Lupus cutané chronique

Résolu/Fermé
van - 4 nov. 2009 à 21:53
 bruno - 19 oct. 2012 à 09:38
Bonjour,
39 ans dans 15 jours,mon mari vient d'apprendre qu'il était atteint d'un lupus cutané chronique.Depuis 5 ans qu'il voit des dermato différents.Il n'y a rien à la prise de sang,il a fallu faire une biopsie en période de poussée,et ça y est on sait.Un peu appeuré.Mon mari présente des tâches en forme de papillon avec débordement sur la paupière inférieure,les oreilles.C'est très accentué avec le soleil mais pas de guérison possible,beaucoup de prévention et mise sous plaquénil à 400mg par jour.Ce qui m'inquiète un peu c'est que mon mari a tendance à être facilement dépressif donc j'ai peur que ça s'aggrave d'autant qu'il compare cette maladie à un cancer de la peau car ça ne se guéri pas.Nous avons été prévenu qu'un bilan ophtalmo est nécessaire tous les 6 mois pour les effets secondaires du traitement.Si quelqu'un a d'autres bonnes idées à me soumettre je suis preneuse afin d'aider au mieux mon mari.Merci

5 réponses

bonjour jai aussi un lupus cutane depuis environ 25 ans jai maintenant 47 ans jai eu plusieur traitemant qui non rien fait le mellieur a mon avis est le plaquenil jai le visage les oreilles et les mains toucher se net pas tout les jour facile car jai aussi baucoup dexamain a faire il faut essayer de garder le moral car pour ma part sa jou sur levolution ( cette maladie net pas tres dangereuse met penible ) surtout eviter le soleil bon courage a vous .
24