Synovite villo-nodulaire

Fermé
doudounette - 11 nov. 2009 à 14:30
begonie Messages postés 85550 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 28 sept. 2013 à 08:57
Bonjour,
J'ai 31 ans,mère de 2 enfants:une fille de 4 ans et un fils de 4 mois..
En aout j'ai découvert une petite boule molle au niveau de mon genou gauche,mon médecin ma fait passer une IRM,le diagnostic:synovite villo-nodullaire sans atteinte de l'os ni du cartilage,il y a 15 jours après un faux mouvement épanchement dans le genou,le rhumato m'a fait une ponction(sang,en cours d'analyse),j'ai eu aussi des bilans sanguins tous sont revenus négatifs....j'ai rdv le 2 à novembre avec un chir ortho qui verra qu'elle opération il propose.Je recherche des personnes ayant le meme problème que moi et pouvoir en discuter.
Merci pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

Bonjour, j'ai 16 ans, je suis lycéenne et j'ai un rêve: devenir danseuse...
malheureusement le lundi passé(le 09.08.10) suite a de nombreuses recherches à l'hôpital et après IRM, on m,e diagnostique une synovite villo nodulaire au genou droite...Je dois subir une opération le 10 septembre et mes douleurs deviennent de plus en plus insupportables: je ne peux plus m'accroupir et même au repos sa me fait mal...
Quelqu'un pourrait-il me dire comment son opération s'est déroulée? et croyez vous, sincèrement, que je pourrait danser à nouveau?

Merci de me répondre, j'en ai vraiment besoin...
23
doudounette
30 oct. 2010 à 20:17
J'ai été opérée fin janvier 2009,actuellement j'ai encore 2 séances de kiné par semaine et je ne plie pas complètement mon genou et j'ai toujours quelques douleurs mais supportable par rapport à avant l'opération.A la dernière IRM j'ai toujours une inflammation entre les ligaments croisés...il est difficile de faire du sport à cause du manque de flexion mais ça va de mieux en mieux...je ne fais pas de sport à haut niveau juste pour le plaisir;
La rééducation est longue mais courage le meilleur est a venir.
0
bonjour à tous,
j'ai 36 ans , 2 enfants ,en me faisant opéréé d'une réaxation tibiale peroné, on m'a découvert également une synovite villonodulaire pigmentée ( donc qui revient !)
je me fais opérée pour la 4 ème fois (en 5 et demi seulement )dans 10 jours
(nodules de + 8 cm et en grande quantité, arthro, lavage articulaire , synoviorthèse ....etc j en passe !) ,
sachez que le chirurgien et le rhumo qui me suivent , sont extra et très pro mais il faut effectivement du courage et du moral :
chaque jour , je me lève je travaille avec des bébés et surtout je finis par récupérer presque toute la souplesse de la jambe (marche , piscine) en fait je FORCE chaque jour un peu plus et je réussis à vivre avec elles plus d'un an et demi et deux ans quand elles sont plus petites ...dîtes vous qu'au moins on a encore notre jambe ou qu'il y a toujours pire (j ai croisé dans ma vie d'hôpital des cas qui méritent le respect et que l on se batte !)
alors oui c'est dur, même très dur parfois, mais ne vous écoutez pas et hop sport sourire et tout ira mieux ...allez travailler votre mental et votre quadriceps !!!
si vous avez des questions n'hésitez pas et du réconfort j en ai plein , ohh y a des jours c'est dur aussi pour moi, je vous comprends ,
bon courage à tous !!!
2