Synovite villo-nodulaire

Fermé
doudounette - 11 nov. 2009 à 14:30
begonie Messages postés 85550 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 28 sept. 2013 à 08:57
Bonjour,
J'ai 31 ans,mère de 2 enfants:une fille de 4 ans et un fils de 4 mois..
En aout j'ai découvert une petite boule molle au niveau de mon genou gauche,mon médecin ma fait passer une IRM,le diagnostic:synovite villo-nodullaire sans atteinte de l'os ni du cartilage,il y a 15 jours après un faux mouvement épanchement dans le genou,le rhumato m'a fait une ponction(sang,en cours d'analyse),j'ai eu aussi des bilans sanguins tous sont revenus négatifs....j'ai rdv le 2 à novembre avec un chir ortho qui verra qu'elle opération il propose.Je recherche des personnes ayant le meme problème que moi et pouvoir en discuter.
Merci pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

Bonjour, j'ai 16 ans, je suis lycéenne et j'ai un rêve: devenir danseuse...
malheureusement le lundi passé(le 09.08.10) suite a de nombreuses recherches à l'hôpital et après IRM, on m,e diagnostique une synovite villo nodulaire au genou droite...Je dois subir une opération le 10 septembre et mes douleurs deviennent de plus en plus insupportables: je ne peux plus m'accroupir et même au repos sa me fait mal...
Quelqu'un pourrait-il me dire comment son opération s'est déroulée? et croyez vous, sincèrement, que je pourrait danser à nouveau?

Merci de me répondre, j'en ai vraiment besoin...
23
doudounette
30 oct. 2010 à 20:17
J'ai été opérée fin janvier 2009,actuellement j'ai encore 2 séances de kiné par semaine et je ne plie pas complètement mon genou et j'ai toujours quelques douleurs mais supportable par rapport à avant l'opération.A la dernière IRM j'ai toujours une inflammation entre les ligaments croisés...il est difficile de faire du sport à cause du manque de flexion mais ça va de mieux en mieux...je ne fais pas de sport à haut niveau juste pour le plaisir;