Signaler

J'ai 16ans et je fais encore pipi au lit [Fermé]

Posez votre question nounousse - Dernière réponse le 12 oct. 2017 à 06:21 par Sam
Bonjour,
j'ai 16 ans et je fais encore pipi au lit
ça ne s'arrête pas j'ai tout essayé, médicaments, pas boire la nuit, me réveiller plusieurs fois dans la nuit.... mais ça ne marche pas, ça commence à m'agacer et me perturbe tout le temps je n'arrête pas d'y penser, ça me pourrit la vie, en plus je ne suis plus chez mes parents je vis chez ma tente, donc c'est plus dur de tout mettre à la machine à laver quasiment tout les matins....................

ce qui n'arrange pas, c'est que je me dis que c'est peut-être à cause de mon enfance ou pire la cerise sur le gâteau c'est que il y a deux semaines environ mes parents se sont séparés et vont divorcés mercredi prochain donc........faudrait peut-être que j'aille voir un psy, j'ai réussi à convaincre ma mère mais reste encore que j'en parle à mon père et à ma tente, je le redis mes parents je les vois que tous les ans en été et ça fait bientôt cinq ans que ça dure donc voilà,

mais j'ai peur que si c'est le psychologue la solution, les consultations soient trop chers et pas remboursées et en plus je voudrais savoir à quelle fréquence il faudrait que j'y aille............

MERCI,
nounousse.................
Utile
+38
plus moins
salut je suis de passage sur le site ,moi j'ai 13 ans 1/2 et il y a 3 semaine je fesais encore pipi au lit ,et sa durait depuis tout petite, avec ma mere on a tout essaiyer et rien ne marchais apart un truc qu'on a essayer dernierement ,on a été voire un ostéopate,et enfaite 9 fois sur 10 le probleme c'est ke tu dort trop profondement et tu ne ressent pas l'envie d'aller aux toilettes ,si tu i vas il vas te masser les servicales pour te débloquer les nerfs du sommeilles.
Bonne chance.
Publi-information
Sam- 12 oct. 2017 à 06:21
Merci pour info je vais vite allé consulté pourvu que ça marche
Répondre
Utile
+12
plus moins
avant d aller voir un psy va tout simplement chez ton médecin traitant ce n est pas si dramatique que ca ne t inquiete pas!
Publi-information
nounousse- 7 nov. 2009 à 22:31
bonjour,
justement c'est dramatique ce n'est pas rien pour moi ça me fait trop de mal et ça me travaille jours et nuits, ça me met mal à l'aise et je ne pense pas pouvoir y arriver, je ne sais pas pourquoi en plus ça fait super longtemps que je ne suis pas allée chez lui plus de trois ans je crois,.......... donc il n'y a pas vraiment de relation médecin patient fin je trouve peut-être que je me trompe complètement du moins j'espère,

merci de m'avoir répondu en tout cas.........
Utile
+9
plus moins
bonjour nounousse,

je suis d'accord avec besoin de parler, il serait bien que tu en parles déjà avec ton médecin traitant et c'est lui qui jugera s'il doit t'orienter chez un psy

Les consultations sont remboursées par la sécurité sociale et la fréquence dépend de ce que le spy te dira : 1 fois par mois certainement
tu es certainement assuré donc pas de souci pour le remboursement

ne t'inquiètes pas, ce n'est pas grave. Il suffit que tu parles et que tout rentre dans l'ordre. quelquefois le médecin traitant suffit, quelques paroles pour te rassure et tout ira de suite mieux

Je te souhaite de trouver la solution à tes soucis

nounousse- 7 nov. 2009 à 22:25
mon médecin traitant je lui en ai parlé, il y a longtemps et il m'avait donné les médicaments, qui n'ont pas marché mais c'est un peu gênant d'en parler je sais que je devrais le faire et que ce n'est pas honteux étant donné que c'est mon médecin mais bon j'ai du mal, c'est limite un complexe et puis c'est tout le temps pareil en parler en parler mais il y a jamais de résultat

en tout cas merci de m'avoir répondu c'est gentil, mais j'éspère que tu comprends que c'est dur je n'ai pa envie que tout le mondes soient au courant j'ai juste envie que ça s'arrête c tout...........merci encore
Utile
+7
plus moins
T' inquiete pas tu n'est pas le seul pareil, je te comprend moi aussi j'ai pris des medicaments qui n'ont eu aucun effet c vraie que c'est agacant mais je me force a pas trop penser.
Utile
+4
plus moins
bonsoir
enfant j'ai aussi fait pipi au lit et un jour plus du tout
j'en ai parlé à mon osthéopathe qui travaille d'une façon globale sur les problèmes corporels et psychologiques, car tout est lié
l'incontinence est liée à un problème d'autorité exercée par une tierce personne, donc le corps à sa façon, marque son territoire, c'est sa façon de réagir
il vous faudrait consulter un osthéopathe qui travaille dans ce sens ou un psy
refléchissez-y et parlez en avec vos parents, ca me parait essentiel
bon courage
Utile
+4
plus moins
Bonjour nounousse
Aimerais tu avoir quelqu'un avec qui en parler, autre que toubibs et psy ?
En parler, c'est déjà dédramatiser.
Dédramatiser permet un retour à une confiance en soi, ce qui manque énormément aux ado qui mouillent encore leurs lits ou leurs couches. Je suis bien placé pour le savoir !
Libre à toi, je reste à ta disposition. Amicalement, Roger
Utile
+3
plus moins
j ai le meme probleme je mes des couches pasle chois drinytes
enuretic08 7Messages postés mardi 20 juillet 2010Date d'inscription 5 janvier 2011 Dernière intervention - 20 juil. 2010 à 10:40
Bonjour manu. Il serait intéressant que nous sachions ton âge ...
Utile
+3
plus moins
mois je mes des drinytes des couches faits pour la nuie
Utile
+3
plus moins
Personellement j'ai bientôt 35 ans (au mois d'août) et je fais toujours pipi au lit. J'ai essayé le pipi stop, et j'ai consulté des médecins, j'ai eu des traitements qui n'ont pas marché. Ou en tout cas pas complètement, car c'est vrai que je fais un peu moins pipi au lit qu'avant (2 ou 3 fois par semaine en moyenne).
Quoiqu'il en soit, même si ça n'a pas complètement marché pour moi, je crois qu'il faut impérativement aller voir ton médecin, il trouvera peut être une solution.
enuretic08 7Messages postés mardi 20 juillet 2010Date d'inscription 5 janvier 2011 Dernière intervention - 20 juil. 2010 à 10:39
Pour ce qui est des médiacaments, je trouve que ça craint un peu. S'il est vrai qu'ils peuvent être le facteur déclanchant, en prendre sur du long terme me paraît dangereux.
J'ai malheureusement une excellente connaissance des problèmes de pipi au lit, tant dans l'enfance, l'adolescence, que chez l'adulte.
Pour les deux premiers, la discussion, ouverte, sans aucun tabou, avec une personne sachant entendre et écouter reste pour moi la meilleure solution, ne serait-ce que pour retrouver une confiance en soi qui évolue souvent vers LA guérison tant attendue.
A votre disposition pour toute information ou question, Roger.
Utile
+3
plus moins
Je te propose une alternative à la visite chez le docteur ou chez le psy: en parler sans complexes ni tabous à une personne digne de confiance, et dont tu seras sûr(e?) qu'elle ne trahira pas ce secret.
Je peux être cette personne si tu le désires, car j'ai aidé pas mal d'ado souffrant de ce problème.
Roger.
enuretic08 7Messages postés mardi 20 juillet 2010Date d'inscription 5 janvier 2011 Dernière intervention - 20 juil. 2010 à 10:44
PS: le message précedent s'adressait en priorité à mamie, mais il est valable pour tous les enfants, ados et parents qui désirent en discuter.
Utile
+3
plus moins
tu sais j'ai le meme prb j'ai ossi 16 ans moi ossi j'ai essayé tous les medicaments........tous. ma mere n'arrete pas de crier . mes soeurs se moquent de moi ............. svp c'est vous avez une solutions vous me la propose
Utile
+2
plus moins
oé je m'apel alexi et jte figur que moi aussi j'ai 16 ans et je fais toujour pipi au lit
jcroi ki faudrai voir un psy ou un docteur eux te conseilleron vivement.

bon courage!!!!
miss-fanta- 7 déc. 2010 à 19:37
salut a tous !jusqu'a 13,5 j'ai longtemp fait pipi au lit , j avais était au medecin puis voir d autres personnes , j'ai eu des médicaments mais il n ont rien fait puis au bout d un momment sa c'est passer , sa peut etre dut au cauchemard , a un manque de confiance en soit , ou autres... mais le temp fait les chose en tous cas bonne chance.
voila hé j'ai oublié j'ai 16 ans ^^
Utile
+1
plus moins
bonjour ca peut arriver chez tout le monde il yen a meme qui le font encore a 45 ans la honte donc si ca tarrive tout le temps c que tu as une maladie moi g une copine qui a cette maladie elle a 15 ans et doit porter des couches spéciale ta maladie s'apelle l'ENURESIE si ton medecin ne trouve rien consulte en un autre c qu'il nest pas assez bon

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information