'un enduit blanchâtre.
Reconsulter à nouveau si vraiment les douleurs ne cessent pas.

En attendant évite la macération au niveau des tétons. Changer régulièrement tes coussinets, si tu utilises des coupelles vident les souvent.
Bien sécher (sèche cheveux air froid si besoin) ou seins à l'air si possible (je sais bien... pas toujours top).

Il existe également des associations d'allaitement vers qui tu peux éventuellement te tourner.
Les membres ont très souvent de bons conseils et pourront te guider.
Les médecins généralistes (et se n'est pas une critique) sont parfois un peu démunis face à certaines situations (à l'époque de mon allaitement mon généraliste se trouvait bien en difficultés pour trouver des solutions à mes petits maux).

Voici également quelques adresses d'associations qui possèdent un site ou tu pourras trouver une foule d'info et de conseils pour l'allaitement mais également la possibilité de contacter des membres bénévoles.

==> https://www.lllfrance.org/
==> http://www.allaitement-informations.org/

Bon courage à toi.
1